La Distillerie Index du Forum

La Distillerie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Welcome to Tijuana
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emi Louise
Voyageur

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 01:20 (2010)    Sujet du message: Welcome to Tijuana Répondre en citant

Emi dissimule un rire pour ne conserver qu'un sourire.

"Un proverbe à NewVegas dit que si tu ne vas pas voir Harry, Harry viendra à toi."

Puis se tournant vers le bruit de pas de l'américain.

"Bonsoir Harry."

C'est à ce moment là que les portes s'ouvrent.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 01:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marvin
Mort

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 19:30 (2010)    Sujet du message: Welcome to Tijuana Répondre en citant

La logique d'Emi était sans faille... Même si bien sûr, un androïde paranoïde du calibre de Marvin trouvait forcément à y redire à un moment, ne serait-ce que parce qu'elle est humaine et qu'on ne peut indubitablement pas nier que Marvin à une dent contre les humains... Peut être le fait de savoir qu'il n'est qu'un robot au service d'une espèce bien moins intelligente et capable que lui... Allez savoir...

"Si vous le dite..."

Puis arriva un autre humain qui s'exprimait dans un dialecte étrange... Un rapide tour dans sa base de donnée et Marvin assimila cela à de l'anglais ivre... L'homme était apparemment le fameux Harry et selon toute vraisemblance, la tête de Marvin lui posait un problème.

"... Oui... Elle est affreuse et énorme, je sais... Inutile de m'en parler... D'ailleurs, inutile d'essayer de me faire la conversation si c'est pour me rappeler à quel point mes proportions sont dépourvues de bon sens... ... Ah moins que vous me détestiez... Ce qui serait normal..."

Harry Stinson
Mort

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 20:19 (2010)    Sujet du message: Welcome to Tijuana Répondre en citant

Harry resta perplexe à la réponse de Marvin. Plissant un œil, il faisait le point sur cette silhouette difforme. Était ce l'alcool, ou était ce vraiment un robot? Oui... C'était un robot. Il se rappelait en avoir vu des comme çà, dans des plastiques brillants, sur l'étale d'un dutyfree d'un aéroport japonnais.

"You are a robot."

Ce constat semblait enclencher dans le cerveau d'Harry un million de mécanismes que l'alcool embrouillait.

"So... I guess you do not drink alcool. Since I'm the barman, I've no reason to like you."

A moins qu'il ne fonctionne à l'alcool...

"But you're a robot."

Il marqua une pause.

"Which is amazing."

Emi Louise
Voyageur

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 21:13 (2010)    Sujet du message: Welcome to Tijuana Répondre en citant

Emi semble étonnée par la réaction de Harry. Elle devait s'attendre à quelque chose de plus entreprenant de sa part.

"Oui. Plutôt." se contente-t-elle de rajouter. "Marvin. Pendant votre séjour, me ferez-vous le plaisir de passer dans les ateliers du Syndicat ?"

Marvin
Mort

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 19:20 (2010)    Sujet du message: Welcome to Tijuana Répondre en citant

Harry avoua qu'il n'avait aucune raison d'apprécier Marvin et ce dernier se contenta d'acquiescer lugubrement, donnant parfaitement raison au bon sens d'Harry qui se contentait de suivre une loi fondamentale de l'univers : Tous le monde déteste Marvin...

Ne cherchant pas plus à s'enfoncer dans une conversation qui s'annonçait sans but (bien que la majorité des conversation lancée par le robot soit elle même sans autre but qu'exposer au monde à quel point il était déprimé), il se tourna vers Emi.

"Si cela peut vous faire plaisir... Dés que j'aurais récupéré les déchets qu'on me demande, je passerai dans vos locaux... Si je le trouve... ... Et si vous n'avez pas changé d'avis entretemps et décidé de me laisser à la porte..."

Victor Tannier
Mort

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 21:00 (2010)    Sujet du message: Welcome to Tijuana Répondre en citant

Victor etait resté coi, laissant à chacun le plaisir de voir la ville en pleine effervescence. Chacun etait venu donc à sa sauce, et se rapprochant donc de Marvin, Harry et Emi Louise, il ne pu s'empecher de parler.

Harry, je suppose... Essayez de ne pas l'abimer, s'il vous venait l'envie de l'etudier. C'est un compagnon de route plus agreable qu'il n'y parait.

Par contre, vous connaissez peut etre les differentes activités locales ? Je ne demande qu'à me detendre apres avoir discuté avec Simon des conditions de notre passage ici.
à moins que ce ne soit la totale ignorance.

[Julien Green]

MSN
Maria De Luca
Mort

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 00:50 (2010)    Sujet du message: Welcome to Tijuana Répondre en citant

Maria s'étira en levant les bras comme pour illustrer les propos de Victor.

Se détendre oui, ça fera de mal à personne...

Elle fixa Emi, qui lui semblait être la personne la plus apte à répondre efficacement à ses questions dans le périmètre proche.

On va pas rester ici très longtemps, mais autant qu'on trouve de quoi s'occuper. ça doit pas être la folie la vie ici... vous faites quoi de votre temps ? Là question que je me pose, c'est : y'a des bouquins ici ? Pas possible de mettre la main sur quoi que ce soit dehors. Je tuerais pour un bout de papier.

Maria n'avait jamais montré de motivation pour se rapprocher des communautés, mais maintenant qu'ils étaient là, autant faire avec et tirer partie des opportunités que leurs rencontres pouvaient leur offrir. A défaut de sillonner le désert, elle pourrait peut être s'activer le cerveau.

Harry Stinson
Mort

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 01:26 (2010)    Sujet du message: Welcome to Tijuana Répondre en citant

Quand le dégarni s'adressa à lui, Harry dû faire un effort considérable pour repasser au français, réflexe qui se déclenchait dès qu'il sentait l'odeur d'un nouveau client.

"Et bien... Il n'y a pas grand chose à faire. Mais y'a l'Alambic. Enfin, tant qu'il est encore ouvert, je suis le barman et je vais bientôt partir. So... Vous devriez vous dépêcher."

Il afficha un grand sourire, et se permit même une petite accolade. Il sembla se souvenir de quelques choses, bien qu'un peu tard. La conversation avait repris à côté.

"Oh! I heard something about... un ring de boxe est entrain de se monter, je crois. Et il y a les forges, la visite vaut le coup. Ask to Emi."

Ces phrases ne sortirent qu'au prix d'un grand effort, qui se changea en nausée. La camouflant derrière un poing fermé à hauteur de son visage, il toussota.

"I'm sorry, 'ave to go."

S'éloignant, il chercha un endroit discret pour se vider de son poison.

Emi Louise
Voyageur

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 13:34 (2010)    Sujet du message: Welcome to Tijuana Répondre en citant

Elle sourit aux avertissements de l'homme accompagnant le robot. Il voyait clair dans ses intentions. L'avenir seul dira si elle tiendra compte de ses conseils.

"De la lecture, très certainement. Et si ce n'est pas le cas, des personnes habitant ici ou de passage, seraient sûrement ravis de vous raconter leurs vies. A titre de roman. Voilà longtemps que je ne lis plus. Malheureusement. Je ne peux pas davantage vous aider."

Maria De Luca
Mort

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 15:05 (2010)    Sujet du message: Welcome to Tijuana Répondre en citant

Je cherche pas vraiment des romans. Lire la vie des gens ne m'interesse pas, encore moins s'ils existent pas... Mais un bouquin de médecine, je dirais pas non.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2016)    Sujet du message: Welcome to Tijuana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange