La Distillerie Index du Forum

La Distillerie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ebène et le groupe liberté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ebène
Mort

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 22:46 (2010)    Sujet du message: Ebène et le groupe liberté Répondre en citant

Ebène était sortie du tunnel, elle avait découvert le grand fleuve au dessus d’elle. Après avoir essayé de parler avec les mecs autour d’elle, la femme pris sa radio et essaya de capter des conversations un peu plus intéressantes que celle des gens du coin qui ne faisait que baver et grogner. A part Scott un sourcier qui l’avait rejoint et le petit Jules qu’elle refusait de laisser seul dans le désert, les voisins n’avaient rien de passionnant. Il valait mieux trouver des gens surs. Le dénommé Cole Winston du groupe Lexomyl changeait un peu de ce qu’elle entendait sur les ondes. Mais lorsqu’elle avait parlé de transmettre des images de ce qu’elle voyait par la pensée, celui ci c’était braqué, il ne croyait pas aux esprits ni aux shaman.

Ebène se gratta la tête, Le mec Cole qu’elle avait capté sur les ondes ne croyait pas en la puissance des dieux, ni aux dons et aux possibilités des esprits.

C’était bien sa chance à elle, il fallait qu’elle tombe sur un benêt de blanc qui ne savait pas assez se concentrer pour laisser la nature lui parler. La conversation allait être difficile, d’autant qu’il avait l’air de se méfier d’elle et qu’il ne lui dirait jamais si elle serait plus utile avec eux ou s’il valait mieux qu’elle essaye de regagner une communauté directement. D’autant qu’il ne valait mieux pas lui dire qu’Ebène pensait trouver celle ci assez facilement car ses ancêtres la guidait, la nuit en indiquant la route dans le ciel par les étoiles. Il risquait couper la conversation et ne plus vouloir lui parler.

La jeune femme soupira et repris le micro.

« Vous me parlez bien d’un ruisseau qui coule du nord ouest au sud est juste assez large pour vous obliger à le contourner et trop petit pour avoir le moindre intérêt ? Parce que si c’est celui là je pense que nous sommes à presque 14 kilomètres de vous. Mais ce n’est pas sur, car je vous avoue ne pas être très douée pour lire une carte ou estimer ma position ou estimer ma position Mais si vous avez besoin d'un bon exploitant mon passé dans les mines m'ont appris à travailler... »

»

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 22:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ka Naï
Mort

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 23:35 (2010)    Sujet du message: Ebène et le groupe liberté Répondre en citant

Quelques réglages radio et le pilote sans avion, le contrebandier sans marchandises et le laotien bien loin de son Laos prend la parole dans le micro.

Ici Ka Naï... Vous êtes sur la fréquence de New Vegas... Si vous avez besoin de déterminer votre position, nous devrions pouvoir vous aider.

pour New Vegas, c'était Ka Naï... A vous!

Emi Louise
Voyageur

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 12:37 (2010)    Sujet du message: Ebène et le groupe liberté Répondre en citant

Ah j'entends que la branche Service à la Personne Féminine est toujours aussi active.
Bienvenue sur les ondes de New Vegas mademoiselle. Ici Emi Louise. Mais vous êtes déjà entre de -bonnes mains-.

Ebène
Mort

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 17:12 (2010)    Sujet du message: Ebène et le groupe liberté Répondre en citant

Laughing Merci pour cet accueil si sympatique.

Je me suis mise sur votre fréquence car la personne avec qui je discute m'a dit qu'elle travaillait et qu'après elle reviendrait sur New Vegas. C'est un certain Monsieur Cole Winston.

Je pense que je vais essayer de le rejoindre pour ensuite descendre avec eux vers votre communauté.

Les bruits qui circulent sur vous dans le désert sont de bon augure, on y parle pas de traite des femmes ni d'esclavage des noirs, donc déjà je pense que vous êtes déjà plus civilisé que la moitié du désert.

Quand à ma position M Naï je pense savoir que je suis au nord de votre communauté, mais je vous remercie de votre proposition. Je voyage avec un jeune garçon Jules que je repugne à laisser dans le désert et avec un sourcier Scott...

Ka Naï
Mort

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 17:25 (2010)    Sujet du message: Ebène et le groupe liberté Répondre en citant

Aahhh... Si vous voyagez avec Mister Winston, vous devriez arriver entière... D'autant que votre don de parole vous octroie sans doute à ses yeux un certain... Supplément d'âme...

C'est un type qui m'a l'air solide en tout cas...

La civilisation... Héhé... Ce n'est pas elle qui empêche les humains de vendre d'autres êtres humains... Croyez-moi sur parole! La forme est juste un peu plus raffinée!...

Enfin... Je ne ferai que de la mauvaise presse à New Vegas si j'exprimais mon opinion très personnelle sur le commerce de proximité!...

Gavroche
Mort

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 17:41 (2010)    Sujet du message: Ebène et le groupe liberté Répondre en citant

Voix grave, calme et placide.

-Nous somme d'accord Ka. Ne faisons pas fuir le client.

Ebène
Mort

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 19:18 (2010)    Sujet du message: Ebène et le groupe liberté Répondre en citant

AaaaaH M Gavroche, bien le bonjour,

Je préfère vous rencontrer à l'intérieur de cette communauté plutôt que dans le désert. Votre réputation vous a précedé, et mon grand père m'a prévenu de me méfier de vous, je ne voudrais pas que ma couleur de peau ne réveille en vous vos bas instincts. Même si mon grand père prétendait que vous étiez moins méchant que vous ne vouliez bien le faire croire. Sans vouloir vous vexer, il est parfois des diables qu'il ne faut point tenter. Wink

Gavroche
Mort

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 20:38 (2010)    Sujet du message: Ebène et le groupe liberté Répondre en citant

La nenette semblait connaître le Gavroche. D'une vie pré-crash ? Une de ses putes de l'ancien temps ?

-Non, son grand père elle a dit.

En tout cas, tu devais rien t'refuser à l'époque où j'étais pas encore là... ... Enfin même une fois que j'y étais, on pouvait plus rien te refuser avec ton joli joujoue...

-J'crois t'avoir déjà dis de fermer ta gueule.

Tom s'adressa enfin à la femme à la radio après son monologue.

-J'suis le flic à la retraite le plus gentil du monde. C'est bien connu... Parole de scout.

Voix neutre, stoïque. Un brin de scinisme...
...
T'as été scout toi ?

-Non.

Lâché de micro. Boucan d'enfer dans les oreilles des protagonistes à l'écoute d'un combiné qui tombe et rebondit sur une plaque de taûle.

Ebène
Mort

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 20:54 (2010)    Sujet du message: Ebène et le groupe liberté Répondre en citant

Ebène observait le désert en plissant les yeux pour combattre la luminosité du soleil bien présent en cette saison. L’avantage d’avoir une peau colorée c’est que l’on supportait la chaleur du soleil bien mieux que les peaux blanches qui avaient tendance à rougir. Et parfois la jeune femme souriait de voir les efforts désespérés que prodiguaient les gens à se couvrir de la tête aux pieds afin de se protéger des rayons si bienfaisants.

Rien ! Elle avait beau regarder il n’y avait à l’horizon pas un seul pectno utile pour voyager, pas un seul ne savait chercher de l’eau ou faire la cuisine, il y avait fort à parier que dans quelques temps ces gens serviraient de parure aux oiseaux de proies. Ebène soupira, Le dénommé Cole qu’elle allait essayer de rejoindre était fort loin, elle se demandait s’il ne valait mieux pas se priver de travailler et marcher plutôt que d’essayer de ramasser des broutilles d’eau à l’aurore. A moins de descendre dans la forêt qu’elle voyait au sud pour trouver à boire, mais seraient ils assez doués pour trouver suffisamment d’eau avec cet été si chaud ?

Elle devrait peut être demander aux gens si sympas qu’elle avait eu à la radio. Le dénommé Ka Naï avait l’air de connaître le désert, Ebène se demandait la tête qu’il devait avoir celui là. On sentait bien dans sa voix une sorte d’envie de vivre assez intense, une énergie contenue donc il devait être jeune et avec un nom comme ça Ebène se l’imaginait bien asiatique et brun. Louise la jeune femme avait l’air d’être une habituée des ondes, on la sentait très sensible à l’écoute, mais elle ne l’avait pas assez entendue pour se faire une idée. Et Cole qu’elle tête pouvait il avoir celui là ? Ebène sourit. Elle adorait essayer de s’imaginer les gens qu’elle entendait sans jamais ne les avoir rencontré, c’était un jeu qu’elle pratiquait parfois quand elle s’ennuyait toute seule. Etrange ce Cole on aurait dit une sorte d’ambiguïté ambulante, il parlait aisément au micro mais se braquait à la moindre chose qu’il ne lui convenait pas. Se proposer de vous aider de suite pour vous laisser dans le doute dans la minute qui suivait. Pour une fois, elle avait du mal à mettre un âge sur la voix, mais la jeune femme imaginait bien une sorte de grand gaillard comme un bucheron canadien. Mais pour rester paradoxal, comment pouvait-il être habillé ? Ebène pouffa de rire en imaginant une sorte de grand gaillard roux, carré, et habillé avec un kilt d’écossais. Voilà qui avait l’air de coller au personnage, Winston ça sonnait bien anglais.

« Bon assez déliré ! Voyons voir si Monsieur Winston, veux bien qu’on le rejoigne.

Allo ! M Winston ! Dés que Jules s’est réveillé nous progresserons vers vous, nous pensons être à une douzaine de lieues de vous. J’espère que je ne me trompe pas sinon je signe notre arrêt de mort. Mais si nous arrivons à vous rejoindre, je vous garantie que mes dons en exploitations vous serons utiles. »

(Arrivé du message de Gavroche)

« Bien sur M Gavroche, la chasse d’esclaves faisait partie du travail de la police, c’est bien connu ! Et j’ai du mal à vous imaginer en scout ! A moins que cela fasse partie de vos déguisements pour mieux attraper vos proies ?

Là effectivement je veux bien vous croire. Mais vous êtes trop vieux pour que l’on vous prenne pour un jeune scout désintéressé, ce n’est pas un déguisement qui a dut bien marcher. Very Happy Quand à la retraite, il vous manque bien des années pour savoir ce que c’est ! A moins que vous considériez votre séjour comme une retraite bien méritée ?… »

Ebène
Mort

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 16:46 (2010)    Sujet du message: Ebène et le groupe liberté Répondre en citant

Après avoir longuement discuté avec M Cole, Ebène pris la décision de marcher au plus vite vers leur campement. L’homme avait raison, il était inutile d’aller chercher une eau dans la forêt la météo de cet été était trop pourri pour essayer de gagner des miettes. Ils leurs fallait marcher le plus possible vers le nord afin de rejoindre le groupe Lexomyl, d’autant plus que ce M Cole s’était proposé de venir les ravitailler avec son chameau.

La jeune femme décida de prévenir ses amis :

« Voilà, des amis sont en train de travailler dans le nord de notre position. Nous allons marcher sans produire d’eau, la météo est trop désastreuse pour que l’on descende dans la forêt pour rien. Si le besoin s’en fait sentir, on viendra nous porter des réserves pour arriver jusqu’à eux. Une fois là bas, nous ne craindrons plus rien ! Après nous ralierons New Vegas avec eux, ils ont l'air sympa là bas.»

La jeune femme se tourna vers Jules

« Tu connais les chameaux ? Ce sont des animaux fabuleux, je pense que ça devrait te plaire. Comme Scott a essayé de trouver de l’eau nous nous mettrons en route dés la prochaine lune. »

Ebène installa le campement, et ajouta :

« Ah Oui ! Observez bien les alentour surtout au petit matin, les environs sont plein de caisses contenant des trésors de l’ancien temps. Nous en avons raté une juste à la lisière de la forêt ce matin, mais il doit y en avoir d’autres plus loin. Ouvrez bien les yeux ! »

Ebène
Mort

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 18:29 (2010)    Sujet du message: Ebène et le groupe liberté Répondre en citant

Enfin Ebène voyait le bout du tunnel. Depuis sa sortie, les choses n’avaient pas vraiment tournées comme elle l’avait imaginé. Jules, en bon adolescent s’était fait la malle tout seul pour rejoindre Cole, en se fichant de savoir si l’on avait assez de réserves pour le recevoir ou si les autres le cherchaient, bilan la mort du sourcier qu’elle avait recruté. Il s’était fait agressé en attendant le gamin. Scott lui s’était endormi et maintenant ne semblait pas vouloir reprendre la route. Heureusement la jeune femme se trouvait en vue du groupe Survivals, ils avaient eu la gentillesse de l’attendre avant de continuer leur route. Ebène décida d’avertir New Vegas.

« Allo ! Bonjour à tous ! Grace à vos conseils, j’ai réussi à rejoindre le groupe Survival commandé par M Kyuss ! Nous ne sommes plus qu’à une lieue d’eux ! En route j’ai rencontré un bon exploitant, il se nomme Tiamat et nous faisons route ensemble. Merci à vous, sans vous, je ne pense pas que je serai encore en vie. »

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2016)    Sujet du message: Ebène et le groupe liberté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange