La Distillerie Index du Forum

La Distillerie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Marcher c'est bien, causer c'pas mal aussi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maelyss

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:27 (2013)    Sujet du message: Marcher c'est bien, causer c'pas mal aussi... Répondre en citant

Maelyss continue de marcher encore et toujours, déjà en relation avec New Vegas pour tenter de survivre. Après une journée fatigante et surtout emmerdante à mourir. La jeune femme pose son sac et sort sa radio. Elle se branche sur la seule fréquence qu'elle ai et se lance:

" Bonjour... quelqu'un m'entends? Ici Maelyss..."

Des bruissements désagréables se font entendre alors que la jeune femme tente de mieux régler ses ondes de sa diffusion avant de poursuivre:

" Et je m'emmerde en fait."

Elle marquera un temps de pause, ils ont sans doute largement mieux à foutre que de lui faire la causette mais bon dans le doute elle poursuit, le simple fait de parler, même à une petite boite qui tiens dans la main, la détend:

" Si quelqu'un à le temps de discuter, de la pluie, du beau temps, du sable.... Non pas du sable. Bref, si vous avez du temps à perdre je laisse la radio ouverte. Merci d'avance vegaciens et siennes."

Maelyss montera son campement et fixera la radio pour voir si d'autres personnes comme elle n'ont rien à foutre de particulier.

Pas de bras... Pas de chocolat!

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 20:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Christopher
Responsable du Syndicat de la Poudre

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 22:44 (2013)    Sujet du message: Marcher c'est bien, causer c'pas mal aussi... Répondre en citant

La voix d'un homme se fait entendre entremêlé de tintement de verres

"Allo allo ici Christopher de Vegas. Qu'est ce qui t'amène par la voix hum Maelyss ? Tu es dans les parages ou tu t'ennuie et tu tape une fréquence radio au hasard ?"

Maelyss

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 23:06 (2013)    Sujet du message: Marcher c'est bien, causer c'pas mal aussi... Répondre en citant

Maelyss sourit en entendant la radio, en même temps elle ne peut pas la rater vu le silence assourdissant qu'il y a autour arrêtant de mâchouiller son morceau de viande déséché :

" Bonsoir Christopher... dans les parages non pas vraiment mais Kiko s'occupe de mon... dossier. Il m'a donné la fréquence... J'espère juste ne pas déranger, j'crois que c'est un truc d'urgence mais j'en ai pas d'autre et... Enfin la dernière fréquence à faillit me coûter la vie. Mais en effet je m'ennuie , j'avais besoin d'entendre des voix plus amicale pour changer des espèces de tordu dans le désert"

Elle sourira comme une gamine, sur l'instant elle aurai pu parler de n'importe quoi, le simple fait d'échanger avec un autre être humain l'apaise et la rassure.

Christopher

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 23:31 (2013)    Sujet du message: Marcher c'est bien, causer c'pas mal aussi... Répondre en citant

La voix de l'homme semble se détendre un peu plus même si ce n'était pas vraiment l'inverse précédemment.

"Ho si c'est Kiko qui s'occupe de toi alors tout va bien. Tu va rejoindre la ville bientôt alors ? Bienvenue d'avance alors."

Un bruit de liquide se fait entendre, un liquide qu'on vide dans un verre puis la bouteille est reposer sur le bois du comptoir.

"Tu as eu l'air d'avoir eu une mauvaise expérience, pas trop de bobo ?"

Maelyss

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 13:27 (2013)    Sujet du message: Marcher c'est bien, causer c'pas mal aussi... Répondre en citant

Un sourire se fait entendre dans la voix de la jeune femme:

" Merci, et j'en sais rien encore. T'es dans un bar ?"

Se mettant à rêver de pouvoir boire et manger à volonté ce serai le grand pied ça... Elle allait répondre alors qu'un homme approche pour lui sauter dessus. Maelyss se retourne attrapant son arme de justesse, ses réflexe guidé par la survie elle arrivera à esquiver la charge et ripostera pour faire reculer son adversaire en le blessant vu le sang sur sa lame. Le coeur au bord des lèvres alors que l'homme se barre en courant, elle se laisse tomber à coté de la radio en essayant de s'apaiser chassant le sang en essuyant sa lame dans le sable. Après plusieurs minutes elle reprendra d'une voix encore haletante et éprouvé:

" Disons qu'il y a pas mal de fou furieux en surface, entre les cannibales et les autres... Je viens à l'instant encore de subir une attaque, j'ose même plus dormir..."

Regardant autour d'elle un léger silence et grésillement se fait entendre :

" Mais je vais bien, pour le moment en tout cas."

Christopher

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 17:18 (2013)    Sujet du message: Marcher c'est bien, causer c'pas mal aussi... Répondre en citant

"Tout juste mademoiselle, je suis le barman à vrai dire. J'avais pas de client alors j'ai allumé la radio et je t'ai entendu."

La radio se coupe un instant alors qu'elle lute pour sa survie l'homme est intrigué

"J't'ai fais peur ou quoi ?"

Puis voila qu'elle lui explique la raison de son silence passager.

"Oh ? Tu va bien au moins ? Il t'as pas fait mal ?"

Maelyss

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 18:09 (2013)    Sujet du message: Marcher c'est bien, causer c'pas mal aussi... Répondre en citant

Maelyss plisse le nez en l'écoutant, elle regarde derrière alors que le corps de son agresseur ne semble plus bouger, visiblement elle lui a fait plus mal qu'elle ne le pensait mais préfère taire se petit détail :

" Non, non ça va, j'ai eu de la chance, je crois. Mais vivement que j'arrive à trouver des gens plus.." tousse" Civiliser. C'est comment à New Vegas?" Dit-elle sur le ton d'une petite fille qui aimerai qu'on lui raconte un compte de fée. Se raccrochant à la discutions comme pour ne pas péter un plomb.

Christopher

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 22:05 (2013)    Sujet du message: Marcher c'est bien, causer c'pas mal aussi... Répondre en citant

"Ok; tant mieux alors..."

Il prend une gorgée du liquide qui remplissait son verre avant de répondre

"C'est comment ? Et bien c'est une cité souterraine. On est installé depuis longtemps alors on a pas mal de confort. Je m'occupe de l'Alambic. Le bar de Vegas. Je dis le bar mais en fait il y a une petite scène, une cage grillagé pour les combats amicaux ou pas. Un piano pas récent mais qui est toujours en fonction. Il y a un autre truc pour faire de la musique d'ailleurs, une petite machine ou ils mettent des rondelles de plastique et il en sort de la musique. Enfin bon a part ça ben on a des douches des ateliers , c'est la ou je passe le plus clair de mon temps quand je dessine pas et que je sers pas à l'alambic. Sinon bien sur il y a le fast food de Kiko mais ça je suis sur qu'il t'en a déjà parlé ? Que dire de plus ... la comme ça je sais pas. "

Maelyss

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 22:14 (2013)    Sujet du message: Marcher c'est bien, causer c'pas mal aussi... Répondre en citant

Maelyss l'écoute attentivement, poussant des petits soupires envieux à mesure qu'il lui raconte tout ce qu'il y a :

" J'ai hâte de voir ça. je donnerai n'importe quoi pour boire autre chose que de l'eau là de suite, bien à l'aise dans un fauteuil..."

Un nouveau soupire rêveur se fait entendre lorsqu'il parle de la douche :

" C'est la grande classe quoi ! Vous êtes nombreux dans la ville alors? Si un jour j'arrive à venir, j’espère bien visiter le bar et le restaurant en premier " rirante.

Christopher

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 08:24 (2013)    Sujet du message: Marcher c'est bien, causer c'pas mal aussi... Répondre en citant

L'écoutant le barman boit une nouvelle gorgée.

"Tu verra ça bientôt t'en fait pas, je suis sur que Kiko fait de son mieux pour te ramené par ici."

Une petite pause avant de reprendre

"J't'avoue que je ne sais pas trop combien on est. Il y a eu pas mal de changement ces dernières lunes j'ai perdu le fil mais en tout cas il y a de la place. On a une serre aussi d'ailleurs pour la nourriture. Après chacun à son petit campement voir un wagon pour s'installer durablement. Avoir son petit confort. Perso j'ai même ma propre baignoire"

Il rit un peu

"Tu sera bien reçu si tu passe au restaurant ou au bar. Demande moi si je suis pas derrière le zinc, je passerais t'offrir un verre"

Maelyss

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 13:07 (2013)    Sujet du message: Marcher c'est bien, causer c'pas mal aussi... Répondre en citant

Maelyss sourit en l'écoutant parler lâchant un petit rire envieux :

" Je te prend au mot Christopher. Et merci pour la discutions, j’espère réussir à voir tout ça un jour. Et je viendrai boire un verre bien volontiers!"

Maelyss se redresse et rangera le tout pour continuer sa route :

" Je garde ma radio ouverte, au plaisir de rediscuter avec toi, a bientôt."

La discutions l'ayant remotivé, la simple idée de boire un verre dans un bar ou de prendre un bain la faisait rêver. Elle secouera ses habits usés pour en chasser la poussière et le sable, gardant sa lame bien en main au cas où et reprend la marche.

Christopher

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 17:12 (2013)    Sujet du message: Marcher c'est bien, causer c'pas mal aussi... Répondre en citant

"Bonne route à toi, si tu as un coup de cafard appel et à bientôt à Vegas"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2016)    Sujet du message: Marcher c'est bien, causer c'pas mal aussi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange