La Distillerie Index du Forum
 
 
 
La Distillerie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'aventure pionnière.
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Victoria


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 50

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 16:38 (2012)    Sujet du message: L'aventure pionnière. Répondre en citant

Bruit de briquet, puis bruit d'une musique sur cassette audio que l'on lance.

"Well, ici Vickie Windsor, de l'Est-Zeppelyn. Comment vous décrire cela ? Well...


Nous sommes un Empire s'étant fondé quelques mois après le Crash par quelques puissantes familles de la vieille Europe, au delà de ce que l'on nomme communément le "mur invisible de l'Est", l'espèce de champ de force dans le désert qui vous empêche d'aller plus loin...

Fréquemment, l'Empire dépêche des expéditions dirigés par un ou une Colonel dans le but d'étendre son Protectorat et d'offrir au plus grand nombre le renouveau civilisateur.

Aujourd'hui, l'expédition de la Colonelle Hydrace s'est posée chez vous et projette sans faux-semblants de s'implanter dans ces vastes continents pour établir un Protectorat pacifié, garantissant les cinq valeurs fondamentales de l'Empire : propriété, prospérité, tolérance, sécurité et libre-entreprise.




Nous établirons sous peu une colonie neuve, aux règles opposées au communisme ambiant. Indépendante, pionnière, elle offrira à chaque citoyen et chaque groupe la possibilité de posséder son propre sol, d'y construire ce qu'il désire et de faire fructifier son intérêt privé pour le bien général.

L'esclavage, l'un de nos piliers culturels, y sera vu comme une seconde chance pour le prisonnier de se rendre utile à la société et sera affranchit après cinq lunes de service. Le maître est tenu responsable de ses sujets, aussi il devra les traiter décemment, les nourrir et honorer sans excès leur service. C'est la notre définition de la noblesse qui est en jeu.

Tout nouvel arrivant, venant de son plein gré, sera désigné Métèque : sans droits citoyens, mais sans devoir nobiliaire. A l'issu d'une période d'intégration ou d'un mariage, le Métèque deviendra citoyen et obtiendra ses droits, ses responsabilités, son arme et son foyer.

La politique nataliste est fortement encouragée, et si vous en exprimez l'intention, nous ferons notre possible pour vous faire rencontrer un ou une partenaire convenable au sein de notre colonie.

Pour conclure, nous sommes pour l'heure en halte à la Station 404. Nous sommes assez nombreux pour former plusieurs groupes et commencer la ruée dans trois lunes. Si des esprits libres, ambitieux et aventuriers se trouvent parmi vous, nous les recevrons avec égard.

Tout esclave ou métèque qui participera à la fondation de notre première colonie se verra d'office propulsé citoyen sans conditions.



Vickie, terminé."


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 25 Déc - 16:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
D'Jack
Clodo

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 101

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 12:15 (2012)    Sujet du message: L'aventure pionnière. Répondre en citant

Muaaaarf dé P'toooo ! Héhéhéhé...

Qué ch'ce d'vous r'contré... B'env'nu... z'êtes 'si d'la F.E ? Héhéhéhé


Revenir en haut
MSN
Eve
Clodo

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2012
Messages: 121

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 14:09 (2012)    Sujet du message: L'aventure pionnière. Répondre en citant

Bienvenue dans notre recoin des restes du monde.
J'espère que votre empire a eu la bonne idée d'envoyer une grande expédition puissamment armée et largement dotée de réserves, car à la surface règnent la violence aveugle et la misère.
_________________
Dum spiro, spero.


Dernière édition par Eve le Mer 26 Déc - 17:23 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Victoria


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 14:33 (2012)    Sujet du message: L'aventure pionnière. Répondre en citant

"Well, miss ? Oui. Quatre appareils de 30 passagers chacun. Toutefois, l'atterrissage des ballons ne s'est pas forcément déroulé comme prévu, aussi avons nous donné un point de rendez-vous dans ces tunnels pour nous regrouper. Peut être avez-vous croisé des nôtres, mécanos, pilotes, aéromaîtres, architectes ou cultivateurs... Notre, disons, mode vestimentaire est assez identifiable et semble sortir des années 20 du futur.

Il doit en rester encore dans le sable qui galèrent à nous trouver mais nous ne pouvons plus attendre et nous sommes assez nombreux pour initier le projet, aussi, ceux et celles qui souhaiteraient rejoindre le premier départ...

D'Jack, nous étions de la Fédération, jusqu'à ce que tu te mettes à l'ouvrir. Tu as décidément la mémoire courte si tu m'as oubliée, mais vu la taille de ton bulbe je ne suis pas étonnée.
Esclavagistes peut être, nous ne sommes pas pour autant des marchands de viande zombie au kilo."


Revenir en haut
Kathleen Toole


Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 132

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 00:58 (2012)    Sujet du message: L'aventure pionnière. Répondre en citant

Oh bah que si j'avais pas des obligations conjugales j'aurai bien v'nu voir les années 20 du turfu, tiens.

Tu fais d'la réclame qu'sur ces ondes là ou bien ?

Et nouz zot', les miséreux et les aveugles violents, on n'a pas l'droit didon ?


Revenir en haut
Victoria


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 09:28 (2012)    Sujet du message: L'aventure pionnière. Répondre en citant

"Well, miss ? Oui. Que sur ces ondes là pour l'heure, et 404. D'où venez-vous, le Bunker ? Sanctuary ? Iskenderia ? Je me suis quelque peu renseignée sur vos colo... Munautés.

Etant donné votre situation géographique, il n'est pas forcément recommandé pour quelqu'un extérieur à ces deux villes d'envisager de nous rejoindre dès à présent. Toutefois, en temps voulu, nous ferons circuler nos propagandes un peu partout. Pour l'heure, notre seul allié si je puis dire est la discrétion et la neutralité, fruit de notre identité spécifique et farouchement défendue. Les fringues des années 20, en gros. Même si d'un point de vue discrétion, well... Nous nous situons encore dans la bonne moyenne comparé à certaines initiatives."


Revenir en haut
Sugar Django
Crieur public

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2012
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 18:41 (2012)    Sujet du message: L'aventure pionnière. Répondre en citant

Héhéhé. Wow. Entendu, princesse.
Vous avez vachte de style, vous autres. Waw.

Vous vendez du rêve américain du grand frisson de l'ouest sauvage de la ruée vers le succès le pied le pied.

On se recontacte, princesse. ah.


Revenir en haut
Emi Louise
Voyageur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 7 329

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 23:07 (2012)    Sujet du message: L'aventure pionnière. Répondre en citant

"Bienvenue sur les ondes des souterrains. Je suis Emi Louise."

"J'ai quelques questions... Je peux sûrement vous les poser directement, cela évitera que vous y répondiez plusieurs fois. Quelles sont vos lois ? En gros, sous quelles conditions devient-on prisonnier-esclave... -cette question en amènera sûrement une autre-..."

"Et aussi, vous êtes en train de faire une offre promotionnelle pour accepter n'importe qui comme citoyen... Ce n'est pas un peu dangereux, alors que vous êtes affaiblis ?"

"Ensuite, quel est le but de cette entreprise ? Je veux dire, à part celle de vivre ou survivre... La politique nataliste est intéressante, mais avez-vous des moyens médicaux qui soient performants au point de dompter l'infertilité des femmes de ces continents ?"

"Merci, j'attends vos réponses."


Revenir en haut
Victoria


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 01:54 (2012)    Sujet du message: L'aventure pionnière. Répondre en citant

"Well Sugar, nous avons en effet quelques petites choses à nous dire.

Well miss ? Je vais tacher de faire au mieux, car vos questions sont intéressantes et légitimes.

Au sujet de nos lois, c'est plutôt simple. Notre engagement est de protéger les sujets d'Est-Zeppelyn au sein de ses frontières. Dans le protectorat qui sera définit par nos panneaux, en plusieurs langues, même avec des dessins. Aucun Citoyen ne saurait être menacé, atteint, volé, insulté par qui que ce soit. Le cas échéant, une réplique graduée sera appliquée par la Colonelle Hydrace selon le statut du fautif. Les Esclaves, propriété d'un Citoyen, sont bien entendu protégés par ce code. Le territoire concerné sera indiqué de façon claire, et englobera la Colonie et ses territoires immédiats.

Les sanctions vont d'un blâme à la pendaison, avec toute une nuance de rationnements et de privations temporaires pour les délits communs.

Pour devenir Esclave, well... Il suffit de trainer sur notre protectorat et de tomber sur la mauvaise personne. Ou bien d'être un Métèque invité et d'avoir particulièrement dérogé au protocole, auquel cas cela devient une sanction publique et préparée. Il n'est pas exclu non plus que certains Citoyens ou Métèques y voient là l'opportunité d'un marché. Si cela se fait hors de nos frontières définies, nous ne répondons ni des captifs, ni des fautifs. Concrètement, si on vous passe des fers aux poignets, il y a de bonnes chances pour que ce soit un asservissement. N'allez pas chercher le vice de forme dans un quelconque règlement, c'est fait c'est fait. Mais la liberté n'est jamais interdite, aussi, vous aurez tout loisir de revenir sur cet incident si vous ne pensiez pas le mériter. Dans tous les cas, méfiez-vous des menottes, même à poils roses.

Well, en ce qui concerne notre offre de naturalisation... Elle ne peut, à mon sens, que nous renforcer. Nous sommes certes, un groupe identitaire et défini, mais nous ne sommes aucunement fermés. Nous n'avons pas l'exclusivité innée des esprits ambitieux, entrepreneurs et aventuriers aussi sommes-nous ravis d'inviter voire de naturaliser les intéressés. Encore faut-il avoir des frontières et une nation pour le faire dignement.

Pour la natalité, nous nous voyons comme un petit village, avec la proximité que cela génère. Nous n'avons rien d'autre que la nature avec nous, mais indépendament du bonheur humain d'avoir un enfant, c'est aussi une question de prestige social. Nous sommes des spécialistes de la persévérance et de l'obstination, disons...

Quant à notre but à long terme... Il n'est plus question de construire un abri, un village ou une ville, mais bel et bien de faire partie d'un tout. Une entité qui peut traverser les âges et les bombes, ce que nous appelons une nation. Toutes les grandes civilisations ont eu recours à l'esclavage et à l'aristocratie, pour construire pyramides, cathédrales, fortunes, et tout ce qui fait qu'in fine nous sublimons notre condition animale pour laisser une empreinte merveilleuse, traversant les âges.
Toutefois, nous espérons incarner une forme de progrès vis à vis de nos prédécesseurs, dans le traitement offert à nos indispensables serviteurs, et le sens aigu du devoir qu'implique être un Noble Citoyen.
A court terme, perfectionner les technologies de déplacement et de communication et agrandir les frontières de l'Est Zeppelyn en lui offrant une part encore vierge du Fract. Car nous sommes persuadés que la frontière est à la diplomatie et à la paix ce que le feu est à la civilisation et au progrès. Or, nous observons que malgré l'état de guerre semi permanente qui vous agite, il y a peu si ce n'est aucune tentative en ce sens...

Well, j'ai été longue, j'espère être néanmoins claire..."


Revenir en haut
D'Jack
Clodo

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 101

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 11:18 (2012)    Sujet du message: L'aventure pionnière. Répondre en citant

M'bu'be v'b'en m'ci héhéhé

T'mieux... n'vait b'en b'soin d'gens c'mme toué ! C'qu'l'vnir ké 'p'tant t'c'prend ?


Revenir en haut
MSN
Victoria


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 13:27 (2012)    Sujet du message: L'aventure pionnière. Répondre en citant

"Well, je n'ai pas encore acheté le décodeur... Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup..."

Revenir en haut
AM 837
Médecin en Chef

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 1 974

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 13:42 (2012)    Sujet du message: L'aventure pionnière. Répondre en citant

A la volée je dirais :

"Mon bulbe va bien merci.
Tant Mieux... On avait bien besoin de gens comme toi ! C'est que l'avenir est épatant tu comprends ?"


Toutefois j'ai un doute quant a ma version de la dernière phrase. Enfin... Si je peux aider.
C'était Aimé depuis Vegas, terminé.


Revenir en haut
Victoria


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 17:06 (2012)    Sujet du message: L'aventure pionnière. Répondre en citant

"Well, merci sir Amey. Je ne loupe jamais une de vos émission météorologiques.

Jack, quand vous aurez choisi entre nous inviter à l'affrontement meurtrier dans les souterrains ou nous faire des louanges, nous pourrons peut être envisager une négociation rationnelle. Mais je pense que ce n'est vraiment pas d'actualité, à vous entendre. Peu importe, je suis patiente. Essayez de l'être aussi.

Du reste, le départ aura donc lieu dans 3 lunes en comptant l'actuelle, depuis 404. Nous invitons les volontaires qui ne sont ni montés ni équipés à nous faire signe pour que nous prenions nos dispositions à leur égard."


Revenir en haut
D'Jack
Clodo

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 101

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 20:45 (2012)    Sujet du message: L'aventure pionnière. Répondre en citant

T'ois lune hein ?

Nihéhéhéhéhé...


Revenir en haut
MSN
Victoria


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 50

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 16:12 (2013)    Sujet du message: L'aventure pionnière. Répondre en citant

Well, ici Victoria. Le convoi mené par notre reporter de l'impossible, Sugar Django, quittera Vegas ce soir aux derniers rayons du soleil. Avis aux amateurs de voyages low cost en dernière minute.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2016)    Sujet du message: L'aventure pionnière.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com