La Distillerie Index du Forum

La Distillerie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Colombe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carl
Réfugié politique

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 17:17 (2012)    Sujet du message: La Colombe Répondre en citant

Ici Carl Gustav, émissaire de paix.
J'arrive à proximité du grand défilé qui mène à l'entrée Nord des souterrains. Mon arrivée sera donc imminente, si l'on me prête vie assez longtemps.

Si vous avez pris contact avec des survivants dans cette zone, et que ceux ci ont besoin d'aide, je peux leur proposer la mienne et les accompagner jusque votre ville.

Si il est quelques formalités à accomplir, merci de m'en informer.

Par ailleurs, je suis à proximité d'une demoiselle qui se promène avec une débroussailleuse, mais qui ne semble pas donner signe de vie. Je pourrais sans doute la ramener aussi, si c'est une des votres.

Terminé.

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 17:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AM 837
Médecin en Chef

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 19:38 (2012)    Sujet du message: La Colombe Répondre en citant

Une voix masculine au léger accent scandinave renforcé par la fatigue :

Bonjour... Ou Bonsoir Monsieur Gustav.
Je suis Aimé, le... "Médecin Chef" de Vegas. Pour la jeune femme dont vous faites état je ne saurais vous dire, je n'ai pas a ma connaissance entendu parler d'une jeune femme ainsi équipée perdue dans les tunnels, peut être Mademoiselle Chacha sera t'elle plus a même de vous éclairer... Guider les pauvres hères et les voyageurs perdus et les paumés, c'est son rayon.
A tout hasard, peut être que cette demoiselle possède d'autres signes distinctifs que cette... Débroussailleuse ?

En tout état de cause, je peux dire sans risque de me tromper lourdement, que toute aide aux survivants qui souhaitent rejoindre Vegas sera la bienvenue...
Pour les formalités en général et celle qui me concerne en particulier, le quotidien des nouveaux arrivant se compose d'une visite médicale, après une fouille a l'entrée de notre souterraine cité, un tour a la friperie si vous êtes a court de vêtements propre et d'une douche.
S'en suit habituellement un repas chaud et/ou un verre a boire avant ou après qu'on vous ait montrer un dortoir ou vous installer.

Terminé.

Carl
Réfugié politique

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 20:07 (2012)    Sujet du message: La Colombe Répondre en citant

Enchanté Docteur.

Je crois que la douche ne sera pas un mal. Le spa du volcan me manque, même s'il sentait le souffre. Et pas que.
Je reste en contact direct avec Madame Chacha, évidemment. Si elle souhaite que je guide du monde jusque chez vous, ils sont tous les bienvenus, à l'expresse condition de ne porter aucune arme et de ne montrer aucun signe d'hostilité envers ceux qui nous accueillent ou ceux que nous croisons.

Concernant la demoiselle, j'en vois assez peu depuis ma position. Elle est un peu en contrebas, dans le désert. Le terrain commence à monter là ou je suis, et à la longue vue, je puis difficilement vous donner plus de détail.
Elle porte ce qui ressemble à une brassière, de couleur sombre, et en bas, un short ou une jupe courte et bleue. Elle me semble brune, ou châtain, avec des cheveux mi-longs. Et elle ne bouge toujours pas. Sans doute une âme perdue.

Une question, si je puis me permettre... cet accent .. Il me rappelle les rudes marchands de la frontière dano-suédoise. Celui des gens d'Halden, de Tanum. Ces noms vous disent ils quelque chose ?

AM 837
Médecin en Chef

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 21:56 (2012)    Sujet du message: La Colombe Répondre en citant

Autant qu'on puisse qualifier un silence celui ci semble attentif tout juste égayer d'un couinement de bouchon métallique sur son goulot de verre et d'une discrète gorgée frustrée. Récipient vide va falloir refaire le plein.

Une âme perdue... C'est probable si, même par vent faible, les dunes se meuvent plus vite que l'infortunée demoiselle.

Pas de spa ici, mais un sauna ce qui n'est pas un mal.
Quant a mon accent, Monsieur Gustav, je n'ai pas connu la Skandinavía de l'Avant, ces noms me sont inconnus. La langue des miens était un norrois "moderne", ce qu'on m'a dit plus tard être, somme toute, de l'islandais. Ma prononciation de la langue commune est encore parfois émaillée de quelques reliquats phonétiques, peut être est celà qui a chatouillé votre oreille.
Le seul lieu que nous nous devions tenter d'atteindre, sagesse aidant, était le Vanheim... "Vanernas värld" chez les svíar. Un bien ambitieux projet.

Soupçonnerait on une pointe d'ironie dans la voix du médecin alors qu'il termine sa phrase sur un sourire sans joie probablement peu "audible". Si peu...

J'aurais bien des questions a vous poser en retour mais ce n'est ni le lieu radiophonique, ni le moment pour s'épancher en questions mythologiques ou linguistiques.
Aussi, faites bonne route, nous aurons probablement l'occasion de disserter plus amplement pendant votre visite médicale.

Nicot'inn (Nimnuan Choi)
Clodo

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 18:39 (2012)    Sujet du message: La Colombe Répondre en citant

Petite précision, le sauna est encore en travaux, il sera remis à neuf, agrandi et prêt à être ouvert d'ici peu. Pas sûr que ce soit à temps pour votre arrivée, Carl, mais je penses que vous en aurez l'usage durant votre séjour.

MSN
Carl
Réfugié politique

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 02:52 (2012)    Sujet du message: La Colombe Répondre en citant

Ah... l'Islande

Un soupçon de déception se lirait presque dans sa voix, il aurait tant espéré croiser un compatriote, quelqu'un pour partage son lourd passé.

Oui vous avez raison Docteur, le temps de se morfondre dans les souvenirs n'est pas venu.
La route est encore longue, mais j'arrive, surement.
Je vous préviendrai à mon arrivée aux tunnels. Nombreux sont les dangers qui s'y cachent. Et j'aurais bien besoin d'un guide.

Je ne suis jamais déscendu sous terre, j'avoue que ça m'intrigue quelque peu. M'effraie même.
Enfin, je n'en suis pas encore là ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53 (2016)    Sujet du message: La Colombe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange