La Distillerie Index du Forum
 
 
 
La Distillerie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvel arrivant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Givre
Clodo

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2012
Messages: 63
Localisation: Dans un corps ....

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 11:50 (2012)    Sujet du message: Nouvel arrivant Répondre en citant

Le petit groupe franchi les portes de la cité dans l'anonymat d'une nuit automnale. Mais pas de romantisme dans tout cela, pas de feuilles chatoyantes volant au vent, pas de brises fraîches balayant les têtes nues, pas de murmures d'insectes ou d'oiseaux nocturnes et surtout pas de mystérieux étrangers arrivant en ville……. Y'avait juste un pouilleux et deux paumés arrivant dans le silence glacial des souterrains, lequel permettait tout juste à une goutte d'eau d'émettre son clapotis de temps en temps….Comme arrivé lugubre, on fait pas mieux… Givre et ses compagnons passèrent donc les murailles de la cité sous les yeux observateurs d'un épouvantail en haut des murailles ce qui n'empêcha pas leurs radios de se déclencher immédiatement après le passage de la dernière godasse.


WELCOME TO NEW VEGAS


Pour commencer, allez vous inscrire sur le registre.

Une fois ceci fait, n'oubliez pas de dire à Peau de la vieille hutte de cocher la case habitant.

QUE FAIRE A NEW VEGAS?


Que vous ayez de nombreuses connaissances…blablabla….BEURKKKK!
(ah non, ca c'est Givre qui divague! C'était une zolie voix dans la radio)

Récupérer à l'office du tourisme les guides de vie, les brochures et surtout..surtout écouter la radio……..



La vache, on aurait dit l'arrivée à la cure thermale! Où qu'elle est la piscine? où qu'elle est?

Givre eut du mal à enregistrer toute les informations du message tant la spontanéité de ce dernier l'avait surpris, faut dire qu'il était surtout occupé à rechercher quelle dalle avait bien pu déclencher ce message préenregistré sachant que la vigie avait pas bougée d'un pouce (y'a surement pas une dingo qui répetait ca à longueur de journée). Son observation minutieuse n'ayant aboutie à rien de plus qu'à repérer le monticule de mégots de la vigie, il avait essayé de se remémorer tant bien que mal son contenu…….

A n'en pas douté fallait trouver un type qui s'appelait …. Peau de Zob sur le Chalet..ou un truc approchant! Avec un nom comme ca, on était au moins sûr de pas l'manquer……

Notre énergumène, le pouilleux, se mit donc à arpenter les rues de Vegas de sa dégaine : des habits de marchands de glace ternis par le sable et le sang avec une vilaine tache de sang séché autour d'un gros trou au milieu de son torse, une casquette viennetta visée sur la cervelle, un snow sous le bras, une odeur d'humidité et de barbacs, le tout parachevé par une démarche décontractée.

Après un tour de ville des plus fastidieux….Si vous me pardonnez l'expression : c'était peau de zob ….Y'avait pas eu moyen de mettre la main sur Vieux Ch'nocs Descendu De La Montagne (on met des majuscules à tous les mots?).
Givre se retrouvait comme un con au milieu des tas de ferrailles qui servaient de baraques au village, pas inscrit au registre et pas la case habitant de coché……. Mais qu'allait-il advenir?……. Ca Givre s'en carrait bien!

Finalement, armé d'un vieux bout de craie, Givre se mit en devoir de, pour une fois, pas foutre la merde dès son arrivée….Il écrivit donc sur le temple de la ville avec la religiosité d'un enfant le premier jour de la rentrée scolaire :


Givre est arrivé…Merci de cocher la case HABITANT!

_____
Merci de déplacer ce message dans la section idoine.... si c'est pas là qu'y va!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Sep - 11:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Summer.


Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 156

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 12:42 (2012)    Sujet du message: Nouvel arrivant Répondre en citant

A un coin de rue, une silhouette silencieuse observe l'arrivée de l'énergumène m'en-foutiste. Un sourire en coin se dessine sur ses lèvres alors que les yeux glaciers pétillent à la vision de cette simple phrase écrite à la craie sur un des murs de tôle qui compose la ville.
Témoins visibles de son observation: une main aux doigts délicats enserre le coin et une myriade de jupons colorés dépassent ostensiblement.
Penchant un peu plus la tête pour pouvoir mieux le voir, il découvre un visage aux traits fins, une peau légèrement hâlée et de longues mèches brunes et rebelles. Les yeux le fixent avec intérêt, faisant des allers et retours vers sa planche de surf.


Revenir en haut
Givre
Clodo

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2012
Messages: 63
Localisation: Dans un corps ....

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:23 (2012)    Sujet du message: Nouvel arrivant Répondre en citant

Givre s'affairait dans l'écriture de son fumeux messages et sa langue pincée entre ses lèvres témoignaient de la difficulté à écrire lisiblement avec un bout de craie qui s'effrite à la moindre contrariété.

Pas mécontent du résultat, il s'éloigna d'un pas pour mieux considérer son œuvre - c’était moche mais lisible. Vu la taille de l'écriture personne pouvait la louper, pas même un vieil indien presque aveugle…héhé…

En pleine contemplation, Givre fut surpris par une silhouette émergeant de l'angle du bâtiment. Par pure réflexe, il s'imagina faire un commentaire sur ce tag gratuit certainement perpétué par un inconnu à l'humour certains, mais le bloc de craie encore dans sa main témoignerait sans nulle doute en sa défaveur - Quoiqu'avec un peu d'imagination - Enfin bref, dans tous les cas, cette jeune personne ne semblait guère intéressé par son chef-œuvre. Fallait-il s'en offusquer?
Son regard bleu se portaient plutôt sur la planche de Snow, plantée à ses cotés.

L'étonnement d'être surpris dissipé, Givre ne se pressa pas pour réagir et pris le temps de jeter un œil sur cette étrangère. Circonspect, il finit par l'imiter, par pure mimétisme ou par souci de compréhension (allez savoir!) et plongeait tour à tour son regard dans ses yeux cristallins et sur sa planche de Snow.

La première hypothèse qui lui vint à l'esprit provenait de sa propre kleptomanie, mais il était peu probable que cette ½ portion s'y prenne de cette manière pour le voler. Une paire de baffe finement distribuée aurait résolue le problème dans tous les cas.
A cours d'hypothèse…ou par pure souci d'imiter la connerie au mieux, Givre finit par décrocher un
"Arf…." fort juvénile. Puis passer ce petit flottement, il lâcha dans un grand sourire :

On m'appelle Givre.

Ce n'est qu'après qu'il se mordit la lèvre inférieure en regardant son message.


Revenir en haut
Summer.


Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 156

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:37 (2012)    Sujet du message: Nouvel arrivant Répondre en citant

Sourire en coin affiché, la jolie brune sortit un peu plus de l'ombre de son coin mais guère plus, le laissant ainsi l'examiner de pied en cape. Corset noir ajusté sur un corps de liane, joli et discret décolleté, multiples jupons colorés, un châle à franges en guise de ceinture et des pieds nus. Elle a tout d'une gitane, même le port arrogant de son peuple. D'ailleurs, n'était-ce pas une pointe d'espièglerie dans son regard.
Il se présente et au nom, ses épaules se secouèrent légèrement. A croire qu'elle riait silencieusement.
Avançant d'un pas félin et ferme, aucune peur ne transparaissait. Elle avait toujours son petit sourire. Arrivée près de lui, elle se pencha un peu vers lui, semble le renifler légèrement et profita de la surprise du jeune homme pour lui piquer... sa craie!
D'un geste sûr et habitué, elle écrivit un mot en-dessus de son graffiti:

SUMMER.

Se retournant vivement, faisant valser ses jupons autour de ses jambes fines, elle eut un sourire un peu plus large et lui remit la craie dans sa main, l'air contente d'elle-même. La tête penchée sur le côté, elle continuait à l'observer tranquillement, promenant le bleu de ses iris un peu partout.


Revenir en haut
Givre
Clodo

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2012
Messages: 63
Localisation: Dans un corps ....

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 20:10 (2012)    Sujet du message: Nouvel arrivant Répondre en citant

Givre n’était nullement décontenancé par l'apparence de la jeune femme....tout du moins tant qu'elle restait à demi dans l'ombre. Après ce fut une autre histoire... un moment son regard coula au milieu de son corset, l'autre le long de ses jupons, la suivante .....

Enfin bref, notre bonhomme fini par se ressaisir avant d'être surpris de nouveau....C'était plus que de la témérité ca, de venir glisser son museau pour le renifler. Givre était totalement conscient de l'odeur qu'il devait dégager. Non pas qu'il s'en servait comme d'une armure de crasse, ni même qu'il n'aimait pas se laver, il s'en foutait simplement. Après tout, il n'était que locataire et pas propriétaire alors.....

En tout cas, il commençait à être amusé du tour que prenait cette rencontre et le bleu de ses yeux commençait à pétiller de malice au fond de ses orbites profondes.


ETE, hein?... Pas sur que la glace s'entende avec le soleil....héhéhé

La craie repassa d'une main à l'autre, Givre saisissant la main de la jeune femme et y glissant la pierre.

Tu en aura plus besoin que moins si tu souhaites faire la conversation en écrivant! héhé....et attend....

Son autre main glissa lentement dans la chevelure de la jeune pour en extraire.....au émerveillement de tous les spectateurs ébahis : un petit glaçon. Givre se recula d'un pas comme pour mieux présenter son trésor à sa spectatrice.

Et le soleil arrivera-t-il à faire fondre le glacon?


Revenir en haut
Summer.


Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 156

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 22:20 (2012)    Sujet du message: Nouvel arrivant Répondre en citant

La craie change de main une nouvelle fois et le regard glisse sur les doigts comme pour admirer un trésor. Aussi vite donné, aussi vite disparu dans la ceinture que forme le châle. Mais Summer n'es pas au bout de ses surprises lorsque le jeune homme ose toucher ses cheveux. Instinctivement, elle recule d'un pas et le dard d'un tout autre regard. Aussi froid que le glaçon qu'il tient en main.
Comprenant soudain qu'il jouait un mauvais rôle de séducteur patenté, elle eut un sourire amusé et prit un air énigmatique, celui qu'affiche toutes les bonnes chiromanciennes. Pas de oui, pas de non et surtout pas de prise sur le petit bout de glace. On sait où cela mène les cadeaux de ce genre là!
Pourtant, la main hâlée de Summer se glisse jusqu'à sa joue et y imprime une empreinte chaude. Geste fugitif mais terriblement tactile. Caresse ou preuve fantôme qu'elle porte bien son nom avant d'exécuter une demi-pirouette et de s'enfuir, jupons au vent. Bout de femme sauvage, intrépide et sans doute envoûtante... Une flamme contre la glace. Électricité?
Retour à son premier poste d'observation. Ce n'est que là qu'elle se retourne pour le regarder une nouvelle fois.
Petit signe du doigt pour qu'il la suive alors que le sourire en coin espiègle est de retour.


Revenir en haut
Givre
Clodo

Hors ligne

Inscrit le: 09 Aoû 2012
Messages: 63
Localisation: Dans un corps ....

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 17:10 (2012)    Sujet du message: Nouvel arrivant Répondre en citant

Son tour de passe passe n'a pas semblé la décontenancer plus que cela. Fallait dire qu'elle avait peut-être compris, de son regard énigmatique, que Givre chiait des glacons à la demande…ou peut-être pas…

Le jeune homme n'eut pas le temps d'apprécier la réponse de la belle qu'elle disparut dans un bruissement de jupons. Lui n'a pas eut son mouvement de recul, trop sur de lui peut-être - l'arrogance du mâle qui subodore qu'il n'a rien à craindre d'une jolie demoiselle doublé d'une demi portion ou bien trop surpris à son tour - quoiqu'il en soit, rien n'en perça si ce n'est un sourire benêt.

De sa fuite dans un frou frou coloré, il ne profita que d'un courant d'air et resta un instant immobile dans l'obscurité de Vegas. Puis pas un regard dans sa direction, juste un sourire sur le visage, Givre attrapa sa planche et prit une autre direction.

Mais à cet instant, cet éphémère instant pendant laquelle l'une des multiples vicissitudes de nos existences peut prendre une direction plutôt qu'une autre, Givre commis l'erreur – ou pas - de jeter un coup d'œil en direction de la, pour le moins, laconique étrangère.

Et là patatra… Une rencontre qui pouvait s'achever aussi mystérieusement qu'elle avait commencé, ne laissant ni doute ni regret…mais plutôt l'agréable sentiment du moment inattendu se transforme en une somme de doute….
Qui plus est, la belle l'attire à ses filets d'un sourire malicieux et d'une main incitative…. Bizarrement, les manières de la belle et son invitation ont un tout autre effet sur notre jeune snowboarder. Ce qui avait le charme d'un instant c'est évanoui et la belle prend des atours de petite garce manipulatrice.

Et Givre s'en réjouie…. Si son regard crédule s'est envolé, peu de chose y paraisse car le jeune homme sourit et reprend vite son comportement j'm'en foutiste : planche de Snow sous un bras, mains engouffrés au fond de ses poches et déblatérant toutes les conneries lui passant par le dessous de la soupière….:


J'sais pas toi mais moi l'organisation c't'endroit me rappelle les cures thermales de la Bourboule ou Papy m'a emmené une fois… Et il rigolait pas avec l'organisation : Inscription, visite médical pis pot d'arrivé avec les animateurs du centre……La fois ou j'étais avec l'vieux, il a voulu y déroger..ben crois moi qu'y'a un grand black qui s'est enfermé avec lui dans l'sauna….Il en est ressortie avec un sourire réjouie et les pattes en crabe…. héhé


Revenir en haut
Summer.


Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 156

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 17:32 (2012)    Sujet du message: Nouvel arrivant Répondre en citant

Hrp:

Suite ici: http://la-distillerie.xooit.fr/t3130-Quand-le-feu-rencontre-la-glace.htm#p52563


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49 (2016)    Sujet du message: Nouvel arrivant

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com