La Distillerie Index du Forum
 
 
 
La Distillerie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LES GUIDES DE NEW VEGAS

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chacha
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 2 428
Localisation: Les mains dans ses poches

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 12:59 (2012)    Sujet du message: LES GUIDES DE NEW VEGAS Répondre en citant

WELCOME TO NEW VEGAS




Bonjour à vous tous. Ces guides HRP ou RP sont destinés à vous aider à découvrir Fractal tout comme la vie à New Vegas. Voici la liste des ressources disponibles. Cliquer pour y accéder.

1 ) Guide de vie à New Vegas (RP & HRP)

2 ) Charte de vie à New Vegas (RP)

3 ) FAQ (HRP)

4 ) Les sections de New Vegas (RP)

5 ) Petit guide de RP pour débutant timide (HRP) - Partie 1

6 ) Petit guide de RP pour débutant timide (HRP) - Partie 2

7 ) Lien vers le Wiki de New Vegas

Bon jeu à tous.

_________________


Dernière édition par Chacha le Lun 7 Jan - 01:37 (2013); édité 7 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 12:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Chacha
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 2 428
Localisation: Les mains dans ses poches

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:25 (2012)    Sujet du message: LES GUIDES DE NEW VEGAS Répondre en citant

GUIDE DE VIE




HRP : Pour commencer, si vous souhaitez participer au mieux à la ville, il est nécessaire d'enregistrer votre radio à cette fréquence sécurisée :
http://la-distillerie.xooit.fr/index.php

Une fois ceci fait, envoyez un message à Peau de la vieille hutte : http://www.fract.org/perso/index.php?cazid=2979, demandez les accès habitants.


Que faire à New Vegas ?


Que vous ayez de nombreuses connaissances à New Vegas ou fraîchement arrivé, il y a de nombreuses manières de s'investir dans la vie de la cité et dans ses projets.

I / Intégrer une session de production de New Vegas

La logistique de la cité est divisé en section comptant un responsable, un groupe d'anciens et ses membres. Vous pouvez participé à l'organisation de votre section et y instaurer un esprit d'équipe. Pour intégrer une section, il suffit de contacter l'administrateur et le responsable de la section en question. Les listes des membres est publiée ICI .

Plus votre implication est importante, plus votre place au sein de votre section est gratifiante. Naturellement il s'agit de votre principale affectation mais c'est le plan de production qui définira votre travail de la lune. Les bénéfices qui en découlent sont exposés ici :



Lien sur les détail les Sections de New Vegas :
http://wiki.fract.org/index.php/Cat%C3%A9gorie:Brochure_de_New_Vegas


II / Avoir une vie sociale à New Vegas

Rester enfermer dans son wagon et faire juste ses heures de travail est une vie qu'on choisit. Il ne tient qu'à vous de rencontrer les autres, liés des amitiés. L'avenir de New Vegas ne se construit pas dans les ateliers de travail, mais dans les paroles de ceux qui s'ouvrent aux autres. La cité souterraine est la plus grande et vieille métropole en activité. Pas facile pour les nouveaux arrivants de s'y retrouver. Pour vous y aider voici une petite liste des lieux qui font l'unique de New Vegas.

Le Syndicat de la poudre : La Renaissance technologique




Personne régulièrement présente : Marcel, Christopher
Ici survivent les ateliers les mieux équipés de la région. Les Syndiqués ont su retrouver le savoir-faire de nos arrière-arrière-arrière grand-parents pour protéger vos vies avec des armes de grande qualité et d'une irréprochable fiabilité. Ces artisans au grand cœur sauront aussi vous réparer votre tamagoshi fétiche ou vous confectionner des guirlandes lumineuses pour votre Ficus préféré.

L'Alambic : L'Ambre de l'Authenticité




Personne régulièrement présente : Christopher, Emi Louise, Chacha
Antre dédiée au plaisir, ce vaste bâtiment fut un centre commercial avant d'abriter cage de combat, flipper, scène à spectacles, bar-restaurant. Vous pourrez y réchauffer votre cœur trop longtemps solitaire, et accumuler les rencontres d'un soir ou fonder de solides amitiés, autour d'un verre entre deux parties de Dudo.

Radio Vegas : la Carte Chance




Personne régulièrement présente : Chacha
C'est ici même que Chacha vous guide à travers le désert pour rejoindre le seul lieu véritablement sûr qu'est la ville souterraine de New Vegas. Si vous le lui demander, peut être qu'elle vous montrera son matériel de communication de pointe.

Le Temple : la Spiritualité Solidaire




Personne régulièrement présente : Brume
Dernier né, ce bâtiment construit par Kunu a tout pour réunir les survivants qui savent se serrer les coudes. Ici chacun a droit d'y pratiquer son culte, ou d'exprimer ses idées. Un lieu vivement ouvert à tous.

Le complexe médical : un véritable hôpital




Personne régulièrement présente : AM 837, Rainette, Ellie Nalia
Ce complexe de wagons réunit tous les composants d'une médecine de pointe. A la fois grâce aux trouvailles des Gaéliques et de l'ACT, ainsi qu'a tous ceux qui œuvrent chaque lune pour ravitailler le complexe, vous pourrez bénéficier gratuitement de soins de qualité. Plus d'une vie y a été sauvée durablement. Médecine douce ou Chirurgie, rien ne fait peur aux soignants de New Vegas.

Big Kahuna Burger : le soleil dans un sandwich




Personne régulièrement présente : Kiko
Envie d'une tablée conviviale ? Venez goûter et re-goûter les petits plats de Kiko. Il se pliera en quatre pour satisfaire vos papilles.

La serre : le royaume de la vie sous terre




Personne régulièrement présente : Evan
Venez découvrir un des derniers coins de verdure post crash aménagé spécialement pour la détente de ses résidents. Arbres, fleurs ruisseaux et petits animaux vivent en parfaite harmonie dans cette oasis luxuriante placé en plein centre de la très populaire cité de New Vegas. Sans doute quelque chose d’exceptionnel à voir une fois dans sa vie !

III / Apporter son aide à la vie sociale de New Vegas

Il existe de nombreux postes dédiés au bien des habitants :
- Accueil des arrivant
- Personnel médicale
- Personnel de l'Alamabic
- Personnel du Temple
- Personnel du Big Kahuna Burger
- Gestionnaire de l'ambiance musicale
- Gestion administratives
- A vous de l'inventer...

Si vous êtes motivé, il ne faut pas hésiter à venir aider.

IV / Participez aux missions de sauvetage & Fondez des projets à l'extérieur

De nombreux habitants et nomades de New Vegas travaillent avec nous. Sauvetages de survivants, missions logistiques, défenses des tunnels contre les pilleurs et les cannibales, ce n'est pas le travail qui manque. De plus, New Vegas finance tout projet ayant de l'avenir. Si vous avez l'âme d'un leader, pensez à venir en parler, des moyens seront mis à votre disposition. Que vous soyez seul ou à la recherche d'un groupe.
- Sauvetage
- Exploration
- Transport
- Défense
- Monter des expéditions

V / Autres Informations

Penser aller "prier" chaque lune au temple :

Y ALLER


Radio Vegas :
WIKI

LIEU

Organisation de New Vegas


Quelques rares interventions publiques de Chacha


Le massacre de Santa mierda
L'assassinat des Coyottes
La mort de la Samsarra

Fréquence du responsable actuel :
MSN : jadechieuse@hotmail.com

- Que les dieux ou les valeurs dans lesquels vous croyez vous protègent, et ne laissez jamais un autre penser à votre place. Celui qui dit n'avoir rien à faire, n'a juste qu'à bien chercher. Bonne nuit à tous, nous sommes New Vegas, ceci est chez vous et ne laissez jamais personne vous dire le contraire.
_________________


Dernière édition par Chacha le Mar 27 Nov - 01:09 (2012); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Chacha
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 2 428
Localisation: Les mains dans ses poches

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:27 (2012)    Sujet du message: LES GUIDES DE NEW VEGAS Répondre en citant

Charte de Vie à New Vegas


A tout habitants de New Vegas. En échange de la protection des murailles et de ce que vous fait vivre, en échange de ce cadeau de tous, voici vos devoir et vos droits envers tous. Tout manquement à ces devoirs, tout abus de ces droits est à ce jour raison valable et légitime d'expulsion. Que les dieux ou les valeurs dans lesquels vous croyez vous protègent, nous sommes New Vegas, nous sommes notre avenir.

Vos Devoirs

Devoir de bouche et d'arme

Tout habitant doit respecter le plan de production à la lettre. Nourrir son voisin est aussi important qu'apprendre à nous défendre tous.

Devoir d'être humain

Tout habitant doit s'imposer une vie en communauté saine et soucieuse du respect des autres. Sans cette humanité, nous n'auront pas la force de résister à l'envahisseur. Le passage par le temple, chaque lune, pour rencontrer les vôtres, est obligatoire. Une vie de couple heureuse dispense de cette obligation. [Action GP "prier" demandé, interprétation RP est de votre choix : Religion, sport, loisir, sexe, discussion, lecture, art, etc... L'acte sexuel pour compenser est accepté.]

Les Droits de tous

Droit d'Asile

Toute personne accomplissant ses devoirs, à droit à la protection, aux rations quotidiennes et aux services médicaux ou de loisirs mis à disposition par New Vegas et ses habitants.

Droit de départ

Toute personne est libre de partir et de demander un nécessaire de voyage à hauteur de sa contribution passée, de son rang et des ressources disponibles.

Les Droits des Végasiens

Sont Végasiens, les habitants ayant demandés à rejoindre une section de production ou ayant une activité sociale reconnue. Une simple demande, raisonnablement motivée, est suffisante. N'est donc non-végasien que celui qui désire le rester.

Droit à la parole

Tout végasien est en droit de demander justice ou réparation en cas de litige. Il a le droit de se faire entendre du conseil, sur ses opinions et ses protestations. N'ayant pas exprimé la volonté de s'investir pour la cité, la parole des non-végasien est ignorée.

Droit au soutien de la cité

Tout végasien proposant un projet culturel, une expédition en surface ou une amélioration digne d'intérêt, disposera de tous les moyens nécessaires à hauteur de l'intérêt du projet et des ressources disponibles.

Droit à salaire

Tout végasien est en droit de réclamer une part des ressources produites par New Vegas et ses habitants. Cette part est à hauteur de sa contribution pour la cité et des ressources disponibles.

_________________


Dernière édition par Chacha le Mer 3 Oct - 09:52 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Chacha
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 2 428
Localisation: Les mains dans ses poches

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:29 (2012)    Sujet du message: LES GUIDES DE NEW VEGAS Répondre en citant

Ce FAQ purement HRP est destiné aux joueurs désirant trouver des réponses à leurs questions.

FAQ


Cliquez pour avoir la réponse


Il faut contacter un administrateur du forum par MP Fractal (et non un MP du forum). Voici un lien valide : Cliquez ici


Voici un lien valide : Cliquez ici


Il s'agit des tâches affectées à chaque habitants pour la lune en cours (et non la lune suivante). En cas d'impossibilité de travailler, contacter l'administrateur. Attendez si possible le plan de production avant de produire.


Si un arrangement n'est pas établi avec l'administrateur de New Vegas, il est obligatoire de suivre les consignes sous peine d'expulsion. Ce qui est le cas de toutes les communautés.


Les formations en combat sont destinés aux groupes de défenses et aux habitants partant souvent en mission à la surface. Il est donc vital pour tous qu'ils soient le plus efficace possible sur le terrain. Défendre New Vegas et ses intérêts est une manière de produire comme une autre.


Sans un score d'humanité fort les défenses de New Vegas n'ont pas de bonus. Ne pas augmenter chaque lune son humanité (par la prière ou faire l'amour normalement) est donc vu comme du sabotage. L'amour ou cet ordre est donc obligatoire sous peine d'expulsion.


Aller dans l'annexe du temple et passer l'ordre "prier".




Le temple est pluriel, il est composé de plusieurs alcôves et salles destinées à plusieurs activités à l'initiative des habitants. Il ne s'agit pas d'un bordel, n'y d'une église. Chacun est libre d'y avoir l'activité qu'il désire pour son perso et selon ses envies dans le respect des autres personnage. Pour plus de détail : Cliquer ici


Non.


Les murs protègent les habitants de l'extérieur. Toute fois une minimum de respect est vitale entre habitants. Tout manque de respect envers un habitant de la ville peut avoir son lot de conséquences selon la gravité de l'insulte et l'importance relative des personnes concernées.


Oui.


L'administration a parfaitement conscience du travail apporté par votre. Elle est en charge de la distribution des fruits de la ville à ceux qui en ont le plus besoin. Nous ferons donc ce qui est possible selon votre contribution et les moyens du bord. Contacter l'administrateur pour cela. Ceci n'est valable que pour les végassiens.


Il suffit de justifier par MP à l'administrateur de New Vegas d'un statut différent. Soit par un rôle sérieux prit dans la vie sociale de la ville, soit par l'appartenance à une section. N'est clodos que celui qui désire le rester. Voir ici les différentes sections de New Vegas : Cliquer ici. A titre exceptionnel, les membres de grands groupes nomades ont leur propre section, ainsi que les voyageurs connus.


Un guide avec toutes les possibilités a été conçu, à consulter ici : Cliquer ici


Un administrateur a en charge le commandement de la cité, il travail avec une équipe de responsable chargé de l'épauler et ayant avec eux des collaborateurs, membres des sections. Voici l'organisation en cours :


Uniquement s'il est végassien.


Vous pouvez :
- Soit contacter l'administrateur de New Vegas pour dire que vous êtes d'accord pour travailler en surface.
- Soit voir autour de vous si certains sont d'accords pour former un petit groupe et partir à l'aventure avec des objectifs plus ou moins précis.


Si le projet présenté est intéressant, New Vegas investira sur vos personnages, c'est sa principale raison d'être depuis sa création : Dynamiser la vie dans le Fract.


S'il ne vole pas une arme de fonction de New Vegas ou tout autre matériel, votre personnage a parfaitement le droit de quitter la cité sans la moindre représaille. Selon les services rendus, on s'arrangera pour lui fournir un minimum pour le voyage (monture, sacs, vivres, armes, drogues.)


Non. De plus la consommation (et surtout les bad trip) augmente le score de dépendance. Il est donc important de faire attention à en consommer avec une certaine modération.


Le cannabis (cnb) rend le travail moins pénible et apporte un fort bonus de production. Il est recommandé de n'en fumer qu'une dose (0.1) toutes les deux lunes. Ce n'est pas une obligation, mais plus votre personnage produit plus la communauté lui sera reconnaissante à l'avenir.


Les feuilles de coca (fca) peuvent faire gagner des points de déplacement (Geo), en cas de bad trip votre personnage perd ses Geo restant. Il est donc souvent recommander de les consommer quand vous n'avez plus de déplacement. La dose prend 0.1.


Une dose d'extasy (0.1) fait que vous gagner votre jeton utilisé.


Une dose de cire (0.1) fait baisser le score de dépendance.


Une dose de ce philtre (0.1) fait que vous gagner votre jeton sexuel utilisé. Vous pourrez ainsi faire deux fois l'amour ou prier deux fois.


A chaque utilisation vous prennez le risque d'abimer une arme, surtout si votre score de maladresse est supérieur à votre niveau de combat. Ceci explique pourquoi on ne donne des armes qu'au personnes les méritant ET sachant les manier correctement. La réparation fait baisser le score maximum de point de vie de l'arme, tôt ou tard, une arme finira pour être totalement cassée.


Du moment que c'est à l'intérieur de New Vegas, vous avez les bonus de la ville. Pensez aussi à demander les outils pour avoir les bonus.


Vous devez être dans un groupe (même tout seul), le chef de groupe peut alors démarrer la monture par l'interface de groupe.


Non, mais vous n'avez plus les bonus de votre monture y compris votre vitesse.


Non, c'est justement pour cela qu'il ne faut poser un campement que pour des échanges et des changement de monture et rester en mouvement pour ne pas être attaquable par les piétons.


Vous devez rejoindre le garage et attendre que l'administrateur vous fournissez la monture.


Les travailleurs de New Vegas sont des hommes et des femmes libres, ils sont propriétaires des outils (de bases) que New Vegas offre.


Les montures ne passent pas dans les tunnels, mais elle peuvent accompagner notre personnage quand elle sont en monde "animal" et non en mode "vehicules". Les travois sont les seuls vehicules mobile dans les tunnels.


Contacter l'administrateur, ne pas savoir n'est pas une excuse.


Pour faire des economies de vivres. Souvent nous avons 2 rationnements de médicaments à la suite avant une lune sans rationnement. Au final les points de vie reste les même et l'économie en médicament permet d'avatantage de formation.

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Chacha
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 2 428
Localisation: Les mains dans ses poches

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 15:48 (2012)    Sujet du message: LES GUIDES DE NEW VEGAS Répondre en citant

Un grand merci à tous ceux (plus d'une dizaine de joueurs) qui m'ont aidé à élaborer ce guide par leur apport, leur correction et leur encouragement, bon jeu à vous tous.


Petit guide de RP pour débutant timide
Partie 1



Un guide ?

Ce guide s'adresse à tout le monde. Toutefois son but premier est d'aider les nouveaux joueurs à faire leur premier pas dans un forum dédié à l'écriture de RP.

C'est quoi le RP ?

Le RP (role play) est la traduction de "Jouer un rôle". Nous sommes tous des êtres humains devant un écran et un clavier. Dans Fractal, vous incarnez un personnage qui ne vous ressemble probablement pas. De la même manière qu'un écrivain, vous inventez un être imaginaire à qui vous donnez "vie" en décidant ses actions. Imaginer et décrire ses réactions, avec le plus de cohérence possible est ce qu'on appelle le RP.

Pourquoi faire ?

Pour donner de l'épaisseur au jeu. Aussi complexe soit-il, un jeu sera toujours limité. Si on n'est pas chef de groupe ou de communauté, Fractal peut vite ressembler à un jeu de Tamagotchi. Votre action dans le jeu se limite alors à cliquer sur un ou deux boutons chaque lune.

En jouant un rôle, vous définissez un être unique, sa personnalité, ses peurs, ses envies, son apparence, qualités humaines et bien sur, ses défauts. Ce travail n'est jamais terminé. Un personnage apprend, évolue... face à une situation nouvelle, vous devez imaginer comment il devrait réagir. Et c'est imaginer cette façon d'agir qui apporte une belle partie du plaisir à jouer un rôle. Il existe bien sur d'autres plaisirs. Voir son personnage "vaincre" ses adversaires. Avoir la plus grosse arme. La plus belle voiture. "Gagner" des batailles, qu'elles soient militaires ou idéologiques, mais nous n'en parlerons pas ici.

Est-ce sans limite ?

Oui et Non. L'histoire de votre personnage n'est pas écrite à l'avance, puisque c'est à vous de le faire. La magie mais aussi le problème, c'est que vous n'êtes pas seul. Vous écrivez des bouts d'histoires avec d'autres joueurs ayant eux aussi leur personnage et leur histoire à écrire. C'est parce que vous écrivez à plusieurs que c'est stimulant, c'est aussi parce que vous écrivez à plusieurs que c'est facile... très facile de gâcher le plaisir de l'autre. Le RP qui s'écrit à deux, doit-être un plaisir pour les deux joueurs. Dans le cas contraire l'autre ne voudra pas participer et c'est bien normal.

Alors comment faire ?

Nul besoin d'être une plume à l'orthographe irréprochable. Il est très facile d'écrire des textes que d'autres auront plaisir à lire et qui auront une réponse du même métal. Voici donc une petite liste de conseils que vous pouvez suivre. Le principe est simple. Vous allez décrire les actions de votre personnage, ses pensées et bien sur ses paroles. En face les autres feront de même et ainsi de suite.


_________________


Dernière édition par Chacha le Sam 3 Nov - 15:53 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Chacha
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 2 428
Localisation: Les mains dans ses poches

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 15:52 (2012)    Sujet du message: LES GUIDES DE NEW VEGAS Répondre en citant


Petit guide de RP pour débutant timide
Partie 2


Conseil 0 : Mettez vous d'accord

Si les deux joueurs sont d'accords sur un détail, nul besoin de règles. Il ne faut PAS hésiter à communiquer par message privé avec le ou les autres joueurs en cas de doute ou pour demander un changement dans le texte d'un autre joueur. Ca vous évitera bien des déceptions.

Conseil 1 : Vous N'ETES PAS votre personnage

C'est certainement le point le plus critique. Vous êtes un être humain, votre personnage est un être imaginaire. Et bien que l'un anime l'autre, vous n'êtes PAS la même personne.

1) Votre personnage ne sait pas TOUT ce que vous savez ou lisez VOUS.

Il y a des choses "accessibles" à la perception et la mémoire de votre personnage et des choses qui ne le sont pas. Un réalisateur connait toute l'histoire de son film, le héros principal, non ! Le Role Play consiste alors à "oublier" ces informations "secrètes" lors de l'écriture des paroles et les réactions de votre personnage.

Savoir si une information est "accessible" à votre personnage doit être une question de bon sens. Peut-il physiquement avoir accès à cette information ? En a-t-il la technologie ? Etait-il présent quand c'est arrivé ou lui a-t-on raconté ? Sauf contre-indication, il n'est pas possible de lire dans les pensées d'un autre personnage, comme il n'est pas possible de lire dans le passée, ou l'avenir.

2) Je hais ton personnage, mais je t'aime bien.

Insulter un personnage, frapper un personnage, n'est pas s'attaquer au joueur qui l'incarne. On peut très bien être ami avec le joueur qui incarne le pire adversaire de votre personnage et inversement. Plus vous serez capable de voir la différence mieux ça sera. Fractal est un jeu, c'est comme une partie de FPS : vous n'allez pas en vouloir à mort au joueur qui vous a tué.

Conseil 2 : Une même histoire mais chacun sa plume.

Nous sommes libres de la réaction de NOTRE personnage mais nous n'avons pas à écrire la réaction des AUTRES personnages. Si à un moment donné, il y a une opposition... passez par MP et mettez vous d'accord sur l'issue du "combat" ou sur une règle de jeu, comparez vos scores de combat, point de vie ou commandement si nécessaire.

Les cas les plus communs sont les bagarres, deux solutions : soit vous décidez l'issue au départ soit la description des actions avec la cohérence de votre fiche IG font que l’un ou l’autre des protagonistes l’emportera. On parle aussi d'opposition lors des rapports de forces sociaux. Votre personnage est peut-être très intimidant, c'est au joueur de l'AUTRE personnage de décider si oui ou non son personnage à raison d'être intimidé ou pas.

Conseil 3 : This is Fractal


"Ambiance :

Le monde de Fractal représente ce qu'il reste de la Terre après le Crash, qui a emporté les civilisations et l'écosystème de la planète bleue. Il ne reste plus qu'un immense désert stérile, quelques ruines, des cours d'eau empoisonnés et de rares survivants qu'incarnent les joueurs. Ces survivants doivent s'organiser pour survivre et tenter de bâtir une nouvelle civilisation."

Source : Page de présentation de Fractal


Votre liberté s'arrête là où commence celle de votre voisin. A ce titre, vous avez tout à fait le droit de jouer "un dragon noir de 12 mètres". Par contre, vous n'avez pas le droit d'imposer aux autres joueurs d'accepter son existence et participer à votre délire. Dans la mesure du possible tentez de coller à l'ambiance. La très grande majorité des joueurs, trouvent que les robots et les mutants peuvent trouver leur place dans un monde post-apocalyptique. Plus on s'éloigne d'un monde à la Mad Max ou à la Fallout, plus les autres joueurs trouveront que votre personnage ne colle pas au cadre. (Cf Conseil 0)

Conseil 4 : Qui a dit Héros ?

Un survivant, n'est pas un super héros. Pas besoin d'avoir un personnage exceptionnel pour que vos textes soient intéressants à lire, les gens ne lisent pas que des Marvel. La vie de quelqu'un "d'ordinaire" peut-être passionnante. N'oubliez pas que c'est votre plume et votre imagination qui rendront la vie de votre personnage savoureuse, pas ses supers pouvoirs, un passé de héros de guerre ou l'absence totale (et irréaliste) de défauts.

Conseil 5 : Lisez les AUTRES

N'oubliez pas de prendre en considération les paroles et les gestes des autres personnages. Une erreur classique consiste à jouer son jeu dans son coin en ignorant les gestes et paroles proposés par les autres joueurs.

Conseil 6 : Ayez le bon rythme

Les personnages parlent à tour de rôle. Lors d'une dispute, il est fort probable que la personne en face, ne vous laisse pas le temps de lui jeter au visage 6 passages de la bible sans réagir. Comme il peut arriver qu'il ne vous laisse pas entreprendre certaines actions. Voyez avec l'autre joueur, s'il "accepte" que votre personne prenne la parole pendant deux pages ou s'il coupe la parole avant.

De même, essayez d'apporter quelques descriptions à votre réponse avant d'aider les lecteurs à se mettre dans l'ambiance. Evitez aussi de faire des réponses de 2 lignes. Un RP sur forum n'est pas un Chat, faites bien la différence.

Conseil 7 : Ping Pong

Imaginer un RP comme un échange entre joueurs. A la fin de votre texte, il est toujours agréable d'aider le personnage d'en face à rebondir sur l'action de votre personnage. Essayez par exemple, de finir avec une question, ou une remarque encourageant l'autre à prendre la parole.

De même, faite attention quand vous entrez dans un autre RP, vérifiez que les joueurs n'ont pas annoncé qu'ils voulaient jouer entre eux. Ne forcez pas l'arrivée de votre personnage.

Conseil 8 : Distorsion temporelle

Vous aurez peut-être plusieurs RP en cours d'écriture. Ces bouts d'histoires se déroulent les uns après les autres. Essayez de dater vos RP avec la lune durant laquelle la scène à lieu. Afin que plus tard, on sache quelle scène avait eu lieu avant l'autre. Respectez alors la trame du temps, en ignorant ce qui ne s'est pas encore déroulé.

Conseil 9 : Ne pas hésiter à baisser le rideau

Une fois que la scène est terminée... ou que l'inspiration des joueurs s’épuise, n'ayez pas honte d'y mettre fin avec le départ de votre personnage. C'est plus agréable qu'un RP oublié sans fin.

Conseil 10 : Ca fait toujours plaisir

Soignez vos textes et remerciez les autres du temps agréable passé ensemble. Si vous éprouvez le désir de faire un RP avec un joueur, contactez le et proposez lui. Si les joueurs sont sur ce forum, ce qu'ils aiment écrire et lire. Bon jeu à tous et n'oubliez pas jamais que le but est de se divertir.

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26 (2016)    Sujet du message: LES GUIDES DE NEW VEGAS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com