La Distillerie Index du Forum

La Distillerie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un survivant jeune (et innocent ?)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Enzel
Clodo

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 08:23 (2012)    Sujet du message: Un survivant jeune (et innocent ?) Répondre en citant

Enzel, gamin âgé d'à peine 10 ans, le visage ravagé par la faim et la soif, tout juste rassasiées par les efforts d'un inconnu qui était aussitôt reparti après lui avoir servi un potage infâme, parcourait dans un dernier effort porté par l'espoir de trouver enfin une communauté accueillante les tunnels, longeant les murs en observant de loin les individus qui s'y tenaient en groupes, toujours dans un instinct primaire de protection. Se cacher et/ou Fuir restaient les seules options valables face à l'adversité au vu de sa frêle carrure.

Passant devant un panneau qui annonçait la fin de son calvaire, il se posa dans une cavité proche, et sortit son appareil, observant d'un regard attentif les portes de la cité qui se tenait devant lui. Le jeunot sortit son appareil de communication, à travers celui-là même où il avait entendu la voix d'une jeune femme l'invitant à le rejoindre dans cette collectivité. Sa décision avait été prise à la volée, après la fuite d'une autre femme qui avait agressé son compagnon et lui avait piqué ses vivres, laissant Enzel partir plus par désintérêt total d'une personne aussi fragile que par pitié pour un enfant.

Après plusieurs jours à marcher sur le sable chaud du désert, se retrouvant bientôt à court de rations d'eau et de nourriture, la fièvre tentant de l'emporter graduellement, le gamin était arrivé épuisé à l'entrée du souterrain. Mais désormais, il lui fallait convaincre New Vegas de le laisser entrer, et ce petit homme savait qu'il allait devoir gagner sa place (et accessoirement sa croûte) au sein de la communauté.

Ici Enzel. Est-ce-que vous me recevez ? Je suis arrivé à New Vegas. Qu'est-ce-que je fais ? lança Enzel sur les ondes avec lesquelles Chacha l'avait contacté, de sa voix douce mais fatiguée.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 08:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emi Louise
Voyageur

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 22:23 (2012)    Sujet du message: Un survivant jeune (et innocent ?) Répondre en citant

Jeune et innocent : mais encore pour combien de temps ? Une voix de femme répond.

"Hm... Je suis Emi... Je vais t'appeler Monique, elle va s'occuper de toi..."

"MONIQUE ? Dépêche-toi ! Ici, on ne fait pas attendre les enfants... ! Elle ne t'a rien dit Chacha à ce sujet ?... C'est comme les hommes... C'est fini maintenant...!"

La voix s'éloigne au fur et à mesure qu'elle s'exprime.

Fil'R Monique

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 22:59 (2012)    Sujet du message: Un survivant jeune (et innocent ?) Répondre en citant

* Une voix dissonante et fatiguée fait son apparition juste derrière celle d'Emi. A croire que Monique était sur qui-vive mais ne voulait pas répondre. *

" C'est pas plutôt les femmes qu'on ne fait pas attendre ? Boarf, peu importe, Chacha m'a rien dit à c'propos. "

....

Je suis là mon garçon. "

* Elle se racle la gorge avant de reprendre. *

" Quand tu dis "je suis arrivé à New Vegas", tu veux dire que t'as passé les portes ? Hm...m'étonnait quand même, je serai au courant ! Enfin...si t'es dans le coin je peux éventuellement venir te guider. Comment tu t'appelles déjà ? Bretzel, hm ? "

Bobby
Soldat

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 00:15 (2012)    Sujet du message: Un survivant jeune (et innocent ?) Répondre en citant

"Ici Bobby! Je confirme. J'ai moi même bravé l'horreur des tunnels, slalomé entre les mines de Monique, pris le risque de marcher d'dans, pour aller ravitailler le gamin et le ramener à Vegas."

Selena Page

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 02:46 (2012)    Sujet du message: Un survivant jeune (et innocent ?) Répondre en citant

Une voix calme traverse les ondes, peut-être que la présence d'un enfant a attiré son attention. Cependant les mots s'envolent pour Bobby.

"Juste comme ça...
J'ose espérer que vous n'allez pas intégrer cette blague dans les formalités d'accueil pour les nouveaux venus Bobby... ou alors... j'espère que vous allez vous recycler..."

Enzel
Clodo

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 08:22 (2012)    Sujet du message: Un survivant jeune (et innocent ?) Répondre en citant

Très vite, les réponses affluèrent, de toutes sortes, auxquelles l'enfant ne donna aucune réponse, bien trop perturbé d'entendre autant de voix humaines et parfois chaleureuses (bien qu'il soit déjà satisfait dès qu'elles étaient humaines), jusqu'à ce qu'il reçoive une réponse de Chacha, dont il connaissait désormais enfin le pseudonyme plus qu'étrange de son point de vue : aurait-il été invité à rejoindre cette communauté par une folle aux chats ?

Salut Enzel, on te voit du haut des murailles, tu attends quoi pour entrer ?

Aussitôt dit aussitôt fait, Enzel entra dans la zone visiteur, et y découvrit des galeries souterrains, énormes tuyauterie de conduite des égouts. Marcher dans cette puanteur ne le dérangea pas plus que ça, même s'il fut un peu plus gêné en se heurtant à un mur de tôles. Le gamin rétablit son campement en attendant d'autres instructions.

Là je suis juste à l'extérieur des murs. Et c'est Enzel. Pas Bretzel. dit-il sans animosité.

Chacha
Admin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 12:45 (2012)    Sujet du message: Un survivant jeune (et innocent ?) Répondre en citant

HRP : On continue ici jusqu'à ce qu'Enzel ait ses accès habitants, oublie pas de faire la demande par MP Fractal au vieille indien.

Après un cours silence on entend une lourde porte tourner, doucement sur elle même. Des petits gyrophares jaunes chantent leurs lumières pendant qu'on bip-bip de camion qui recule se fait entendre. Une fois la chose ouverte, un silence inquiétant se fit sentir...

Kathleen Toole

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 13:02 (2012)    Sujet du message: Un survivant jeune (et innocent ?) Répondre en citant

OUHOU, PAS VERS L'OUEST, PAS VERS L'OUEST, L'EST, L'EEEEESTEUH, C'EST LA SEULE SOLUTIOOOON !

Difficile de savoir à quoi cette voix à la radio fait allusion, hormis pour le concerné. S'il n'était pas sous crack, à ce moment là.

J'ai pris vers l'ouest, sacré Oracle, j'te l'avais dit, moi j'y entrave rien aux dangers !
J't'ai banane, copain, une lune d'avance, qu't'aurais été plus dégourdi et per'picace, tu t's'rais mis au chaud sous les jupes de Katie, qui sentent bon la laine de mouton et l'eau d'cologne d'mémé, et à l'heure actuelle, tu s'rais déjà en train d'siroter un martini au bord d'la piscine, avec quinze biatch pulpeuses pour t'éventer les orteils !
Ouais, ça fait mal au train, j'sais bien darling...

Bobby
Soldat

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 15:30 (2012)    Sujet du message: Un survivant jeune (et innocent ?) Répondre en citant

Recycler. Bobby leva les yeux au ciel. Le monde avait il donc tant changé que l'on devait aussi recycler ses blagues? Pourtant, le comique de répétition avait toujours été son préféré. Il levait les yeux au ciel, et en observant la voute de béton qui devait être le ciel, il se dit que oui, le monde avait bien changé, et finalement peut être là dessus aussi. Ça commençait à le rendre nerveux.

"Rien à voir. C'est une question d'information. Tous les nouveaux arrivants doivent savoir dans quel merdier ils mettent les pieds, si je puis dire!"

C'est un peu de l'info de base, comme genre, qui fait quoi, qui est où, qui dirige... J'vous rappelle qu'il y a un sacré de troupeau de chameaux... et on est nombreux. Dés qu'on s'éloigne un peu...l'odeur est insoutenable. Ca serait quand même mieux d'accueillir les gens autrement qu'en les faisant passer par des kilomètres de chiottes dégueulasses.

"Pis t'façon Monique j'l'aime po. Mais la deuxieme rousse folle, elle est marrante!"

Enzel
Clodo

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 17:41 (2012)    Sujet du message: Un survivant jeune (et innocent ?) Répondre en citant

[HRP : Mes accès habitants ? Quésako ?]

Les larges planches de tôles s'écartèrent à peine une heure plus tard, et Enzel entra dans New Vegas, sans qu'il n'y ait personne pour l'accueillir. Il commença par faire discrètement le tour de la communauté, ne sachant comment réagir, ni souhaitant se diriger vers les foules ou les bâtiments trop fréquentés. Il finit par se diriger vers le bâtiment le plus imposant, d'autant qu'il avait remarqué l'antenne radio qui se dressait sur son toit. Le gamin posa ses affaires dans le Quartier Général, et s'assit un moment, sortant un petit carnet où il y consigna quelques notes, s'ajoutant à un grand nombre de pages déjà bien remplies malgré son jeune âge.

Fil'R Monique

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 19:25 (2012)    Sujet du message: Un survivant jeune (et innocent ?) Répondre en citant

[HRP: Les accès pour voir le reste du forum. Et notamment les parties RP à l'intérieur de la ville.]

" Et donc t'es en train de dire que pour les avertir de la merde qui les attends, tu te sens obligé de parler de moi ? Qui dirige, qui est où, qui fait quoi et qui est où, je t'ai jamais entendu en parler. Par "qui chie partout dans les tunnels" ça !! Ça ouai, ça t'plait hein connard ! Alors maintenant ça va être simple Bobby...tu fermes ta petite gueule d'impuissant, tu déplaces ton gros cul jusqu'ici...jusqu'à moi ! Que je te latte les couilles une fois pour toute. C'est ok ? Bien... "

* L'émission cesse brutalement. Monique n'est pas dans un bon jour. Pas du tout. Avec tout ça, Monique est en retard pour accueillir le gamin. Bien joué ! Elle se rends donc au sas d'entrée, mais aucune trace du môme, ni devant ni derrière les portes. Heureusement, un gardien bienveillant lui indique qu'Enzel a pris la direction du bâtiment principal. Elle s'y rends à petites foulées. Des enfants, il n'y en a pas 100 à New Vegas, et il est assez aisé de le retrouver parmi les quelques badauds qui traînent ici. Elle passe rapidement derrière le bar remplir sa gourde d'eau "fraiche" et le rejoins. *

" Enzel ? C'est Monique ! Tu vas bien ? J'ai pas pu arriver à l'heure, je m'excuse... "

* Elle s'approche du gamin et trouve une place pour s'asseoir à ses côtés et reprends d'une voix plus douce.*

" Tu veux bien qu'on discute toi et moi ? "

Enzel
Clodo

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 20:46 (2012)    Sujet du message: Un survivant jeune (et innocent ?) Répondre en citant

[HRP : MP envoyé au Grand Manitou]

Lorsqu'Enzel vit s'approcher une grande dame plutôt étrange, il se précipita de dissimuler sans discrétion le calepin dans son petit sac, qu'il plaça devant lui comme s'il voulait se protéger. Le gamin serra son paquetage dans ses bras, mais laissa l'inconnue s’asseoir à côté de lui, fixant son regard d'enfant sur elle en l'observant avec attention.

~ Monique ... j'ai entendu ta voix sur la radio ... ~

A la question de la jeune femme, Enzel se contenta d'émettre un geste plutôt neutre, en rehaussant les épaules, la tête légèrement penchée.

Ca fait longtemps que t'es ici ? Quand est-ce-qu'on mange ? Qu'est-ce-que je dois faire pour pas m'attirer des ennuis ? demandait très sérieusement le gamin, ce qui contrastait avec son ton charmant mais fatigué par le rude voyage de ces derniers jours, apparemment bien traumatisé et conscient du monde dans lequel il était destiné à grandir s'il survivait. Cependant, il ne semblait pas en être troublé, puisqu'il ne connaissait rien d'autre que la survie à n'importe quel prix, n'ayant pu profiter des plaisirs de la vie que les enfants avaient l'habitude d'avoir avant l'apocalypse.

Fil'R Monique

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 22:29 (2012)    Sujet du message: Un survivant jeune (et innocent ?) Répondre en citant

* Un "ouiiii" prolongé et aigu sort machinalement de la bouche de Monique. Comme si elle venait de terminer un accouchement. Pourtant, elle réponds simplement à la première affirmation du jeune garçon. *

" Je suis ici depuis...plusieurs semaines...plusieurs mois, je sais plus exactement ! "

* Les questions d'Enzel fusent et font sourire Monique. *

" T'as faim ? Je peux t'amener au restaurant. Ou bien si tu préfères, on peut manger tous les deux tranquillement. Je te prépare quelque chose par exemple. "

* D'un air désolé, elle enchaîne. *

" Par contre, il faudra que tu passes une visite médicale ensuite. Rien n'presse, on a tout notre temps. "

* Elle se lève à nouveau, et fait abstraction du fameux calepin. Si le gosse décide d'en parler - ce qui étonnerait fortement Monique - alors il le fera en temps voulu. *

" Les petits garçon ont la vie tranquille ici, t'en fais pas. Tu n'auras pas d'ennuis. En tout cas, je veillerai à ce que ça n'arrive pas ! Et si par hasard on venait à te chercher des poux, fais moi signe... "

...

" En attendant, dis moi ce qui te ferais plaisir (?) "

Bobby
Soldat

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 22:43 (2012)    Sujet du message: Un survivant jeune (et innocent ?) Répondre en citant

"Si je n'en parle pas par radio, c'est simplement parce que moi, je me suis bougé le cul pour aller le chercher le gamin, et lui faire une petite livraison express pour qu'il ait à manger, à boire, et m'assurer qu'il pourrait arriver jusqu'à la ville. J'fais qu'obéir aux ordres. Et j'parle rarement par radio aux gens qui sont à coté de moi. Maintenant pour le petit, j'pensais vu les détails de la mission que quelqu'un d'autre se chargerait du service après vente, et que ça tarderait pas autant. Faut croire que les responsables de l'accueil réagissent moins vite et efficacement que les agents sur l'terrain. Maintenant, vous m'excuserez de pas rester faire causette une lune entiere avec ce qui traine là dehors. Et j'parle pas de tes étrons!"

Pause, avec un ton visiblement plus sérieux.

"Et sinon, fais moi signe. Il parait qu'il y a une cage à Vegas. Je l'ai jamais visitée."

Puis il rajoute, à l'intention du gamin, des fois que sa radio fonctionne toujours.

"Tu aimes les lapins? Tu voudrais rencontrer une petite fille?"

Fil'R Monique

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 22:59 (2012)    Sujet du message: Un survivant jeune (et innocent ?) Répondre en citant

* Monique a déjà rejoins le gamin depuis quelques minutes déjà. La pression que Bobby a fait monté est redescendue progressivement. Aussi, lorsqu'il revient à la charge, elle se contente d'une très réponse très sèche. *

" Chapeau Bobby, t'auras droit à ta p'tite médaille en chocolat. Mais on m'avait pas dit que l'principe était de s'tirer dans les pattes entre les différents services ici. Maintenant, tu permets que je rattrape mon retard, justement ? "

* Click ! Si les radios n'étaient pas aussi précieuses dans ce désert, elle se serait bien débarrassé de la sienne en l'écrasant au sol. Mais elle se contente de sourire à Enzel, pour faire bonne figure et l'inviter à ignorer ce qui vient de se dire. *

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2016)    Sujet du message: Un survivant jeune (et innocent ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange