La Distillerie Index du Forum

La Distillerie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Demande par radio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ellie Nalia
Permanent

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 11:16 (2012)    Sujet du message: Demande par radio Répondre en citant

Après les quelques grésillements habituels annonciateurs d'une communication, une voix douce -quoiqu'un peu hésitante- se fait entendre.

- Hum... Bonjour. Je dois être sur la fréquence de New Vegas, si... si je ne me suis pas trompée.

Je m'appelle Ellie Nalia. J'aurais voulu savoir si monsieur Aimé était bien dans votre ville. La dernière fois que je l'ai croisé, il était à la Station 404. Sauf que, hum... Sauf que je suis à la Station et qu'il n'y est plus.
Et que je n'ai pas la fréquence de sa radio personnelle... Mais j'aurais besoin de lui parler, si c'était possible. Et s'il est bien chez vous, surtout. Sinon vous ne pourrez pas m'aider, du coup...

Mais qu'est-ce que tu racontes, Ellie...

Je, hum. Excusez-moi. Je suis un peu... fatiguée.
Quelqu'un saurait me répondre ? S'il vous plait...?

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 11:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Terne
Clodo

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 11:28 (2012)    Sujet du message: Demande par radio Répondre en citant

Une voix grave, rauque, mais joviale répondit rapidement.

-Salue Ellie! C'est l'Terne à la radio. Désolé d'pas t'avoir dit au r'voir avant qu'on parte pour New Vegas, mais avec les derniers évén'ments à 404... On a préféré pas traîner. C'est l'chauve qu'tu veux joindre? pas d'soucis ma grande! J'vais te l'chercher. Enfin... J'vais tâcher d'le prév'nir quoi.

Ellie Nalia
Permanent

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 11:38 (2012)    Sujet du message: Demande par radio Répondre en citant

- Ho ! Mais alors c'est là que tu étais...? J'ai cru un moment que tu étais... Hum. Je ne sais pas. Disparu, en tout cas.
Je suis contente de savoir mon guide de la Station en vie...

Oui, c'est bien à lui que je voudrais parler. Merci, c'est gentil Dany.

Double bonne nouvelle. Le Terne n'est pas mort entre les mains d'un quelconque groupe ennemi comme elle l'a pensé, et Aimé est bien à New Vegas...
Elle reprendrait bien une gorgée de whisky pour fêter ça, mais elle vient de finir la bouteille.

AM 837
Médecin en Chef

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 20:11 (2012)    Sujet du message: Demande par radio Répondre en citant

En grognant le rasé attrape son poste radio après l'annonce sur sa radio faites par le Terne.
Du coup la voix qui fait son apparition sur la fréquence est un peu sèche, lapidaire.

Aimé, je vous écoute.

Ellie Nalia
Permanent

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 22:44 (2012)    Sujet du message: Demande par radio Répondre en citant

Quelques minutes s'écoulent... Ellie a le temps de retourner sa tente pour y trouver une bouteille. A moitié vide. Dommage.
Un regard sur le liquide... Du rhum, elle est en rade de whisky. Double dommage.
Qu'à cela ne tienne, une longue gorgée d'alcool plus tard, un grésillement attire son attention vers sa radio. Une réponse ?

"Aimé, je vous écoute."

... Et quelle réponse. Une poignée de secondes silencieuses s'en suit.
Puis une petite voix timide émerge de l'appareil, bégayante et au bord des larmes :

-Ai... Aimé...? Je... C'est Ellie... Je vous dé... dérange...?

C'est qu'elle est sensible en ce moment. Et alcoolisée au-delà du raisonnable... Ce qui n'arrange rien à ses affaires.

AM 837
Médecin en Chef

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 22:58 (2012)    Sujet du message: Demande par radio Répondre en citant

Ellie !

En l'espace d'un instant l'ombre planante se dissipe vite et bien, le ton change et un sourire arc en ciel brouté par des poney-papillons apparait dans la voix du médecin.
Autant du fait de l'identité de l'interlocutrice que de ce qu'elle n'est pas.
Finie la crainte qu'il s'agisse d'une pitrerie du Terne ou d'un emmerdeur a haut de forme...
Dieu sait qu'il en existe parmi ses vieilles connaissances, ces machins là ont la vie dure et le cuir résistant.

Sans exagération excessive on peut dire que l'humeur du rasé s'est considérablement améliorée et que ça s'entend.

Pardon, j'étais dans mes pensées.

Qu'est ce que je peux faire pour toi ?
...
Ça ne va pas fort on dirait...

La dernière fois qu'il l'avait vouvoyé a la station alors que c'était lui qui était dans un état déplorable, elle en avait tiré une tête de six pied de long alors du coup... Tutoiement de rigueur cette fois d'entrée.

Ellie Nalia
Permanent

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 06:04 (2012)    Sujet du message: Demande par radio Répondre en citant

Le doc' ne connaissait manifestement pas l'identité de son interlocutrice, vu son changement radical de ton.
Un soupir de soulagement se fait distinctement entendre du côté de la demoiselle...

Pour elle aussi, c'est broutage d'arc-en-ciel, petits poney et papillons mlticolores : enfin une connaissance de semi-longue date... Une voix rassurante qui lui met un baume au coeur dont elle a bien besoin.

Du coup, forcément, elle sanglote de plus belle. Irréfutablement logique.
Et après quelques reniflements discrets, elle répond, le bégaiement en moins:

- Aimé... Je suis vraiment contente de vous... te.. de te parler. J'avais peur de ne pas pouvoir te trouver.

Non, ça ne va pas bien fort, mais rien de réellement grave. Rien qui n'ait une quelconque influence sur le fract.

Elle ponctue sa phrase d'un rire clairement nerveux, et d'une gorgée de rhum, avant de reprendre :

- Je suis vraiment désolée de te déranger... Je n'ai pas ta fréquence privée, et il fallait que je te parle. Rien de médical... Mais j'ai besoin d'aide... De l'aide d'un ami.

Elle a la voix de plus en plus hésitante, au fur et à mesure que son taux d'alcoolémie grimpe... Et elle s'en rend encore un peu compte, alors elle s'empresse d'ajouter :

- Est-ce que tu pourrais me la donner ? Je veux dire, ta fréquence privée...?
C'est pas que je n'aies pas confiance mais... Enfin j'aimerais autant te parler au calme. Mes histoires ne regardent que moi, tu comprends..?

AM 837
Médecin en Chef

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 09:25 (2012)    Sujet du message: Demande par radio Répondre en citant

Oulah... Ca pleurniche, ça sanglote et ça mouille de larmes la communication.
Raconte-moi tes malheurs mais d'abord... Mouche-toi, comme dirait l'autre.

Le phrasée na plus rien de la jeune femme aussi réservée, presque craintive, que distinguée avec qui il avait partagé un véritable trésor au gout extraterrestre... Une tasse de chocolat.
A l'époque ça parlait mémoire mitée, réalité délirante et trous dans la maille des souvenirs, bref des symptômes qu’il connaissait fort bien pour en avoir fait les frais… En conclusion la nécessité d'un environnement stable et serein pour faciliter la réémergence mémorielle lui paraissait indispensable...
Mais là, bon... Sans trop s'avancer il allait falloir repasser en deuxième semaine à écouter l'élocution cahotante et confuse de la lady.

Aussi s'empresse t’il d'ajouter un
"Oui oui, sans problème Ellie, tu notes ?"

S'ensuit l'énoncé de la dite fréquence, la sienne propre.

Tu m'appelle dans... Cinq minutes ? Le temps que je me mette au calme et je suis à toi.

Ellie Nalia
Permanent

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 14:11 (2012)    Sujet du message: Demande par radio Répondre en citant

Je voudrais vous y voir, mon cher docteur... Besoin de stabilité, la p'tite Ellie ? Ho, ça se saurait...
Le problème quand on se crée un univers de certitude dans le sable du désert, c'est que la moindre vague de changement peut faire s'écrouler le plus beau des châteaux de sable.
La Lady aux pieds d'argile est tombée à terre aussi facilement que le colosse du même nom...

Ellie prend note, avec l'application exagérée de la demoiselle qui voit double et qui ne veut pas l'admettre, et acquiesce :

- Dans cinq minutes... Merci Aimé.
Hum, et si tu vois Dany... S'il-te-plait, remercie-le de sa gentillesse pour moi.

En voilà une affaire rondement menée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2016)    Sujet du message: Demande par radio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange