La Distillerie Index du Forum

La Distillerie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Happy days.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samuel

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 19:59 (2012)    Sujet du message: Happy days. Répondre en citant

"C'est moi."

Le ton est posé, monocorde, râpeux. L'homme qui sort de sa cache en boitant est, par contraste, blanc comme un linge et tremblant comme un dildo. Sa main gauche est ensanglantée. Pas qu'il soit gaucher, non. Juste qu'il tenait à garder sa main encore sensible pour la tache. Ses lunettes de soleil glissent de son nez à cause de la sueur, et il les remonte de son index sanglant. En reniflant.

Il s'approche des deux campeurs. Boitant plus fort que jamais. Une de ses jambes est manifestement foutue. Mais sa canne-mousquet remplit aussi bien son premier office.

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 19:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lavembe
Clodo

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 21:22 (2012)    Sujet du message: Happy days. Répondre en citant

*Il y a beaucoup de discours à la Audiard que Marc Lavembe pourrait sortir dans ces cas-là. Il tient toujours la femme contre lui, de plus en plus faible, comme s'il faisait parti du décor. Pourtant... Quand l'homme lui apporte les réponses qu'elle ne lui a pas concédé, y en a bien plus dans ses yeux qu'il n'en sort de sa bouche.
Sa radio toujours sur "on" parce qu'il voulait passer un coup de fil à Chacha, c'est finalement un grésillement à peine audible qui fait vibrer sa voix sur le canal de veille... C'est assez amusant avec une voix aussi grave, ça donne un effet "film d'horreur" de série Z*

- J'pensais que t'étais une sorte de flic.

Samuel

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 21:24 (2012)    Sujet du message: Happy days. Répondre en citant

Sa voix garde son sang froid, même si sa clope peine à trouver ses lèvres.

"Vous pensez trop. Et mal, en plus."

Il se traine jusqu'à eux. Jusqu'à elle. Il retire ses lunettes pour la première fois depuis longtemps.

"Tu m'entends ?..."

Emi Louise
Voyageur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 21:35 (2012)    Sujet du message: Happy days. Répondre en citant

Sunday. Monday.

Horrible chanson qui trotte comme un souvenir d'enfance qui lui arrache ses premiers tremblements.
Elle l'entend lui aussi. Elle se doutait qu'il n'était pas si loin. Enfin c'est facile à dire maintenant qu'il est là. "Haha ! je l'savais !! Haha ! J'suis devin !"
Là, il manque le rire, et la parole.

Elle l'entend et il le sait.

"Les flics obéissent aussi..."

Lavembe
Clodo

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 21:42 (2012)    Sujet du message: Happy days. Répondre en citant

*Comme un second corps, invité au mutisme par les répliques concises et cinglantes du nouvel arrivant, Marc rallume le mégot au coin de sa bouche qui avait fini par s'éteindre. Celui-ci luit légèrement dans la pénombre ambiante tandis que les yeux de Marc restent braqués sur le troisième larron d'une scène où la gentille n'a pas de bouton "marche arrière" disponible et arrive dangereusement en fin de bande magnétique.
Ce qui est con avec le matériel analogique, c'est qu'un coup de canif suffit à le rendre inutilisable. Silencieux pour l'instant, Lavembe. Mais sa radio au bouton de marche coincé entre haut et bas fait profiter tous les curieux qui auraient l'ouïe fine et le goût pour les longs silences.*

Samuel

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 21:50 (2012)    Sujet du message: Happy days. Répondre en citant

Il s'écrase avec maladresse à côté. Sa canne reste à portée de main. Il rajuste ses lunettes. Abstraction totale de Marc. Nécessaire à son aveu, ignorant le nombre ou l'intérêt des auditeurs.

"Être ton frère, ton ami, ton amant ne m'a jamais satisfait. Je voulais être toi. C'est pour ça que ton infidélité ne me faisait pas mal. Pour ça que j'étais capable de tout, même du pire. Pour ça que je n'ai pas vraiment vécu ces dernières lunes. Et pour ça que tu devras me supporter jusqu'au bout."

Sa main propre au nerf tranché cherche celle d'Emi. Si elle meurt dans la seconde, au moins verra t'elle la mort. Ses yeux trouvent Marc, protégés par ses Aviators couleur sang.

"Vous pouvez la porter ? Mes bras le pourraient. Pas mes jambes."

Emi Louise
Voyageur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 22:34 (2012)    Sujet du message: Happy days. Répondre en citant

L'aveu est difficile à avaler, sauf si on a du talent pour avaler les sabres. Un second coup de poignard, en quelque sorte.
Elle tousse, cette fois du sang dégouline de sa bouche. Sa respiration siffle. On dirait qu'il y a comme un problème de canalisation
Elle se pensait pas si près de crever. Mais cette fois, ça vient, et bien.

Grosse production. Les couleurs se battent pour apparaître en premier. Comme folles à lier.
Elle piaillent, bourdonnent, ça roule et s'accroche, c'est insupportable. Elle grimace. Elles lui font mal.
Lavembe est là, au dessus. Il s'en contrefout des couleurs. Elles peuvent bien faire leur cinéma, ce n'est pas vraiment son truc.
Samuel à coté. Lui par contre, il la regarde. Elle lui a dit merci, elle s'en souvient presque.

Les yeux d'Emi s'injectent de sang, la lente traversée commence.

Lavembe
Clodo

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 22:58 (2012)    Sujet du message: Happy days. Répondre en citant

- Ouais j'peux la porter.

*Fait Marc, imperturbable aux spasmes d'Emi Louise entre ses bras. Il fait office de lit de mort, et ça ne lui plaît pas forcément. Vous aimeriez, vous ? Vous tourniez autour d'une femme un jour et vous vous retrouvez à la regarder crever le suivant ? Bah Marc, il n'aime pas. Il aime d'autant moins ce flottement quant aux suites à donner. Il doute et ne peut pas faire le point derrière des Raybans, lui. Il pose alors les questions de but en blanc.*

- ... Mais y a plusieurs problèmes à résoudre. Elle a un couteau dans le bide et les tripes ont sans doute été sectionnées. Ça saigne beaucoup, les tripes.
Et le second problème, c'est qu'un type lui a collé ça dans le ventre. Quelqu'un de proche, de ce que j'ai compris. T'as l'air proche et armé. Comprend si j'suis méfiant, hm.

Samuel

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 23:09 (2012)    Sujet du message: Happy days. Répondre en citant

Ses yeux reviennent sur Emi. Il ne perdra pas une goutte du spectacle. Si ses yeux à elle vont vers lui, il ôtera les Ray Ban. Sinon, aucun besoin.

"Vous pensez trop. Pensez simple. Je vous ai dit que je l'avais fait. Et je vous le ferais aussi si vous ne pressez pas. Je veux qu'elle meure a un endroit précis. Qu'elle aime. Et que vous oublierez ensuite."

Pas son wagon à elle, non. Ni son wagon à lui. Pas plus que celui de Simon Dakan. Pas plus que la ville.
Le lieu de leur dernier rendez-vous. Au bord de la mer, avec les palmiers.
Encore faut il l'atteindre à temps.

"Je vais vous prendre vos affaires au besoin. Je garderai juste les mains libres pour vous menacer au besoin. Ou vous défendre le cas échéant."

Il se dresse. Debout. Sur deux jambes. Cela sera aussi très pénible pour lui. Mais Samuel ne se rend jamais. Même à l'évidence.

Chacha
Admin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 23:34 (2012)    Sujet du message: Happy days. Répondre en citant

La radio de Marc sonne alors... une fréquence bien connue.

- Samuel. Ici Chacha. Je sais que tu es là. Je reconnais bien ta voix... j'ai beaucoup de mal à oublier ta voix. Pourrais-tu répondre, s'il te plait.

Visiter le site web du posteur MSN
Samuel

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 23:36 (2012)    Sujet du message: Happy days. Répondre en citant

Samuel sourit. La radio. Les auditeurs. Il comprend. Qu'importe.

"Non. Emi meurt. On pourra après si tu veux. Je crois que ce n'est pas le moment, tout de suite."

Il fait signe à Marc d'accélérer.

Chacha
Admin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 23:46 (2012)    Sujet du message: Happy days. Répondre en citant

La voix était calme, monocorde.

- Je penses, justement que c'est le bon moment. Il y a des gens ici qui ne veulent pas te laisser faire... j'ai pas envie que cette connerie finissent en bain de sang. Tu fais peut-être la meilleur chose à faire. Mais c'est peut-être la bonne façon... pas comme ça, avec des gens ici qui ne comprennes pas. Tu cours plus très vite dans le tunnel Samuel... Ramènes nous Emi. Laisses les autres voir ce que je crains. Laisses les comprendre.

Silence.

Samuel

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 23:52 (2012)    Sujet du message: Happy days. Répondre en citant

"Je ne pense pas qu'Emi ait envie que ça se passe ainsi. Tu ne veux pas de bain de sang ? Laisse moi faire. Quand elle sera morte, je me livrerai sans discuter. Sinon, je tire à vue. Si on veut la voir, individuellement, qu'on s'adresse ici. Je ne refuserai personne."

Il ne va pas en ville, mais il en prend la direction. La marche est pénible.

"Juste. Pas. De. Foule..."

Lavembe
Clodo

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 23:56 (2012)    Sujet du message: Happy days. Répondre en citant

*De son côté, Marc bouge seulement. Il toise Samuel avec le même regard en se relevant en portant Emi dans ses bras, de la manière la moins catastrophique possible pour sa santé qui périclite. Il affiche un petit rictus.*

- On ira au rythme de la donzelle. Tu vas pas m'inquiéter avec ta pétoire de merde, ce s'rait foireux pour ses fameux palmiers d'adieu. Pas vrai, mam' Louise ?

*Ajoute-t-il à l'égard de l'intéressée qui entend tout ça de son puits, sombrant peu à peu dans le coma.*

Chacha
Admin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 23:57 (2012)    Sujet du message: Happy days. Répondre en citant

- Samuel. On sait tous les deux que les choses se sont rarement passés comme l'aurait voulu Emi. Mais je sais qu'elle aurait pas voulu un bain de sang sur sa tombe. Et moi je tires pas dans le dos des soldats qui quittent les remparts. Kazil va te rejoindre. Vous butez pas... Emi ne méritait pas ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2016)    Sujet du message: Happy days.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange