La Distillerie Index du Forum
 
 
 
La Distillerie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée du Silence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emi Louise
Voyageur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 7 329

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 19:45 (2012)    Sujet du message: Arrivée du Silence Répondre en citant

Le chaos est aux portes de la ville. L'ombre aveugle entend Chacha au loin donner ses instructions, elle se faufile assombrie par les va-et-viens des survivants.
Elle est crasseuse, le voyage a été éprouvant. Seule, elle a remonté les tunnels de Santa Mierda à New Vegas, sans s'arrêter à la Station 404 suite aux échanges houleux sur les ondes publiques.
Elle n'a aucun mal à passer inaperçu et à éviter le recensement habituel aux portes de la cité.
Pas de douche, pas de visite médicale.

Elle avance tout droit. Bruce l'arrête, ils échangent quelques mots, se serrent dans les bras.
Le miraculé par excellence. Il avait déjà survécu à l'attaque de Mila, il y a bien longtemps, unique survivant de la caravane d'exploitant de New Vegas, venus à Pokerface pour commercer des pierres avec Fallpoint.
Puis Kurdy qui la salue, pareil, elle le serre dans ses bras, avant de s'échapper.
Entrer dans le wagon de Simon, et s'y enfermer.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 14 Mai - 19:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Chacha
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 2 428
Localisation: Les mains dans ses poches

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 18:27 (2012)    Sujet du message: Arrivée du Silence Répondre en citant

Les heures s'étaient écoulés, la ville s'activant pour sa survie, frénétique à la manière d'un organisme vivant affolant son petit coeur. La respiration furieuse de la cité prenait la forme des préparatifs de défense, l'accueil des survivants, les urgences médicales. La peur transpirait des visages, New Vegas tiendra ou ne tiendra pas, mais elle aura respiré jusqu'au bout de sa vie.

Les heures s'étaient écoulés, la peur devenait impatience, l'impatience angoisse silencieuse. Chalotte avait vécu les plus intenses heures de sa vie. Soudaine reine d'une ville qui l'avait accueilli et adopté. Elle n'était qu'une réfugiée aux origines douteuses, l'ancienne servante d'une ennemie plus que trop évidente. Et pourtant Simon l'avait donné la chance de forger son propre destin. Radio Vegas, son projet, son bébé, dont elle revendiquait la maternité avec une persistance presque malsaine. "JE - SUIS - RADIO VEGAS !" avait-elle hurlé au visage d'Emi Louise, dans les périodes le plus difficiles. Ce projet était sa vie, sa petite cathédrale personnelle dans l'espoir de laisser une trace, faire quelque chose de bien à défaut d'être une bonne personne. Cracher au visage du destin, lui arrachant des vies innocentes à ses griffes impartiales. Sauver des vies, pour se donner l'impression de se sauver soit même. Donner un sens à sa vie, pour chasser l'Ennui comme une bête que l'on repousse avec le feu de camp des sourires de gratitudes.

Puis Emi était partie, première héritage. Elle n'était peut-être pas la plus capable, mais l'aveugle avait sentit en elle, la force suffisante et nécessaire à la tache qui l'attendait. Les gens de la cité la connaissaient, le Fract la connaissait, nombreux étaient les hommes et femmes à lui faire confiance. Si peu était ceux à la connaître vraiment. Mais la confiance était un aliment qui apportait ses mutations, plus elle en avalait, plus la brune se renforçait.

Le sens du devoir... elle ne l'avait jamais connu avant. Fuyant ses responsabilités sous toutes formes : école, travail, famille, amis. Puis arriva la vie de nomade avec Lupia, un fragile avant goût. Un peu de confiance... pas beaucoup, mais assez pour en donner soif. Trop soif... trop vite, ce mariage fut bref, elle arriva à New Vegas puis fondation de New Vegas. De la confiance par barrique. La place d'Emi et Simon.

Simon... il avait été un roi à qui elle parlait bien peu. Quelques dialogues parfois, il était quelqu'un de bon. Trop bon pour elle, trop généreux et digne du rôle qui était le sien. Il avait été son mentor, elle avait appris à l'admirer, à voir en lui plus qu'un homme et un père... à craindre sa déception. Elle l'évitait de peur de voir un jour autre chose qu'un mot aimable ou un regard amicale. Brillait d'avantage à force qu'il était critiqué par les autres. Peint de dictateur, de tyran, de monstre, de menteur, d'escroc, de tout sauf de ce qu'il était vraiment. Un homme de choix. Et les choix ne font jamais plaisir à tous. Sauver un enfant de la noyade, les poissons du lac râlent d'un repas manqué.

Aujourd'hui le roi était mort. La princesse de New Vegas hérita du trône, dans la brutalité de l'injustice et l'impossibilité de refuser. Elle avait au fond d'elle la conviction que c'est qu'il aurait voulu. New Vegas était sa maison, sa seule maison, sa seule famille, sa seule raison de combattre. Et Simon lui manquait chaque minute, elle aurait tant aimé qu'il soit là, qu'il soit fière d'elle. Elle aurait tant aimé, qu'il soit un père pour elle. Et comme à chaque fois, ce fut son absence qui lui fit réaliser ses choses là.

Adieu Simon...

La main était posé sur le bois de la porte, cette porte qu'elle avait franchit pour fonder Radio Vegas, pour prendre la place d'intendant, pour aujourd'hui revoir celle qui était la mieux placé pour la juger. Emi Louise était revenue en ville, à l'image d'une veuve royale. Elle était la mère triste, celle qui gagnait la noble légitimité de la parole. Mais pour l'heure, elle ouvrit juste la porte d'un fin centimètre puis articula.

- Emi... c'est moi. Tu as besoin de quelque chose ?
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Emi Louise
Voyageur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages: 7 329

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:16 (2012)    Sujet du message: Arrivée du Silence Répondre en citant

"Nan..."

Elle ne relève pas le visage crasseux enfoui dans les draps du lit de Simon. Elle ne pleure pas, pourtant. Ni ne dort.
Aucun étonnement au son de la voix de Chacha. Elles devaient bien se retrouver à un moment où un autre : mais là, ce n'est pas le bon.
Elle ne veut rien. Juste se reposer, comme elle l'a fait toutes ces nuits, dans le lit de Simon.
Attendre qu'il ait le temps de parler de la ville. Attendre des heures, puis s'endormir.
Bercée par le bruit des feuilles malmenées, rapports, graphiques, listing...
Quand enfin, il terminait, elle dormait à poings fermés, et il se contentait de la couvrir et de sortir pour marcher quelques minutes à travers les rues endormies.

Mais c'est le passé. Maintenant, il n'y a plus que son odeur et son whisky.


"... Enfin, si. Je suis de retour. Quelques lunes... Je ne sais pas combien, j'espère pas longtemps... Prévois moi dans la défense... N'importe quelle équipe... Tu peux compter sur moi, pour tout ce dont la ville aura besoin, le temps de mon séjour... "

Et toujours à genoux devant son lit, épuisée.


"Mais laisse moi encore un peu seule avec lui. S'il te plait..."


Revenir en haut
Chacha
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 2 428
Localisation: Les mains dans ses poches

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 10:08 (2012)    Sujet du message: Arrivée du Silence Répondre en citant

Elle était là, mais ne l'était plus vraiment. Devant la souffrance d'Emi, Chacha n'avait pas vraiment de tristesse, elle n'était pas très empathique la brune, ne vivant la douleur que par sa propre personne. Dans un sens, elle était un peu jalouse d'Emi. Jalouse que l'aveugle ait tant de souvenirs pour s'accrocher, qu'elle ait eu la chance de le connaître si bien. Chacha n'avait pas eu cette chance, elle pleurait la mort d'un mentor qu'elle brûlait de connaître, ils avaient si peu parlé ensemble, c'était si peu nécessaire.

- Je te laisserais de quoi manger et boire devant la porte. Prend le temps qu'il te faudra. Et n'oublie pas que tu es ici chez toi.

La porte se ferme, puis plus rien. Les pas de Chacha dans le lointain, puis plus rien.
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03 (2016)    Sujet du message: Arrivée du Silence

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com