La Distillerie Index du Forum

La Distillerie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dans les souterrains, proches de Végas
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeanne

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 13:52 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

Sinistre farandole d'hérésie, d'une vertu parée par dessus la corruption.
Le Seigneur reconnaitra les siens, ceux-là marcheront dans le Millenium à ses côtés, les autres rejoindront le déchu dans l'abime, pour l'éternité.

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 13:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Myl Haine
Artisan du Syndicat de la Poudre

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:02 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

"Si ça ne tenait qu'à elle, si ça ne tenait qu'à elle, en attendant Kurtz est pas mort. Peut-être parce qu'être un connard ne suffit pas pour mourir dans le coin comme je l'ai déjà dis. Le jour où quelqu'un agit de la sorte, je serai la première à le cartonner. J'ai la certitude de mes convictions c'est tout c'que je peux te dire. Et quand j'ai dis quasi certaine ça laissait une place à l'erreur.

Non j'ai jamais tué, mis à part un zombie que j'ai respectueusement aidé à mourir récemment. Et ça à mes yeux, ça relève plus de l'humanisme qu'autre chose. Mais comme je te l'ai dis, je considère pas ceux qui tuent comme des animaux. Tout dépend du contexte. Y a ceux qui aime tuer et que j'aime voir crever et y a ceux qui ont pas l'choix de protéger ceux et ce qu'ils aiment.

Quand ces putes de faucheuses attaquent des campements juste pour essayer leurs gros flingues et qu'elles explosent une gamine pour le fun avant de prétexter un accident de voiture, là j'réclame une vendetta pure et dure. Là qu'on m'demande pas d'essayer de comprendre.

Quand le sergent s'est fait buter par les UBP, si ils étaient pas passé au rang d'animaux par le passé, j'aurais vu que des Hommes qui faisaient la guerre et qui tuaient pour protéger leur camp, même si je suis touchée par l'affect.

Tu vois, selon les raisons, on d'vient un animal ou pas et c'est irréversible quand on a choisit de céder à mes yeux.

Après c'est très simple. Quand des animaux tuent des Hommes, je prie pour un juste retour de bâton. Quand des Hommes tuent des Hommes ça me peine, et c'est pour ça que j'ai été la première à défendre la paix avec Shangri-La, avant qu'il ne vote pour la guerre et qu'ils ne décident de s'associer avec des animaux. Du coup depuis que leur purge a commencé, ça me fait vraiment plus rien. Et quand des Hommes tuent des animaux, je crache par terre et je me dis "Bien fais pour sa gueule".

Rien de très compliqué la dedans. J'essaye pas de façonner l'humanité à mon image ou de donner des leçons. J'ai ma conception claire des choses et je m'y tiendrai jusqu'à ma mort.
Et celui qui me fera croire qu'il faut parfois comprendre un Basterd ou une Faucheuse il est pas né.

Et du coup j'répond à Jeanne.
Question de point de vue tu vois. Moi les gars que je veux voir crever je les considère pas comme mes frères ou soeurs humains. Alors tu peux me chanter ce que tu veux là dessus ça change pas grand chose."

Samuel

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:07 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

Et je ne prendrai pas la défense de l'UBP ni des Faucheuses. Bien au contraire.

En revanche, tuer Churchill c'était une chasse aristocrate de viandard dans les faits. Pas "la guerre". Si Churchill a tué, c'était probablement par nécessité. Si il en a ri sur les ondes, c'est peut qu'à force de tuer on en devient cynique. Je sais de quoi je parle. Et si il a rejoint le Sud, c'est peut être qu'il voulait tirer une croix sur cette vie de merde au nord, sans quoi il aurait rejoint les Basterds.

Mais non. Sheryline tue pour le plaisir, elle. Et si Kurtz, cet "enculé", est en vie, c'est peut être parce que si Shery ne réfléchit pas beaucoup, au moins elle obéit.

Myl Haine

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:16 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

"Ca aussi c'est une question de choix. Selena a beaucoup tué, elle n'est pas cynique pour autant. Elle en rit pas, elle honore les morts.

Si il a rejoint le Sud, c'était pour ouvrir un bordel quelque part, parce que dans le Nord ils ont tout cramé et que Vegas est la dernière ville où le business est possible derrière des remparts. Désolée mais si il voulait tirer un trait sur sa vie de merde, ça se serait entendu aussi. La situation géographique n'a rien à voir là dedans. On a des connards dans le sud comme y a des bonnes personnes dans le nord. On a même des taupes dans le coin sans mauvais jeu de mots donc tu vois. On peut très bien avoir des pro Basterds ici.

Sheryline travaille avec nous depuis longtemps, et on va pas remettre cette collaboration en doute pour ce type, désolée. Pour le moment comme je te l'ai dis, je laisse plus le bénéfice du doute à Sheryline même si t'as l'air de pas l'apprécier. Au delà de ton avis personnel, y a aussi les intérêts collectifs, et aux dernières nouvelles si tu veux prouver qu'elle bute pour le plaisir, là ce sera à toi de démonter la théorie selon laquelle Churchill est mort pour avoir buté l'un de leur pote sans raison."

Samuel

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:22 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

La maison de passe était mon idée. Je l'ai recruté en route. Son projet à lui, c'était de s'installer, ni plus ni moins. Réécoute ses annonces si tu veux.

Sheryline est Hot Spot. Troupe mercenaire. Pas Vegasienne. Je ne remets aucune collaboration en cause. Je m'attarde sur l'histoire Churchill. Parce qu'à cause de ça, des rescapés dans les souterrains ont les boules de se faire tuer sur un prétexte bidon. Parce qu'à cause de ça, des groupes nomades qui devaient partir avec moi ont peur de quitter la ville. Je me demande ou est le service rendu à la ville la dedans. Je ne souhaite pas que la ville rompe son contrat avec les Spots. Mais je veux que puisque nous parlons d'exemple Churchill, cet exemple soit complet. Pour que jamais une telle connerie ne se reproduise.

Myl Haine

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:30 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

"A ceux qui ont les boules, j'pense que le message est clair maintenant. Les Hot Spots ne leur feront rien d'après les dires de Sheryline, et comme je l'ai dis, tant qu'ils se mouillent pas dans des coups tordus et qu'ils jouent pas aux cons, ils ont pas de raisons de s'en faire.

C'est simple non ? De pas jouer au con et de pas buter le premier venu.

Donc ouais si vous avez un minimum d'intelligence courez pas en sautillant et en chantant que vous avez buté plein de gens.

Et pour tout te dire Sam', y a aussi des rescapés qui sont très contents pour ce qui vient de se passer dans ces mêmes souterrains."

Samuel

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:35 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

Il y aura toujours des gens qui se réjouiront d'être dominés. De renoncer au fatiguant sens critique, et l'épuisant libre arbitre. Cela, je le sais bien. Les certitudes sont si confortables.

Les dires de Sheryline. Soit. Sauf que les dires de Sheryline ne se démarquent pas par leur pertinence, leur intelligence ou leur lucidité. Aussi, je comprends les réserves de ces gens la.

Myl Haine

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:38 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

"Tu vois. CA, ça m'fait marrer.

Quand on est pas de l'avis du grand Samuel et de ses lumières, on est qu'un connard dominé, démuni de sens critique et de libre arbitre. Toi tes certitudes elles sont confortables ça c'est clair vu comment tu te vautres continuellement dedans."

Samuel

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:39 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

Convictions Myl, convictions.

Je les forge dans la confrontation.

Pas en me reposant sur des acquis que la crainte me procure. Comme, par exemple, les préjugés.

Myl Haine

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:50 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

"Genre toi t'as pas de préjugés. Epatant. T'es génial en fait c'est ça ?

Les autres ils ont des certitudes, toi c'est des convictions, alors ça change tout de suite les choses hein ? Ton opinion est forcément plus éclairée.

En fait c'est même pas des arguments que tu balances. C'est des tentatives pour décrédibiliser ton interlocuteur, moi en l'occurrence, un truc vachement connu dans le clan de ceux qui n'ont plus rien à dire.

Donc je vais conclure tout ça simplement. Churchill est mort, il reviendra pas, qu'il l'ait mérité ou non, toi tu penses que non, moi je pense que oui. Quoiqu'il en coûte ça risque pas d'inquiéter le partenariat qu'on a avec les Spots pour sa petite personne, et ça risque pas de faire du tort aux autres survivants dans ces tunnels qui sont les bienvenus.

Toi t'as encore le droit de marmonner dans ta barbe, et si t'as tant de mépris, pour les "peureux" de cette ville derrière les murs de Vegas ou dans les souterrains, je t'invite à avancer ton départ, et à aller prendre l'air en surface au lieu de cracher dans la soupe que t'as aspiré si longtemps, à en avoir le ventre plein.

On pense pas tous que Churchill est innocent, et ne néglige pas ceux qui n'en ont carrément rien à foutre de sa gueule monsieur Amalgame."

Samuel

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 14:53 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

Tu m'accuses d'un jeu auquel tu joues. Vas y, énonce les préjugés que je nourris. Voyons cela.

En effet, je n'ai plus rien à dire. J'ai tout dit depuis le début. Je ne fais que chercher à mettre fin a tes contorsions de mauvaise foi bornée.
Mon départ est effectif, je peux difficilement l'avancer d'avantage.

Et je ne crache pas dans la soupe que j'ai moi même aidé à faire, sans m'en gaver. Je crache sur la conduite de ceux et celles qui l'empoisonnent par leurs actes inconsidérés.

Myl Haine

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 15:05 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

"Ben j'sais pas moi. Les préjugés d'ivrogne selon lesquels les habitants heureux en ménage sont des êtres pitoyables, que quand on soutient la mort d'un enfoiré et qu'on est derrière ces murs, c'est juste qu'on kiffe la domination et qu'on a pas de cervelle. Ou alors mieux, quand on est pas d'accord avec monsieur Samuel.

Moi aussi j'ai aidé à la faire cette soupe, toi tu vois de l'empoisonnement, moi je sens juste qu'on vient de mettre un peu de crème fraîche pour la rendre plus douce. Mauvaise foi, c'est toi qui le dit. Moi aussi je pourrai te trouver de mauvaise foi si je n'avais pas la particularité de concevoir qu'une opinion peut diverger de la mienne et que si on est pas d'accord avec ma vérité pure et ultime, c'est juste qu'on veut l'étouffer ou la nier.

Moi personnellement, j'suis bien contente de pas compter ce baron parmi nous.

Et comme t'as plus rien à dire... j'crois qu'on en a terminé. De toute façon tu t'acharnes dans le vent à essayer de défendre ce pourri."

Samuel

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 15:07 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

Myl, ne confonds pas ironie et préjugés. Si tu n'as pas su saisir la satire dans mes propos ce soir la à l'Alambic, j'en suis navré. Un comédien ne peut être toujours drôle, je le reconnais, mais tachons de ne pas faire d'une faute de gout un crime. Peut être, si tu avais plus de discernement, aurais tu compris que mon pamphlet me visait moi "le type croisé aux latrines, dans une fenêtre au dessus du lavabo". Ce que l'on nomme communément un miroir.

Myl Haine

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 15:15 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

"Merci de me faire conne par dessus le marché. J'avais compris la référence. Mais ton ironie de début de discours, t'aurais mieux fais de me l'épargner. Après tout t'étais tellement amer que ça paraissait bel et bien sincère et c'est de ça dont il était question donc laisse mon discernement là où il est.

Après je pense que c'est un autre sujet, et qu'on va pas emmerder tout l'monde avec nos histoires. Moi je répondais juste à une question."

Samuel

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 15:17 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

Si tu as cru que ton couple était attaqué par mes propos, je ne m'étonne qu'à moitié quand tu penses que Churchill attaquait Vegas. La peur, et rien de plus. C'est tout ce qui transpire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2016)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange