La Distillerie Index du Forum

La Distillerie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dans les souterrains, proches de Végas
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myl Haine
Artisan du Syndicat de la Poudre

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 00:41 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

"J'crois que c'est simple à comprendre.

Si vous faites pas d'vagues dans les parages, personne de Vegas ni aucun groupe affilié vous caus'ra d'ennuis. Si vous vous mettez à attaquer ceux qui vous ont rien fait par contre, là vous avez intérêt à détaler vite fait.

Et si en attaquant quelqu'un au hasard, vous vous faites buter comme un con, personne viendra vous venger.

La morale c'est que les enculés qui respectent personne vivent pas très longtemps ici, ni ceux qui veulent ramener les lois du désert à la con avec eux.

Donc moi j'le répète en publique, bien joué les Spots pour avoir refroidi cette pauvre merde qui se faisait appeler Baron Samedi."

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 00:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobby
Soldat

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 01:02 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

Eh beh putain... bien dit poupée! Enfin la voix de la raison! Dis, c'est quoi ton p'tit nom? hm? J'te payerai un verre si on se croise à Vegas! ... enfin si j'arrive en vie.

...

Euh sinon... c'est quoi cette loi du désert? Le comté a voté une nouvelle loi qui s'applique sur l’extérieur de la ville? Remarque l'était temps, ça finissait pas être un vrai cimetière. Y avait qu'à voir un épisode des experts pour le comprendre!

Bobby rit doucement, c’était une blague, mais sans doute inconsciemment, aussi une manière de se raccrocher au peu de réalité qui l’empêche de redevenir dingue temporairement.

"Ouais bon... en tout cas... chuis avec la jolie Sheryline en ce moment, et ses amis. Ca, c'est une chasseuse de prime, comme on en voit dans les reportages. Faut pas la faire chier la petite, et c'fumier d'Churchill là, il a semé quoi qu'il avait récolté! Alors lui cherchez pas des noises, m'kay? La p'tite nous a ptet sauvé la vie...enfin la mienne en tout cas... A vous les studios!"

Jeanne

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 01:15 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

Une voix, totalement nouvelle, féminine, s'insinue en toute quiétude sur cette émission.

Il est venu le temps des trompettes et rude sera le chemin qui mène à l'absolution.
Le feu du ciel te brulera le crâne, le torrent sur ton chemin t'en écartera, chaque crevasse te brisera les chevilles et chaque montagne te mènera au précipice.
Garde toi de jurer, malheureux, garde toi d'injurier, car tu vis ton ultime épreuve.
Accepte ta souffrance, ton heure, fait pénitence et ne tourne pas le dos à ton père.
Aime le, à travers tes frères, même si ils sont parjures.
Car tu vis ton ultime épreuve.

Myl Haine

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 01:29 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

"Putain on a du gratin en c'moment."

Myl marque une courte pose avant de reprendre.

"Ouais euh bref... j'm'appelle Myl. J'suis déjà connue pour mon franc parlé et ma caractéristique à me foutre tous les enfoirés de ce désert à dos.
C'que j'appelle les lois du désert, ça s'résume à l'idée de tous ceux qui prônent que l'Homme est mauvais par nature, que tuer pour le plaisir c'est normal, torturer aussi, bref tous ceux qui s'donne des excuses pour faire le plus de mal possible. Moi j'vois qu'des lâches qui ont choisi la facilité et qui profite du chaos pour passer leur temps à bousiller tout c'qui a de respectable ici bas. Alors j'respecte la vie humaine, mais j'vois aucune raison d'épargner ceux qui ont décidé d'se comporter comme des animaux. Si c'est c'qu'ils veulent être c'est c'qu'ils sont à mes yeux. Manquerait plus qu'on ait pas l'droit de défendre ce qu'on essaye de construire.

Donc si t'es pas un sale con, j'vois aucune raison de pas boire un verre avec toi.

Et pour la voix féminine inconnue au bataillon, j'ai connu un homme qui tendait l'autre joue quand on lui en mettait une. Ca lui a pas réussi si mes souvenirs sont bons. Alors si par hasard tu croises les UBP et qu'ils te prennent sauvagement et à plusieurs, surtout garde toi de jurer malheureuse, accepte d'écarter les cuisses et de te faire mutiler. Pfff. Manquerait plus que ça tiens. Tu parles d'une ultime épreuve."

Samuel

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:27 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

La facilité, c'est de stigmatiser d'office une frange de l'humanité parce qu'elle ne porte pas les mêmes valeurs en apparence, sans chercher à savoir si le fond ne serait pas le même. La facilité, c'est de condamner à mort sans même écouter la défense. C'est de parler plus qu'on n'écoute. La facilité, c'est de se créer des ennemis à tout va, sans chercher à comprendre qui que ce soit en dehors de sa petite coquille.

Dis moi Myl, si je n'avais pas une canne-mousquet avec moi, aurais tu réclamé ma tête, toi aussi ?

Papy
Mort

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 09:14 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

L'exécution de Churchill est un peu dérangeante si on se place sur le plan des valeurs. Ses crimes, si j'ai bien compris sont d'avoir assassiner des gens et de l'avoir dit. De Véhiculer des valeurs "Basterd".
Moi, j'ai voyagé avec lui plus de 10 lunes : j'ai certes vu un gars pragmatique, près à tuer pour trouver à bouffer. Mais j'ai aussi vu un gars qui a tenté de ramener 7 ou 8 pékins saints et saufs à New Végas.
Que les hot spot veuillent éliminer un gars qui a éliminé une de leur connaissance, je trouve ça correct. C'est le Talion, c'est pas nouveau. Que ça se fasse dans une zone ou New Végas garanti la loi, ça me chiffonne plus. Ceci dit, New Végas vise à la survie, si j'ai bien compris. Et la survie, c'est pragmatique. Bon, il y a les dégâts collatéraux : le gars Fictif qui avait rejoint la troupe de Churchill y a deux jours, il était pas forcément d'accord avec cette vision de la justice...
Pourquoi ne pas avoir capturé Churchill pour le ramener à Végas histoire d'étudier son cas au calme ? Parce que c'est pas simple et que finalement, on revient facilement à la loi du plus fort.

Bref, c'est pas le premier ni le dernier à crever. Paix à son âme. Je doute juste que sa mort ait vraiment changé le fract dans un sens ou l'autre. Juste un truc, pour continuer d'attirer les survivants, il faudrait éviter que les gens qui suivent Radio Végas soient butés dans les tunnels, quand ils baissent leur garde. Ce genre de rumeurs, c'est assez néfaste.

Jeanne

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 10:38 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

La force du malin se cristallise dans la faiblesse, elle ne peut atteindre ta forteresse. Toi seul en a les clés.
Résout toi à oublier l'amour divin et tu rejoindra le déchu dans l'abime où tes tourments seront alors infinis.
Tes frères te tourmentes? Pardonne leur, aime les. Prend leurs mains dans les tiennes, embrasse leur fronts impies, et prie pour leur salut.
Car en vérité, garde toi de te croire victime, ce sont eux les égarés.
Enfin si tu le peux, garde tes frères de l'impie irréductible, sinon garde toi toi même.
Tant que tu agis tel le Sacré Cœur, nul ne peut t'atteindre.

Myl Haine

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 12:52 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

"Hey Sam', j'vois même pas pourquoi t'oses demander si j'aurai demandé ta tête. Pourquoi j'l'aurais demandé d'ailleurs ? Parce que t'es pas d'accord avec moi ? Tu crois que j'ai envie d'écouter la défense de connards qui butent à tour de bras sans raison ?

C'est marrant qu'ça vienne de toi. J'ai connu un mec qui dirigeait la défense de cette ville y a pas si longtemps, et qui était exemplaire pour c'qui était de faire les choses à sa manière, et d'être cloîtré dans ses idées fermés. Un mec qui aujourd'hui prône le dialogue et la tolérance avec les plus grosses merdes de ce désert ? Putain quel revirement de situation. On dira c'qu'on voudra de moi mais au moins j'suis fidèle à moi même du début à la fin. Toi c'est ton amertume qui te perd de plus en plus.

Arrête de parler de frange de l'humanité, c'est des animaux rien d'plus, okay les groupes sudistes butent aussi, c'est la guerre. J'dis pas qu'on est un animal quand on a du sang sur les mains. Mais quand on pille, viole, torture, en s'marrant bien à côté et qu'on tire à vue dès qu'il y a une forme de vie ça fait une sacrée différence. On différencie aussi ceux qui tuent rapidement de ceux qui tuent dans la lenteur et la douleur.

Alors j'fais pas ma moralisatrice, chacun et pourvu de son libre arbitre, mais j'préviens juste. Ceux que ça éclate de faire le mal autour d'eux, surtout venez pas ici parce qu'on vous rendra la monnaie de votre pièce, et vous êtes prévenus. De même que les porcs qui s'adonnent à ce genre de plaisir, je les aime pas, je les tolère pas, je le dis clairement et je l'assume complètement. Alors si un jour t'as envie de devenir comme eux Sam' juste pour essayer de les comprendre, ben ouais pas de soucis, canne mousquet ou non, je serai la première à espérer ta mort.

Tu vois si ta bien écouté ce que j'ai dis, mon champ de tolérance est très vaste, je tolère tous ceux qui ont pas franchi la barrière du sadisme envers les Hommes. Et toi, j'ai bien l'impression ces derniers temps que t'es tenté de la franchir cette barrière. Pas vrai Sam' ?"

Samuel

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 12:57 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

Non. Je reste encore fidèle à moi même. J'ai fait corps avec Vegas quand le combat se résumait au bien contre le mal. Je m'en détache quand je constate son éloignement.

Que sais tu de Churchill ? Tu ne pouvais pas le piffrer, et ? Parce qu'il est noir ? Juif ? Ramoneur ? Sors un argument au lieu de répéter les on-dits. Les faits, rien que les faits.

Et les faits sont les suivants : Churchill a demandé l'hospitalité, la ville la lui a accordée. Churchill allait collaborer avec moi sur un projet en accord avec les autorités de la ville. Et son équipe était composée de volontaires qui le suivaient librement.

Oui, je défends des crapules comme lui. Y a pas si longtemps, je défendais une crapule comme toi. Toi dont la passivité et la peur fait que des gens qui allaient apporter un renouveau à la ville sont aujourd'hui morts.

Myl Haine

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 13:09 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

"Qu'est ce que j'en ai à foutre de sa couleur de peau ou de ses origines, je l'ai jamais vu. Je l'ai juste entendu comme tout l'monde déjà de une. Et pour tout te dire, je l'aimais déjà pas pour avoir craché sur l'hommage des Caldeiriens et du sergent donc, avec sa grande gueule. Quand en plus on m'apprend que cet enfoiré, agresse justement le renouveau de la ville avec témoins et victimes ici présents, ouais à partir de là, qu'il crève.

J'm'en pète de son renouveau et de ses putes. Toi ça doit t'frustrer depuis que t'as plus personne pour tirer ta crampe, et que tu jalouses les ménages heureux justement. T'inquiètes,n du renouveau on en a toutes les lunes dans cette ville, et on s'passera de cet enculé.

Et le fait que je sois là à causer sur ces ondes, et que je m'acharne à tailler des armes destiner à éclater des gars comme Churchill, prouve déjà qu'en terme de passivité j'suis loin du compte. Et si tu crois un instant que j'ai peur, c'est qu'tu m'connais mal. J'ai juste un instinct de survie suffisamment développé qui m'dit qu'je suis pas celle qui s'bat le mieux, ni qui a le plus gros flingue. Mais j'me rend utile comme je peux hein. Il faut des mains à chaque poste pour que la machine soit bien rodée.

Alors si tu trouves ça crapuleux de se battre pour préserver Vegas et ses habitants de tes connards de potes, alors grand bien te fasse. Casse toi d'ici comme c'est prévu et bon débarras."

Samuel

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 13:15 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

Parfois, en te regardant dans les yeux, j'ai le sentiment de faire du spiritisme.
Esprit, es tu la ?

Tu as jugé un type sur des propos tenus sur les ondes. Il mérite la mort. Définitif. Ferme. Radical. Les faucheuses sont plus imaginatives, elles invoquent des accidents de la route.

Je suis curieux de savoir qui il agressé dans les souterrains. Parce que j'étais avec lui, précisément en patrouille à ce moment la, et que personne n'a eu à se plaindre. Montre moi tes témoins, et donne le nom des victimes.

Quant à tes présomptions sur ma vie sexuelle, puisque tu tiens à l'étalage graveleux et que j'ai l'âme d'un compétiteur, sache que depuis la mort de Church j'ai deux litres d'aphrodisiaques à écouler. Et comme chacun sait, j'ai une bonne descente. Ne t'en fais pas pour moi à ce sujet.

Je ne critique pas Vegas qui se défend, tu le sais. Si tu l'ignores, c'est que tu joues à la conne. Je critique ceux qui attaquent les personnes que Vegas s'est engagé à défendre.

Myl Haine

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 13:26 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

"Oui l'esprit est là et il t'emmerde.

Les faucheuses sont plus imaginatives ? Elles sont sans doute plus entraînées pour la malhonnêteté. Toi t'as l'air d'admirer ça, grand bien te fasse encore une fois.
En plus j'ai parlé de buter le renouveau de la ville, j'vois pas où t'as entendu parler de souterrain dans ma dernière intervention.

Tu crois qu'il est mort et qu'il le méritait parce que c'était un connard d'après moi ? Tout faux. Tu piges quedalle à c'que je dis et que je m'efforce de t'expliquer. Si c'était le cas j'voudrai ta mort aussi là tout d'suite, alors t'acharne pas à essayer de me coller des étiquettes.

Quand il a buté le copain spot sans raison valable c'était pas définitif peut-être ? Ben c'est exactement c'qu'il s'est remangé dans la gueule juste après et JUSTE équilibre des choses. Tu crois, que ça change quelque chose le fait que tu t'entendais bien avec lui ? Tu crois qu'on en a quelque chose à foutre de ton affect ? Il a voulu déconner maintenant il bouffe les pissenlits par la racine. Et en plus on perd rien parce que pour moi c'était un connard, rien qu'à entendre ses interventions. Et voilà, fin de l'histoire mon grand."

Samuel

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 13:29 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

Justement. On en revient. Le copain Spot ? Des preuves ? Tu le connaissais ? On a son corps ? Je suis le premier peiné d'apprendre qu'il y a eu un mort. Seulement, le seul que je vois la, c'est Church. Sans preuve. Si il s'avère qu'il a effectivement tué un Spot, je m'excuserai d'avoir voulu le défendre.

Peut être que si on interrogeait le coupa... Pardon, l'accusé.
Oh, j'oubliais, il est mort.

Myl Haine

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 13:39 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

"J'ai que des quasi certitudes pour l'instant et je le dis sans problème. Normal, vu qu'je suis pas allée plus loin que les portes de la ville pour tenir compagnie à ton petit cul dernièrement. Mais quasi certitude, parce que l'accusé en question avait bien l'profil de l'accusation qui pèse sur lui et qu'nos amis Spot sont pas des habitués en c'qui concerne l'exécution de survivants en direction de nos murs.

Si par hasard il s'avère que Churchill est aussi pur et saint que la vierge elle même et qu'il n'a pas fait de morts, c'est moi qui m'excuserait.

En attendant ma confiance se porte plus vers Sheryline qui a elle même du avoir suffisamment de certitudes pour lui faire sa fête.

Donc tu vois l'un d'nous deux à tort et se prépare à faire des excuses à l'autre. Un marché sain en somme."

Samuel

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 13:46 (2012)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas Répondre en citant

Je pense surtout qu'on n'aura jamais d'épilogue à cette histoire. J'aurais aussi préféré que l'un de nous deux réalise ses erreurs, mais je pense que nous ne saurons jamais ce qui s'est passé. Je ne prétends pas que Church est un saint ou qu'il n'a jamais tué. Toi même, peux tu prétendre n'avoir jamais tué ? Moi j'ai tué, je ne me considère pas comme un psychopathe à abattre pour autant. Ce que j'affirme, c'est qu’indépendamment de sa moralité, Church était protégé ici. Par Vegas, par l'Escouade, et par moi même. Que si tu voulais sa mort, tu aurais pu t'exprimer ouvertement plus tôt, quand il demandait l'asile, plutôt qu'après sa mort.

Quant à Shery, je l'ai assez côtoyé pour savoir que si cela ne tenait qu'à elle, Kurtz et quelques rescapés des tunnels seraient morts. Comme ça. Parce que c'est des enculés parait il. Pacifistes, les Spots ? Je les ai rejoins. Je les ai quittés aussitôt. Je sais de quoi je parle. Ce n'est que mon humble point de vue, et pas un argument, je le sais. En revanche, le fait que Sheryline cherche le prétexte pour dessouder la moindre personne qui arpente les souterrains est un fait établit.

Les certitudes, c'est justement votre problème à toutes les deux. Dans un monde aux frontières aussi floues, il faut s'armer de convictions, pas de certitudes. La donne change tellement que si tu te voues aveuglément en une cause, tu seras la première à te trahir toi même sans t'en rendre compte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2016)    Sujet du message: Dans les souterrains, proches de Végas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange