La Distillerie Index du Forum

La Distillerie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Savoir vivre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jada
Mort

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 16:33 (2012)    Sujet du message: Savoir vivre. Répondre en citant

Une voix très basse, discrète, presque murmurée, au débit assez rapide, même si sa prononciation dans la langue commune laisse à désirer.
Elle a beau chuchoter, pratiquement, le timbre n'en est pas moins assez fier, et très affirmé.

Alo.

Mon nom est Jada bint Suleiman ben Amas ben Malik ben Fouad al-misrî.

J'ai reçu une invitation de Madame Chacha à venir dans votre village, et j'en suis très honorée, Allah sait.

J'ai reçu une invitation de Madame Doll à venir dans votre village, et j'en suis très honorée, Allah sait.

En vérité, je suis très honorée de répondre à l'invitation. Allah sait.

En vérité, je m'annonce, j'arriverai quand la lune sera pleine, à la porte je m'annoncerai à nouveau, in cha' Allah.

Mais en vérité je suis troublée en mon coeur de ces invitations.

Elles m'honorent, oui.

Mais en vérité je ne sais pas qui sont les chefs ou les maîtresses des maisons ou les doyens du village.

En vérité cela me trouble, oui, mais les premières invitations m'honorent, Allah sait.

Bonne santé à vous et aux vôtres.
Paix sur vos maisons et vos familles.

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 16:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
James
Lieutenant

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 18:42 (2012)    Sujet du message: Savoir vivre. Répondre en citant

Bonjour Jada.

Ici James, responsable de l'Escouade d'intervention de Vegas. Soit la bienvenue sur nos ondes radios. Content de te savoir proche de nos mûrs. Simon Dakan est le chef de la cité, il t'ouvrira les portes à ton arrivée.

La suite, Chacha t'accueillera entre nos mûrs et te fera la visite, ne t'inquiète.

Au plaisir de te revoir. James, terminé.

Visiter le site web du posteur MSN
Jada
Mort

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 23:18 (2012)    Sujet du message: Savoir vivre. Répondre en citant

Alo.

Reçois mes salutations Djèmse.

En vérité tu es le chef des guerriers ?

Ne t'offense pas de mes paroles, guerrier, ma voix n'est pas impure, elle n'est pas sournois serpent, elle ne cache pas de venin.

Ne t'offense pas, car Allah et sa très Pieuse savons combien est difficile l'art du guerrier, et sa tâche pénible.

Mais le béton sous la terre habite (sic) des bâtards de voleur.

En vérité j'ai puni une décadente, qui volait dans mes gamelles. Le Très Haut en est témoin, car il est partout en toutes choses, louanges à Lui.

Veux-tu que je t'apporte sa main, guerrier ?

Ici c'est ta terre, étranger.

James
Lieutenant

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 18:50 (2012)    Sujet du message: Savoir vivre. Répondre en citant

On peut sa comme sa oui. Et si se que tu as fait, ton dieu te l'as déjà pardonné, je n'ai nul besoin de preuves. Et tu es sur la terre de tous, pas la mienne. Mon seul but est d'assurer que personnes ne viennent briser le calme et l'ordre entre nos mûrs. Et aider ceux qui en ont besoin.

Mais on discutera de tout ceci quand tu sera là. D'ici là, bonne route.

Visiter le site web du posteur MSN
Emi Louise
Voyageur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 19:20 (2012)    Sujet du message: Savoir vivre. Répondre en citant

"Ici Emi Louise. Jada bint Suleiman ben Amas ben Malik ben Fouad al-misrî... Comment puis-je vous appeler de manière moins longue ?"

Jada
Mort

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 20:15 (2012)    Sujet du message: Savoir vivre. Répondre en citant

En vérité tu te trompes étranger, Allah n'accorde pas son pardon aux choses qu'Il a ordonnées, louanges à lui.

En vérité tes autres paroles sont sages, Djèmse, c'est la terre de toute chose que le Tout Puissant a créé.
Mais chaque chose n'est pas égale devant son Jugement, seulement devant sa Volonté, c'est ce qu'Il m'a enseignée.

Madame Emi Louise, en vérité toi tu peux m'appeler Jada, et tes frères devraient m'appeler Suleiman s'ils suivaient Allah.
Mais je ne suis pas offensée s'ils sont impolis et appellent la fille du bon Suleiman par son nom, nous ne sommes pas de la même race, Allah sait, Allah est le plus grand.

Emi Louise
Voyageur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 21:27 (2012)    Sujet du message: Savoir vivre. Répondre en citant

"Tant mieux si Allah n'est pas trop à cheval sur les principes. Ici, il faut s'accorder avec tout le monde. Une grande collocation de la survie."

"Ceci dit, j'aime beaucoup le prénom de Suleiman."

"Jada. La personne dont tu as pris la main est encore vivante ?"

Jada
Mort

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 22:37 (2012)    Sujet du message: Savoir vivre. Répondre en citant

Le murmure gronde un peu, tonnerre en sourdine.

Ne t'offense pas de mes paroles, Madame Emi Louise, ma voix n'est pas impure, elle n'est pas sournois serpent, elle ne cache pas de venin.

Ne t'offense pas, car Allah et sa très Pieuse savons combien son illumination est cachée par les ombres terrestres.

En vérité, je te le dis sans poison, n'invoque pas devant moi le nom du Très Majestueux si tu ignores sa Grandeur.

En vérité adresse toi à moi, en vérité juge moi, mais en vérité ne me fais plus l'affront de le juger Lui, même si je sais qu'en ton coeur telle n'a pas dû être ton désir véritable.

En vérité, je te le dis sans poison, je l'invoque toujours car il réchauffe mon coeur et qu'il guide mes pas, je l'invoque par respect et par crainte, je ne l'invoque pas pour convertir les étrangers.
Alors en vérité, ne l'appelle pas pour me faire plaisir si tu ne crois pas en sa Toute Puissance, car cela me blesse en mon coeur. Car cela est chose fausse, car cela est chose vaine.
En vérité je ne m'offense pas des impolitesses car elles ne sont pas désirées en les coeurs, mais en vérité je m'offense de la moquerie et des blasphèmes, car la moquerie et le blasphème sont voulues en les coeurs.
J'espère que tu comprends mes paroles et ne t'en offense pas, in cha' Allah, car elles ne sont pas injures, elles sont respect. Allah sait.

Elle laisse un léger moment de silence, après cette remise au point sûrement très importante à ses yeux, puis continue son murmure.

La bâtarde de voleuse est morte.
En vérité je ne suis pas injurieuse et mauvaise comme les bâtards de son espèce.
Ainsi je voulais entendre sa rédemption ou son venin après lui avoir donné le châtiment de la main.
Je l'ai donc soigné, comme je soignerai l'indigent bon en son coeur, comme je soignerai le riche bon en son coeur.
J'ai soigné le mauvais comme le bon.
Mais en vérité, cette bâtarde de voleuse n'était pas que faible d'esprit.
Ainsi mes remèdes ne l'ont pas empêché de quitter sa vie terrestre.
Telle est la volonté du Très Puissant.
Elle est dans le Feu, avec tous les mauvais, Allah est le plus grand.

Emi Louise
Voyageur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 23:39 (2012)    Sujet du message: Savoir vivre. Répondre en citant

"Bien reçu Jada. Pour le premier sujet, comme pour le second. Peux-tu indiquer le lieu de sa mort, s'il te plait ?"

Jada
Mort

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 02:02 (2012)    Sujet du message: Savoir vivre. Répondre en citant

Tout se ressemble dans le béton sous la terre.

Mais en vérité ma torche et Sa Lumière éclairent un panneau.
Ainsi je te le lis Madame Emi Louise.
Kou... Chu... Church... A. Ve. Nue. Church Avenue.

Church Avenue.

Oui.

Church Avenue.

Maudit soit cet endroit puant infesté par tels bâtards.

En vérité ils se mangent entre eux.

Ces impurs doivent se manger entre frères et soeurs.

Le murmure épicé gronde à nouveau, à ces trois dernières phrases.
Sans doute pas contre vous.
Mais contre les cannibales.
Durant le court laps de temps mis pour couper l'émission, elle a déjà commencé une autre phrase au ton dur, en arabe.
Sans doute doit t-elle se parler à elle même, dans le petit halo de lumière entouré d'obscurité.

Emi Louise
Voyageur

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 16:45 (2012)    Sujet du message: Savoir vivre. Répondre en citant

"Merci Jada. Venez à Vegas sans vous retourner. L'Escouade se chargera du reste."

Jada
Mort

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 17:14 (2012)    Sujet du message: Savoir vivre. Répondre en citant

Je suis très honorée de ton invitation, Allah sait.

Mais en vérité à qui faut t-il donner le cadeau pour le village ?

Emi Louise
Voyageur

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:34 (2012)    Sujet du message: Savoir vivre. Répondre en citant

"Hm... Simon Dakan. C'est le chef ici."

Jada
Mort

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:04 (2012)    Sujet du message: Savoir vivre. Répondre en citant

En vérité cela me trouble en mon coeur car le chef commande plusieurs messagers pour envoyer l'invitation.

En vérité, je dois donner un cadeau pour chaque messager, et un cadeau pour le village, et ainsi je le ferai.

J'espère croiser tous les messagers très vite pour ne pas leur faire offense, in cha' Allah.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30 (2016)    Sujet du message: Savoir vivre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange