La Distillerie Index du Forum

La Distillerie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

devinez...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kejdiel

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 09:45 (2011)    Sujet du message: devinez... Répondre en citant

" ils veulent juste prouvé qui a la plus grosse, mais ca au pire on s'en fout, on veut simplement savoir si y'aura des frontieres ou non ! Si ya des frontieres alors rien de ne change, si y'en a plus alors, oui, la mara aura fait du bon boulot."

"En attendant juste des reponses que l'on veut, parce que niveau pacte de paix, les fomoirs sont en train de vous enfiler mon cher Globulus, a moins que ceci ne soit les prémices d'un pacte caché entre vos deux groupes..."

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 09:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seigneur Globulus
La Marabunta

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 10:56 (2011)    Sujet du message: devinez... Répondre en citant

Ego mes couilles!
Enfin si aussi mais...
Un truc demeure : elles ont essayé d'avoir notre peau, on est donc dans notre droit en réclamant la leur en contr'partie.
Là, on a décidé d'juste d'mander leur départ des postes à responsabilité just'ment aussi pour montrer qu'on savait passer l'éponge.

Et c'est encore cett'demande qui fait qu'on nous traite d'salauds!

Leur départ au lieu de leur mort, les gars, réagissez dans vot'tête un peu!

Non, parc'qu'si c'est si barbare d'épargner ses adversaires et d'les laisser aller et v'nir libr'ment, pour vous faire plaisir on peut d'mander à c'qu'on nous les livre pour les exécuter!

Et puis, partir du postulat qu'SL aurait fait la même démarche qu'nous en d'mandant un traité d'Paix si Milagross nous avait ratatiné, j'veux bien, mais ça sembl'pas sûr à 100%

Donc pour résumer, on est des salauds d'pas jouer les connards et d'préférer la Paix aux cendres.
Ca nous rend douteux à vos yeux à l'évidence.

Qu'celui qui n'achèv'pas son enn'mi vaincu nous jett'une pierre de plus!
Hein l'ninja?

Lestat
La Mascarade

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 11:12 (2011)    Sujet du message: devinez... Répondre en citant

C'est Machiavel qui disait "On fait la guerre quand on veut, on l'arrête quand on peut". Les Shangri-lais ne semblent pas prêt à vouloir mettre un terme à ce conflit. Si je devais laisser ma place de dirigeant pour sauver la vie des hommes que je prétends sauvegarder, je le ferais sans une seconde d'hésitation.

Anton, vous êtes à Shangri-La depuis une poignée de lunes, vous n'avez pas le recul nécessaire pour parler de la situation. Vous ne connaissez pas le passif de ces deux dames que vous défendez pourtant avec ferveur.

Kejdiel

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 11:31 (2011)    Sujet du message: devinez... Répondre en citant

"OOOOOOOOOOOOOh ! On s'en tempone de Zkapt et de Lanthane ! Doucement les gars. On respire, ya pas de bouddhiste chez vous ?"

"Vous comprennez pas qu'il y a un probleme plus grave qui tend a se lever a de l'autre coté d'ou vous ne cessez pas de tourner les yeux ?"

"La paix entre Vous et Shangri, elle est faite, Zkapt, et Lanthane degage, point barre, de toute facon elle pourront toujours diriger leur comme meme sans etre officiellement aux pouvoirs si elles ne sont pas tuée. Alors qu'est ce que l'on en a vraiment a foutre de leur gueule ? C'est fini, quand c 'est fini, c'est fini."

"STOP."

"Pendant que vous pretendez a une paix sur le territoire du sud, ya d'autres qui de l'autre coté tendent a s'approprier le Sud tout entier au lieu de fonder une union, vous trouvez pas qu'il est plus grave ce probleme ?"

"Vous pourriez pas tout simplement pondre un conseil du sud, avec un membre de chaque cité etat de ce putain de continent, et arreter de vous poutrer et de vous gueuler dessus deux minutes ? histoire qu'il y ait vraiment une paix dans ce putain de continent ? Comment voulez vous faire une paix si de l'autre coté, les autres de OT sont pres a en decoudre a nouveau avec Shangri alors que l'accord de paix l'a meme pas encore sonné ? Vous trouvez pas qu'il y a un probleme la ?"

"La frequence de negotiation de la paix etait pas ouvert aux fomoires-mara-shangri ?"

Kredj
Mort

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 11:37 (2011)    Sujet du message: devinez... Répondre en citant

"Mais arrétez avec ces deux dames là : on a compris vous voulez leur peau et c'est légitime, presque...

Le vrai probleme qui fait passer vos belles paroles pour de la merde en boite est tout les "à coté".
Leurs retirer leurs armes, fermer leurs usines, vider leurs stocks de carburants et garage. Je n'invente rien ce sont les dires de votre diplomate Inigo, non?
Il fallait s'arreter à la démission de Z et L si vous ne vouliez pas passer pour des enfoirés... Là on voit tres bien ce que vous voulez faire du futur de ce desert.

Puis pourquoi vouloir à chaque fois comparer vos actes avec ce qu'aurait pu faire Milagross?! Le probleme n'est pas là et ne se pose meme pas.

Donc en résumé pour que ce soit clair: demander simplement la démission de Z et L et vous serez enfin les bons dans cette affaire et non une bande de vieux mafieux aussi discret dans leurs manipulations qu'Emi dans un magasin de porcelaine...

En ce qui concerne les frontieres Kjdiel, je pense qu'il n'y en aura pas car une fois SL tombée, tout le Sud leur appartiendra de OT à SL : pourquoi aller suer avec les Basterds ensuite alors qu'ils auront un territoire conséquent? Va peut etre falloir arreter de prendre les gens de ce desert pour des cons hein..."

Selena Page

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 11:55 (2011)    Sujet du message: devinez... Répondre en citant

"Kredj, tu n'es pas un représentant de la paix. Tu es pire qu'un bidon d'essence jeté sur un incendie qui a du mal à s'éteindre. Quoique fasse la Marabunta tu ne seras pas satisfait parce que tu leur livre juste une petite guerre personnelle. Ils auraient pu raser la ville, ils demandent simplement une reddition avec des contreparties militaires somme toute logiques, le temps qu'une relation de confiance puisse naître.

Non la paix ne se fait pas en deux lunes comme tu sembles le penser.

Tu veux leur faire porter le masque du grand méchant loup face à des efforts que beaucoup d'entre nous essayent de porter quand toi tu appelles presque les habitants de Shangri-La à se battre jusqu'à la mort. Tu alimentes la paranoïa et tout ce que tu fais c'est justement servir le camp Basterds en faisant presque miroiter aux habitants du fract que le nord est plus libre que le sud et qu'ici c'est déjà l'enfer et la dictature. Non Kredj, pour le moment c'est désorganisé, et je ne doute pas que certains vont tenter d'en profiter mais arrête avec tes généralités. Il est évident que Globulus sert les tentatives de paix depuis bien longtemps.

Il vaut mieux être barbare qu'essayer de ne pas l'être c'est ça ? Faire des efforts c'est de l'hypocrisie pour toi ?

Va défendre ta vision de la paix dans les terres nord Kredj, ose au moins taper là où il faut taper au lieu de jouer contre ton camp."

Kejdiel

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 12:04 (2011)    Sujet du message: devinez... Répondre en citant

A la reponse de Selena face a celle de Kredj, Kejdiel rit, quiconque le connaissait pouvait l'identifier. Il etait tout a fait d'accord avec elle.

Kredj
Mort

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 14:33 (2011)    Sujet du message: devinez... Répondre en citant

"...je vois.

Je vais aller taper là oú il y a les vrai ennemis alors pendant que vous vous acharnerez à affaiblir cette ville avec vos demandes de tributs de guerre... Ce ne sera qu'une fleche mais j'aurai fait ma part.

Quand j'aidais du mieux que je pouvais en risquant ma vie et celle d'autres personnes, tout ce que je ramenais etaient pris a la legere. On avait meme a un moment les clés pour en finir mais vos anges gardiens ont preferait s'en passer et mettre en priorité leurs propre profit.

Z et L peuvent bien mourrir ou etre simplement virer, je m'en moque : ce sera bien dans tout les cas pour le continent.
Mais mettre une communauté entiere plus bas que terre juste par appat du gain, je ne vois pas de quoi porter vos amis en louange Selena. Comment crois tu qu'ils vous verront à l'avenir vos freres et soeurs de SL...
Mais tu as raison, garde toi une place au chaud à coté du diable car l'enfer et proche. On en reparlera a ce moment.

La mara ne vaut pas mieux que les basterds, ils sont simplement plus subtil. Ma guerre personnelle comme tu l'appelles est contre l'oppresseur, peu importe le visage qu'il prend.
Je suis quelqu'un de reflechi et si je dis tout ça, c'est que j'ai de bonnes raisons.
Mets moi en ennemi de la paix si tu veux mais quand il faudra passer trois scanner retinien pour aller pisser dans votre prison dorée, tu repenseras alors a tes choix.

La liberté pour tous : c'est là mon combat."

Selena Page

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 14:48 (2011)    Sujet du message: devinez... Répondre en citant

"C'est ça Kredj... nous verrons à ce moment là. En attendant, moi je laisse une chance aux "terribles oppresseurs" de faire leurs preuves sans crier au loup injustement. Jusqu'à présent tu n'as fais que déformer les propos d'Inigo, c'est juste qu'on entend pas les mêmes choses derrière le même discours.

Mettre une communauté plus bas que terre ?... c'est toi qui le dit. Moi j'ai beaucoup plus retenu les idées de désarmement OFFENSIF, TEMPORAIRE le temps qu'un climat de confiance s'installe comme je l'ai dis précédemment. Défense de Shangri-La de la part de la Marabunta en cas de problèmes. Développement du commerce entre les parties, aucune intrusion dans la politique interne de la ville... etc etc... si toutes les mis à l'esclavage avaient pu ressembler à ça Kredj...

Par contre au nord, il n'y a pas d'autre développement communautaire que celui des Basterds Phoenix. On tue, on torture des enfants, gratuitement et en toute impunité. Va plutôt chercher ton diable vers ces eaux lointaines et silencieuses au lieu de chercher à sur-dramatiser une situation qui aurait vraiment pu le devenir et qui le deviendra sûrement si on voit les allumeur de feu comme toi se multiplier pour relancer les combats et gonfler le hostilités dans un climat tendu.

Tu veux que je te dises Kredj ? Occupe toi déjà de tes problèmes personnels avant de mener ta petite révolution pacifique qui au final va faire plus de mal qu'autre chose, parce que ce n'est pas ta raison qui te guide, mais tes émotions rancunières. Et laisse donc les Shangri-Lais parler en leur nom, car tu te donnes une place loin d'être légitime. Et je te vise aussi Anton... quand on est Shangri-Lais depuis à peu près 5 à 10 lunes, on est certainement pas le diplomate le plus enviable et le plus informé."

Seigneur Globulus
La Marabunta

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 15:55 (2011)    Sujet du message: devinez... Répondre en citant

(Globby fit en sorte de diffuser ses paroles sur deux fréquences à la fois.)

T'as mis l'doigt d'ssus Selena!
La force d'nuisance de ces oiseaux d'mauvaise'augure, c'est d'répandre des images apocalyptiques d'un futur atroce.

Dis donc Kredj, tu veux pas parler concrèt'ment un peu?
Mettre Shangri-La plus bas qu'terre, ça correspond à quoi d'c'qu'on propose?

Parc'qu'si les gars comm'toi ont la faculté d'faire foirer la Paix en répandant la peur, ils cour'aussi l'risque d'avoir à assumer les conséquences d'leurs actes.
J'espère qu'vous comprendrez c'qu'ça veut dire au lieu d'déformer mes paroles à votr'avantage.

Kredj
Mort

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 16:56 (2011)    Sujet du message: devinez... Répondre en citant

" maintenant je suis en train de faire foirer quoi? La paix?! C'est plus une rédition?... Soit vous vous embrouillez soit vous voulez vraiment me donner le mauvais role.

Selena, tu sais tres bien ce que veut dire "temporairement" dans ce conflit.
De toute façons je crois que seul les résultats compteront.

A une époque, dans cette cité, beaucoup de monde pensaient la meme chose mais il est vrai que c'est tellement plus simple de se ranger du coté des plus fort... Meme si l'on doit faire des courbettes.

Globulus, nettoyer les stocks d'armes, de carburants et de vehicules, c'est de l'humiliation avec pour but le profit.
Soit disant c'est pour votre combat contre les basterds? Alors pourquoi ne pas leur laisser ces choses et leur permettre de combattre a vos coté?... Profit, egocentrisme, paranoia."

Anton

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 16:58 (2011)    Sujet du message: devinez... Répondre en citant

"Qu'celui qui n'achèv'pas son enn'mi vaincu nous jett'une pierre de plus!
Hein l'ninja?
"

Hum, en effet Globulus, c'est théoriquement comme ça que ça se passe... mais dans d'autre cas, on peu faire du business avec celui-ci, fin tu voix ce que je veux dire, pas besoin de discours sur un potentiel couteau dans le dos ni sur le fait que c'est pour cela que vous voulez affaiblir la métropole Shangri-laise.

"Anton, vous êtes à Shangri-La depuis une poignée de lunes, vous n'avez pas le recul nécessaire pour parler de la situation"

Effectivement, ceci dit il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre le malaise, et je défend juste ma position, j'aurai fait pareil dans d'autres cas et d'autres métropoles. Ici je suis effectivement à SL.

Pour le recul sur les faits, j'en ai pas besoin.

Selena Page

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 17:21 (2011)    Sujet du message: devinez... Répondre en citant

"Kredj avant de commencer une paix, il faut terminer une guerre. C'est un principe relativement simple à comprendre et il faudrait être naïf pour ne pas le voir. Si tu veux mon point de vue sur ce sujet, je te laisse écouter les historiques de conversation sur les ondes Shangri-Laises à défaut de me répéter.

Mes convictions n'ont pas changé... le contexte oui, et je ne me borne pas à ne pas vouloir le comprendre.

Comme je le dis, tu veux la paix tout de suite, dans la seconde sans prendre le temps de la construire. Elle ne fera pas long feu ta paix je te le garantis."

Kredj
Mort

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 17:38 (2011)    Sujet du message: devinez... Répondre en citant

" ce sont juste les bases qui me pose probleme Selena. Construire une paix, prend du temps c'est sure, rien que pour la confiance reciproque. La guerre est terminé justement pas besoin de les affaiblir en attendant que la confiance regne...

Là, je vois juste la mara faire main basse sur tout l'armement du Sud au risque que, sur un coup de sang ou de paranoia, ils se mettent à redevenir le gang qu'il est dans le fond. Mon groupe a failli y passer juste sur des suppositions qui leurs sont arrivées aux oreilles.

Pour parler de confiancr, pourquoi ne pas les laisser faire leurs preuve au lieu d'attendre qu'ils abdiquent, a bout de nerfs?

C'est seulement cette partie qui me ronge. Z et L meritent ce qu'il leur arrive mais pas le reste du desert."

Kejdiel

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 18:20 (2011)    Sujet du message: devinez... Répondre en citant

"Tu perds ton temps Kredj. Ils ont raison, du moins la légitimité derrière eux. Laisse le temps faire comme la dame le dit. Tous ne sont pas 'mauvais' et tout le monde n'est pas totalement mauvais. Des élans de lucidité ça existe."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2016)    Sujet du message: devinez...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange