La Distillerie Index du Forum

La Distillerie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[3615 AMIS] La Chose au bout des ondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maya La Chose
Samsara

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 20:23 (2011)    Sujet du message: [3615 AMIS] La Chose au bout des ondes Répondre en citant

Cela faisait des lunes et des lunes que leur petit groupe voyageait dans les terres arides et désertiques du fract, des jours, que cette piplette de La Chose se mordouillait la langue avec des sujets de discussions nombreux, mais peu ou assez peu de gens avec qui discuter. Vous avez beau être dans un groupe, tout le monde n'a pas les mêmes facultés d'écoute ou d'échange que vous, après tout ... ça, la chose le comprenait fort bien ...

Au sein de son groupe, La Chose cumulait plusieurs fonctions ... souvent, c'est elle qu'on envoyait à la recherche d'herbes médicinales mais c'était surtout elle qui conservait la radio la plus puissante. Quotidiennement installée auprès du feu, elle tâchait de trouver de nouvelles fréquences, histoire de trouver des gens ... avec qui discuter. Certains diront que le plus important, c'est de survivre ... Combien de fois ne l'a-t-elle pas entendu celle là ? Des centaines de fois ! Mais la sociabilité est une chose importante, à ne jamais oublier ! N'en perdrions nous pas notre humanité à rester toujours rester dans son coin ? Pour La Chose, c'était une évidence !

Ce soir là ... alors qu'elle finissait de manger ses haricots rouges, une main glissée contre le gros bouton de la radio qu'elle faisait doucement tourner espérant à tout instant, y déceler autre chose que des parasites, elle tomba sur une ligne claire où elle entendait périodiquement parler. Elle jeta un oeil au campement avant de hausser les épaules et parler :

"Ici La Chose ! Ici La Chose, du camp de nomades Samsara, vous m'entendez ?"

Elle tenta de moduler la fréquence pour plus de netteté et reprendre :

"Allo ?"

Espérant plus que jamais tomber sur quelqu'un ...

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 20:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sasha Grey
Auxiliaire

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 20:45 (2011)    Sujet du message: [3615 AMIS] La Chose au bout des ondes Répondre en citant

Hmm...

*légére hésitation, sans doute due au nom peu flatteur sous lequel la miss c'est présentée*

Bonjour... Mademoiselle la Chose du campement Samsara...

Je suis Sasha... Et je vous reçoit plutôt bien je dois dire.

Que puis-je pour vous?

Maya La Chose
Samsara

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 21:29 (2011)    Sujet du message: [3615 AMIS] La Chose au bout des ondes Répondre en citant

Commence à sautiller toute seule au milieu du camp.

"Une réponse !!!!"

Elle se lève et appelle deux ou trois types pour leur raconter la nouvelle, mais tous ... n'en ont décidément rien à faire. Bref, la voila qui s'installe de nouveau derrière sa radio, se demandant bien ce qu'elle pourrait leur raconter de très intéressant. Soudain, elle eut une idée :

"Je ... euh ... bonjour ... "

Elle se mit à rire toute seule, sous l'excitation avant de continuer :

"J'ai des trucs à vendre ... grande qualité !"

Elle ouvrit son sac de voyage à la va vite pour récolter les deux ou trois merdes qu'elle avait trouvé dans le desert au cours de leurs derniers voyages. A vrai dire, ces objets n'étaient pas complètement dénués d'intérêt, en particulier pour un habitant de grande ville qui était dépendant de ce genre d'échanges avec les nomades de passage.

"J'ai ... non pas une, non pas deux mais bien trois boîtes de crayons crayola ... sauf le jaune d'une boite et le rose d'une deuxième. Presque pas utilisés ! C'est un véritable trésor, récupéré sur les restes fumantes de tout un clan ! Je peux vous les laisser pour ... disons ... des bottes de marche, une tenue légère et ... du chocolat en poudre, si vous avez !"

Elle esquissa un sourire mais entendant un ricannement de la part de quelqu'un au camp, reprit :

"Où alors ... tout dépend de ce que vous pouvez proposer, biensur ..."

Sasha Grey
Auxiliaire

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 20:54 (2011)    Sujet du message: [3615 AMIS] La Chose au bout des ondes Répondre en citant

*Sasha met un long moment à répondre, comme peu sure de ne pas être victime d’un tour pendable, un genre de bizutage peut être… Allez savoir ?*

Mlle La Chose…

La vente de vos crayons… Est-ce réellement ce pourquoi vous cherchez à rentrer en contact avec New Vegas ?

*Elle semble sceptique*

Je veux dire, loin de moi l’idée de me montrer incommodante mais… Votre groupe… Samsara… Ce dirige t’il vers notre cité ?

Si oui, ne serait il pas plus avisé d’attendre d’arriver pour lancer une quelconque négociation mercantile ? Tout est bien plus clair lorsqu’on à les objets sous les yeux…

Et si non… Comment diable feriez-vous pour finaliser une éventuelle entente… Vos crayons savent ils marcher ?

Maya La Chose
Samsara

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 14:04 (2011)    Sujet du message: [3615 AMIS] La Chose au bout des ondes Répondre en citant

"Ce dirige t’il vers notre cité ?"

Mais qu'est ce qu'elle en savait elle ? Après tout, on lui disait jamais rien. Tout ce qu'on lui disait de temps à autres c'est "La Chose va chercher des medocs" ou des trucs du genre "Oh mais la ferme ! Tu vois pas que j'essai de dormir ?"

Elle siffla entre ses dents avant de rattraper le combiné de l'emetteur et de répondre :

"Euh je sais pas moi ... Enfin, je peux toujours vous les réserver si ça vous intéresse ... Je sais qu'avant les gens ils achetaient tout un tas de choses sans les voir directement ! On m'a même raconté ... allez savoir si c'est vrai ... que les gens se connectaient avec des ... "nordinatères" et que deux ou trois lunes après, ils recevaient ce qu'ils avaient achetés CHEZ EUX !"

La Chose comme enfin contente d'avoir trouvé quelqu'un avec qui parler ... une amie, enfine une amie avec qui passer du temps continua :

"Même que le gars qui m'a raconté ça, il est mort d'un furoncle qui a dégénéré en gangrène ... C'était pas beau à voir ... Vous avez déjà eu la gangrène ? Je vous assure, vaux mieux pas pour vous ... "

Perdue dans son raisonnement, elle se reprit :

"Heu sinon ... J'ai trouvé un CD de musique je crois ... de la musique ..." lit le boitier de CD "Reuck ENN Roule Founky" ajoutant "Mais j'ai rien pour le lire ... Si jamais je vous rend visite un jour, on pourra l'écouter ? Qu'est ce que vous en dites ?"

Sasha Grey
Auxiliaire

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 17:13 (2011)    Sujet du message: [3615 AMIS] La Chose au bout des ondes Répondre en citant

Toujours suspicieuse d’être la dinde d’une farce, Sasha ne crois pas utile de rebondir sur l’édifiant exposé furoncle/gangrène de la Chose. Elle trouve plutôt étrange cette façon de parler, parler et parler encore de choses d’intérêt discutables, d’autant plus sur des ondes publiques.

- Mlle La Chose, je ne peux vous jurer que nous avons les moyens d’écouter votre CD ici, mais si tel est le cas, ce seras avec joie.

Elle marque une pose, cherchant une façon élégante de couper court à la conversation. Mais c’est peine perdue, rien ne lui viens... Alors, en désespoir de cause…

- Dites-moi, il ce fait tard non ? Je… Vous devez être épuisée à marcher toute la journée dans ce désert inhospitalier… Je… Je ne voudrais pas que mes babillages vous privent d’un sommeil réparateur… Et bien mérité…

Sait on jamais, avec de la chance…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2016)    Sujet du message: [3615 AMIS] La Chose au bout des ondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange