La Distillerie Index du Forum

La Distillerie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

C'est pas un vol lowcost RSA-NV ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alisha Kamakshi
Mort

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 17:48 (2011)    Sujet du message: C'est pas un vol lowcost RSA-NV ? Répondre en citant

Soupir. Toussotement. Alisha avait compris la raison pour laquelle Enola souhaitait aller dans l'underground. L'indienne prend sur elle.

Il n'y a aucun souci Enola. C'est juste que tu es jeune et que le trajet ne sera pas aisé, seule et qu'il est normal que nous soyons plusieurs à nous inquiéter de ta décision si impromptue. Je peux comprendre ton choix... J'imagine. Mais es-tu certaine que ce soit une bonne chose pour toi que d'aller là-bas ? Je te propose d'en discuter calmement avant, et puis je ne veux pas que tu te retrouves dans la galère sur la route si ta décision est si réfléchie.

Liberty, Emi, Ivy... L'épave c'est une chose mais il n'y a pas que cela. Je vous contacte sur d'autres ondes.

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 17:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ivy Violet

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 19:05 (2011)    Sujet du message: C'est pas un vol lowcost RSA-NV ? Répondre en citant

« Si ça vous chante... Mais bon, déjà je ne connais pas votre nom. »

Aucun autre commentaire.
La voix pleine de grêlons s'adresse à l'ado.

« Moi j'ai trente-cinq ans, et vous Enola, vous avez quel âge ? »

Liberty Vicious
La Marabunta

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 19:31 (2011)    Sujet du message: C'est pas un vol lowcost RSA-NV ? Répondre en citant

C'pas une question de manque de confiance, Emi. C'est qu'tu prends c'ton d'adulte détestable, du genre à décider pour les autres.
Enola est p't'être encore une gamine, mais j'suis certaine qu'elle est assez grande pour prendre ses décisions seule. Alors ouais, tu peux lui conseiller d'éviter d'venir. Mais l'en empêche pas. Lui ferme pas les portes au nez.

Puis, à l'attention de la "gamine". La question a provoqué un léger sourire. Elle lui fait penser à Mamba, à lui demander à elle des explications.

Enola, l'problème, Emi va visiblement t'l'expliquer. Ici c'est pas vraiment l'endroit. Mais s'tu veux m'en parler aussi, tu peux m'contacter sur ma fréquence privée.

Enola
Mort

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 19:44 (2011)    Sujet du message: C'est pas un vol lowcost RSA-NV ? Répondre en citant

Cela faisait maintenant un petit moment que la gosse les avait laissés en plan. Ils pouvaient discuter et surtout s'égarer, en toute tranquilité pendant qu'elle tirait tout ça au clair. Ca la concernait après tout; il y avait bien trop d'intermédiaires alors qu'elle n'avait jamais objecté sur le fait de coopérer.

Emi s'en était chargée, en mettant les deux pieds directement dans le plat de nouilles. Ou, là en l'occurence, directement dans la pâtée du chien. La conversation avait été assez courte tout compte fait et maintenant, seulement maintenant, la gosse avait elle-aussi quelques cartes en main. Elle pouvait participer à ce jeu sinistre d'adultes. A parier le sort de l'un ou de l'autre, à trahir, à conclure sans savoir. Il devait y avoir une quinte royale dans le coin pour que les gens soient aussi sûrs d'eux. Ou alors est-ce qu'ils étaient tous des bluffeurs.

Bref, un silence disions-nous, pendant lequel elle prit le temps de faire redescendre sa propre tension et sa colère.

"Tout le monde est au courant ou quoi ?"

A son tour les questions foireuses, le reste attendra. Le ton de sa voix était mesuré, pour le moment.

Alisha Kamakshi
Mort

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 19:56 (2011)    Sujet du message: C'est pas un vol lowcost RSA-NV ? Répondre en citant

Alisha toussote, puis soupire comme trop souvent d'ailleurs. Réponse d'abord à Ivy.

Je suis Alisha Kamakshi, doge de la RSA. Enchantée.

Elle laisse un moment en suspens... Autant, elle bouillonne intérieurement autant elle se contient toujours. Ton invariablement neutre.

La question, ce serait au courant de quoi, Enola. Dans tous les cas, quoique ce soit, il est plus sage d'en discuter en privé avec qui tu le souhaiteras puisque tu as l'embarras du choix.

Milosevik
Flesh and Blood

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 22:28 (2011)    Sujet du message: C'est pas un vol lowcost RSA-NV ? Répondre en citant

- Oui ça va mieux et toi ?

Et là... tout s'enflamme !
Jess allait demander à Emi le pourquoi de ce choix quand un groupe armé de mots, de phrases, d'idées et de secrets fait irruption ! Le Serbe recule sa tête des écouteurs en tentant de comprendre ce qui se passe . Ca devait être la fatigue puisqu'il ne comprenait rien à rien .

- Heu...

Toc toc

Sur le micro .

- Enola... Contactes moi sur ma fréquence si tu veux .

Le Serbe se lève de son siège improvisé et va à la recherche d'Emi pour en savoir plus .

Ivy Violet

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 22:52 (2011)    Sujet du message: C'est pas un vol lowcost RSA-NV ? Répondre en citant

Sèchement, d'abord.

« Pas enchantée non.
J'en toucherai deux mots à Simon de façon neutre.
Tout ça ne concerne en rien Enola, à l'heure actuelle, finalement. Vous l'emmerdez pour rien.
Je vois même pas pourquoi vous êtes entré dans ce trip tellement c'est malsain, glauque, déplacé, morbide. Indigne.
Et pourquoi vous persistez.
Et c'est pas Emi qui est à blâmer... Elle doit se reposer et parler aux bonnes personnes, c'est tout ce que je peux lui conseiller.
Milosevik j'aurai à vous causer. Face à face.
»

Débit rapide.

« Vous avez quel âge Enola pour qu'on vous tanne comme ça...? 
Vous avez un cerveau et vous êtes pubère nan ?
Alors let's go, préparez votre voyage, votre désir, faîtes vous aider pour que tout se passe nickel, et y'aura aucun soucis à New Vegas, je vous l'garantis, et Simon vous l'garantira également, vous avez ma parole.
Si ça devait craindre pour vous ça craindrait pour moi.
On pourra vous recevoir n'importe quand.
 »

Enola
Mort

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 23:27 (2011)    Sujet du message: C'est pas un vol lowcost RSA-NV ? Répondre en citant

"Si les gens se posent des questions, ils ont qu'à m'en parler directement au lieu de croire à des rumeurs. Ca a tout empiré et vous vous en rendez même pas compte...Quant à la personne de qui c'est parti, elle a plus ma confiance.
Votre "épave", elle a toujours un prénom. Je trouve ça moche pour Saül que ça finisse comme ça. C'est ça qui est triste dans tout ça.
Et ce qu'il s'est passé ce jour-là avec lui, ça me regarde à la fin, mince. En tout cas, c'est pas ce que tout le monde a l'air de croire. J'aimerais juste que vous arrêtiez d'en parler..."

Parce que chaque fois qu'elle devait se justifier, ça enfonçait un peu plus le couteau dans la plaie. Parce que chaque fois qu'elle devait se justifier, elle n'était plus sûre de ce qu'il s'était réellement passé. Parce que chaque fois qu'elle devait se justifier, elle éprouvait un peu plus de peine pour Saül. Ce salaud qui faisait parfois preuve de contrôle, même complètement défoncé.

"J'ai 15 ans et ma jument va faire le trajet sans problèmes...On a déjà parcouru pas mal de chemin toutes les deux. J'aimerais juste de l'aide dans les sous-terrains hein. La Gaëlique m'a parlée de Simon, je sais qu'il est cool. Seth le disait aussi...quand il allait bien.

T'en fais pas, Alisha. Liberty et Ivy ont l'air sympa. Ca ira bien."

Alisha Kamakshi
Mort

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 23:56 (2011)    Sujet du message: C'est pas un vol lowcost RSA-NV ? Répondre en citant

Je crois que vous faites fausse route Ivy. Actuellement, Enola est en RSA et tant qu'à faire, il est préférable qu'elle parte en de bonnes conditions avec des vivres et ce qu'il lui faut car c'est pas avec son maigre baluchon qu'elle ira loin. Maintenant, si mon intérêt ou mes potentielles inquiétudes pour elle concernant son voyage et les conditions de son arrivée vous déplaisent, c'est le même tarif. Le reste lui appartient et croyez pas que je doute de sa débrouillardise, néanmoins, je la vois pas survivre sans un minimum d'où mon intervention et qu'elle vous plaise ou non, peu me chaut.

Pour le reste, Enola, je pense effectivement que cela ne regarde que toi. Et je ne m'inquiète plus, je sais que Liberty est cool.

Ivy Violet

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 00:18 (2011)    Sujet du message: C'est pas un vol lowcost RSA-NV ? Répondre en citant

« Je ne parlais pas des conditions de son voyage ou de vos liens avec Enola, mais de tout ce que vous avez insinué sur cette fréquence sur nous et qui, selon moi, est déplacé et pue vraiment l'ingérence de bas étage. Les affaires de Vegas restent à Vegas.
Dommage qu'Emi ait préféré se confier à votre sinistre bande de clowns plutôt qu'à moi, et que dans la confusion elle ait cru que j'étais au courant de son trouble récent, alors que par honnêteté je n'écoute plus les fréquences de l'ACT depuis mon départ. Et je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup la voir depuis mon arrivée, vu le boulot énorme qu'elle fait ici.
Nous n'aurions pas rencontré cet incident. Regrettable, et peu me chaut également, en effet, si ce n'est le soutien déplorable et les conseils odieux que vous avez dû donner à mon amie pour la calmer.
»

Enola
Mort

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 23:48 (2011)    Sujet du message: C'est pas un vol lowcost RSA-NV ? Répondre en citant

Plus tard, bien plus tard, quelques jours ont passé.
La gosse ne pensait plus à rien d'autre qu'à son voyage, complètement obsédée par ses bouts de carte, par ses crayons qui n'existaient pas, par les prénoms qui martelaient son crâne. Elle évitait le contact avec les gens de la communauté comme si elle craignait leur possible capacité à la faire changer d'avis. Tannier et son sens de la pédagogie frôlant le zéro ? Alisha et ses idées complices ? Le reste importait peu.

C'était difficile d'admettre à quel point elle avait hâte de quitter Aurora. Qu'on ne se méprenne pas, ce n'était en aucun cas pour les raisons classiques du "changement d'air", du mal-être, de l'insécurité ou, que sais-je, de pensée politique. Après tout, le monde, paraissait-il, était en guerre.
Non, l'adolescente aspirait à des envies adolescentes. Sortir, goûter à cette aventure, sentir les doux frissons corsés d'adrénaline. Bref, se sentir libre pour un temps. Le temps derrière lequel se trouveraient ces visages qui la hantaient, ces réponses restées perdues trop longtemps.

Elle passait le plus clair de son temps avec sa jument et souriait contre son crin. Elle ne comptait plus les lunes passées à monologuer avec cet animal sans nom. C'était la plus fidèle et celle qui, en toutes circonstances, ne jugeait jamais. Classique.

Classique. Parlons-en puisque c'est ici que la narration nous mène.
Le jour du départ était un jour classique. Qu'importent le quai de gare, la station de bus, l'aéroport ou les portes d'une ville post-apo, les jours de départ sont toujours les mêmes. Classiques. Entre personnes qui tiennent les unes aux autres, les "au revoir" sont durs, par manque de fric, de temps ou de courage. D'un classique finalement navrant.

Les lunettes d'aviateur étaient vissées sur les yeux de la gamine. Personne ne lirait rien au fond de ses prunelles et n’espérerait conclure quoi que ce soit sur son état d'esprit à ce moment là.
Elle partit en fin de soirée, avec le minimum, comptant sur la vague fraîcheur de la nuit pour optimiser sa route et son endurance. Façon ComLink de Shadowrun, la route qu'elle avait à suivre se dessinait devant ses yeux, filant au travers de l'obscurité tels des flash lumineux. Admettons également, mais plus bas, que toutes les inscriptions type "Corelgrad par ci, RSA par là et SL là bas" toutes les lieues aidaient pas mal.

Il n'y avait aucune ombre, pas âme qui vive, même pas d'âmes qui ne vivent pas d'ailleurs, c'est dire. Rien.
Elle prit le temps de se reposer et c'est la noirceur totale de la nuit qui eut raison de son excitation du moment. Même la respiration régulière de la jument ne la berça pas. C'était un fait, Enola avait besoin de la présence des gens.

Elle repartit tôt aux aurores et accéléra nettement la cadence. Lorsque la jument commença à montrer des signes de faiblesse, elle la soulagea de son poids et marcha jusqu'à tomber de fatigue elle-aussi. Pour une dernière course, juste une dernière, elle remonta en selle. Toutes deux pouvaient forcément aller plus loin.

Stop. Temps mort. L'animal crachait, frémissait, élargissait ses naseaux frénétiquement, dressait la tête avec exaltation mais était arrêté. Au travers des verres des lunettes, Enola fixait la ville qui se dressait devant elle. Corelgrad. Cet endroit ne la rassurait pas, elle n'avait jamais eu droit à des discours positifs le concernant et c'est avec le ventre noué qu'elle claqua ses talons sur la jument trempée de sueur.

"Un dernier effort." pria-t-elle tout bas, tête tournée vers l'entrée des sous-terrains.

On ne saurait dire si notre duo s'y était habitué ou s'il était juste trop fatigué pour y réfléchir mais la descente vers la profondeur des tunnels fut bien moins difficile que les autres fois. La gosse retira ses lunettes, faisant apparaître un superbe bronzage sableux, façon weekend au ski, afin de laisser ses pupilles s'habituer à l'obscurité. Les brides de sa jument dans une main et sa radio dans l'autre, elle ferma les yeux pour faire le vide.

"Ici Enola. Je suis dans vos sous-terrains, New Vegas."

Ivy Violet

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 00:34 (2011)    Sujet du message: C'est pas un vol lowcost RSA-NV ? Répondre en citant

D'une voix particulièrement vague et encombrée, comme si elle venait de se réveiller d'un sommeil de mille ans:

« Salut Enola...
Pour la suite, si ce n'est pas déjà fait avec quelqu'un d'autre, contactez moi, Aïvi, sur *épelle mollement les indications* cette fréquence, ou Liberty *idem* ici.
On sera plus tranquilles.
»

Enola
Mort

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 12:43 (2011)    Sujet du message: C'est pas un vol lowcost RSA-NV ? Répondre en citant

Ses paupières se soulevèrent lentement, l'une après l'autre. Elle récupérait peu à peu de ses émotions mais les battements de son coeur ne ralentissaient résolument pas. Et plus Enola stressait, plus la jument en faisait de même; toutes deux se confortaient dans leur sentiment d'insécurité. Brillant.

"Coucou, Ivy. C'est pas déjà fait, pas encore."

Son ton était plus calme que ce à quoi on aurait pu s'attendre, encore une fois. Cette femme qui lui avait répondu avait, elle, une voix digne de la promo d'un mixeur dernier cri. C'est comme ça que l'adolescente l'identifiait, s'imaginant certainement tout un tas de physiques qui pouvaient coller avec ce qu'elle entendait et...Bref, admettons que ça n'avait rien d'enviable. Outre ce détail, la gosse s'était confortée dès qu'un son humain avait fait écho à son annonce. Il s'agissait d'une maigre consolation, certes, mais Ivy - même glauque - venait d'éclairer un peu son environnement en lui rappelant la récompense qui se trouvait au bout du chemin.

"Deux minutes, hein..." précisa-t-elle, juste histoire de justifier le silence à venir.

Il faisait plus frais en bas qu'en haut, c'était un fait. Animal comme enfant étaient en sueur; remercions l'enseignement de Seth. Il y avait là tout l'art et la manière de faire avec les moyens du bord.

Elle ne fut pas bien longue pour se manifester à nouveau, vaguement installée et, même si elle tombait de fatigue, elle s'accrocherait aux voix de sa radio pour un petit moment maintenant.

"Ivy ? T'es encore là...? Je fais comment pour choisir entre toi et Liberty ? Je veux dire...est-ce que ça va genre décider de quelque chose ?"

Ivy Violet

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 18:51 (2011)    Sujet du message: C'est pas un vol lowcost RSA-NV ? Répondre en citant

« Hé bien... »

Rire cassé, peut être un peu plus jovial que d'habitude, allez savoir, c'est tellement bref et piteux, comme signe d'émotion. Elle la tutoie, désormais, fait notable.

« Les deux reviennent au même, ça ne changera pas grand chose, si ce n'est que tu auras une jolie voix d'un côté, et un vieux pot d'échappement de l'autre.
Tu peux appeler qui tu veux.
Après, tout dépendra de toi, si tu as besoin de quoi que ce soit.
»

Liberty Vicious
La Marabunta

MessagePosté le: Mar 31 Mai - 22:42 (2011)    Sujet du message: C'est pas un vol lowcost RSA-NV ? Répondre en citant

Histoire de t'faciliter la tâche, Enola, si t'as envie d'vexer personne.
Moi, j'vais être chargée de mission extérieure pour cette lune. Vu qu't'es déjà dans les souterrains, j'peux t'récupérer au passage, si besoin. Alors si t'as envie d'ça, tu m'contactes en privé pour m'dire où t'es.

Pour l'reste, tu peux contacter Ivy. J'suis certaine qu'ça lui fera plaisir d'te parler d'Vegas, à sa façon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: C'est pas un vol lowcost RSA-NV ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange