La Distillerie Index du Forum

La Distillerie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un jeu de piste
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zhao Wei
Mort

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 21:33 (2011)    Sujet du message: Un jeu de piste Répondre en citant

On commence à y être habitué, mais une radio quand ça transmet un message, ça débute par un grésillement. Foutus parasites.

... elqu'un m'entend? Est-ce que quelqu'un m'entend?
Je cherche à communiquer avec les habitants d'une "fabuleuse" cité nommé New Vegas.
Je parcours ces tunnels dégoutants depuis quelques heures, et les affiches pullulent pour me signaler l'existence de ce trou-à-r... de cette communauté.

Soupir.

J'espère que cette vieillerie fonctionne et que vous m'entendez. J'ai jamais été très doué avec les engins électro-truc...

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 21:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milosevik
Flesh and Blood

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 21:48 (2011)    Sujet du message: Un jeu de piste Répondre en citant

En pleine discussion avec Emi, Milosevik lève son doigt pour lui signaler qu'il va répondre à sa place .

- Allo ici New Vegas .
Je t'entends moi .
C'est comment ton nom ? Ca va tes réserves, tu en as assez pour tenir deux semaines ? Il y a du monde autour de toi ?

Zhao Wei
Mort

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 22:05 (2011)    Sujet du message: Un jeu de piste Répondre en citant

Ah oui suis-je sotte. J'en oublie de me présenter.

Léger silence. On ignore bien pourquoi.

Oui donc, je me nomme Lady Zhao Wei. Heureuse de pouvoir enfin m'entretenir avec un vrai gentlemen... Les rares rencontres, jusqu'ici, n'ont pas été des plus heureuses. Sans parler de ces immondices que l'on entend sur les grandes ondes...

Sinon, je...

Nouveau silence. On entend un léger remue-ménage en fond.

Sinon j'ai de quoi me nourrir évidemment. Même si... la nourriture que l'on trouve par ici n'a rien de bien appétissante...

Puis-je vous demander votre nom ?
Etes-vous un dirigeant de votre communauté ?

Milosevik
Flesh and Blood

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 22:20 (2011)    Sujet du message: Un jeu de piste Répondre en citant

- Lady Zhao Wei...
C'est Chinto... Chinois ça !?
J'suis pas un gentleman Miss Wei . Juste un survivant comme les autres .
Mon nom et Milosevik Jess et je ne suis que de passage dans cette ville souterraine .

Un léger temps mort et le Serbe reprend .

- Oui tu as bien raison, les ondes générales sont souvent utilisées par des mongoloïdes .
Bon... conseil... Ne t'arrêtes pas en cavalant vers le Sud dès que tu vois des rails .
Ton but est de trouver le Sud donc . Regardes bien sur les murs, parfois il est indiqué ou se trouve New Vegas .
Et question éclairage, tu t'éclaires avec quoi ?

Zhao Wei
Mort

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 22:41 (2011)    Sujet du message: Un jeu de piste Répondre en citant

Miss Zhao. C'est mon nom. Les gens font souvent l'erreur. C'est de ma faute, j'aurais du le préciser...

Au sujet des indications. Il est difficile de les louper... mais j'avais besoin d'une confirmation. Que les poseurs de ces affiches soit bel et bien des êtres censés et civilisés. Je m'étais imaginé un traquenard tendu par une ignoble meute de troglodytes... attirant leur proie directement dans leur tanière, au moyen de messages trompeurs laissés ici et là...

Soupir.

Mais je constate que je me suis encore affolée pour trois fois rien.
A part quelques rats, et...
...
Oui donc, à part les rats, il n'y a pas âme qui vive dans ces tunnels glauques. Si la chaleur ne m'avait pas poussée à trouver un endroit frais, je crois bien que l'odeur m'aurait interdit toute visite de ces boyaux putrides.

Je m'éclaire avec une lampe trouvé dans un local. Il y en avait tout un stock. Cela m'évite de trop salir mes vêtements, mais j'ai bien peur que ma tunique ne soit, de toute façon, bel et bien foutue...

Mais pardon, je m'égare. Je ne voudrais pas vous déranger avec mes petits soucis.

Milosevik
Flesh and Blood

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 22:56 (2011)    Sujet du message: Un jeu de piste Répondre en citant

- Miss Wei hein !
Ca dérange que l'on te nomme par ton nom de famille ?
Nan mais pas de soucis de parler de tes soucis . Si tu parles c'est que tu es en vie .
Pas âme qui vive dis tu... c'est pas plus mal .
A entendre ta voix tu dois être jeune et en étant femme, ça fait une double cible sur ta personne .
Les tordus y'en a partout et depuis le Crash je dirai même que la moitié des survivants sont des tarés .

Milo lève un œil sur Emi pour voir s'il ne salope pas trop son rôle habituel .
Mais il reprend de plus bel le bavard .

- Ca pue là dedans hein !
Et bien dis toi qu'en dessous tu échappes à toute les merdes qui fermentent à la surface et vu la chaleur ça doit sentir le fion d'un Batserd après une chiasse provoquée par son dernier acte de cannibalisme . J'suis cru mais ce sont des choses qui arrivent .

Dis moi Wei...
Tu sais faire quoi des tes dix doigts ?

Zhao Wei
Mort

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 23:12 (2011)    Sujet du message: Un jeu de piste Répondre en citant

Elle retient un petit rire.

Si vous saviez ce que je sais faire monsieur Milo-ze-vitch, vous seriez surpris.
Mais je ne pense pas que ce soit le bon mo

Cette fois, elle ne le retient plus.

Dé...
Désolé... C'est nerveux je crois.

Elle reprend son sérieux, puis poursuit.

Appelez moi Lady Zhao voulez-vous ?
Attendons ne nous être rencontré avant de nous nommés par nos prénoms.
Il faut faire preuve d'un minimum de civilités, sinon nous ne vaudrions pas mieux que ces "tordus" de la surface que vous me décriviez.

Emi Louise
Voyageur

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 23:15 (2011)    Sujet du message: Un jeu de piste Répondre en citant

Un rire de femme derrière Milosevik. Entre moquerie et amusement.

Milosevik
Flesh and Blood

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 23:26 (2011)    Sujet du message: Un jeu de piste Répondre en citant

Attentif à ce qu'elle dit, le balafré prend place sur place et montre l’émetteur récepteur à Emi en levant plusieurs fois les sourcils après son rire . Il lui fait un clin d’œil et continue à parler de sa voix lente et grave .

- Lady Zhao ok, ça marche .
Par contre je ne vouvoie pas... je vouvoie qu'un seul homme depuis le Crash puisqu'il me rappelle mon père .
Si ça t'offusque, je m'engage à te rendre un service à ton arrivée pour me faire pardonner .

Milo lève les yeux au plafond et grimace .

- J'ai l'habitude que l'on me nomme par mon nom de famille ou son diminutif... Milo .
La politesse c'est bien mais pas à outrance .

Tiens... laisse moi un peu parler de New Vegas . Mais attention, c'est d'un point de vue très récent !
Alors y'a des douches... bon point .
On s'y sent en sécurité .
Le dirigeant se nomme Dakan Simon .
Y'a un bar pas tip top mais il est en reconstruction .
Des wagons font office d'habitations c'est original et intimiste .
Il y a une personne incontournable, son nom est Emi Louise... dès que tu seras là, vas la voir .
Un Sergent nous a fait à manger dernièrement est c'était pas dégueulasse... autre bon point .
Et pour finir... je suis certain que tu t'entendras avec une certaine Selena .
Le reste m'est inconnu .

T'es d'origine Chinoise ? Tu ne m'avais pas répondu .

Zhao Wei
Mort

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 00:00 (2011)    Sujet du message: Un jeu de piste Répondre en citant

D'origine chinoise... oui, j'imagine. Après, tout ça est assez lointain. Je ne sais pas si les pays d'autrefois ont de l'importance aujourd'hui. Mes parents n'ont même pas vécu en Chine, et moi encore moins voyez-vous.

Elle met fin rapidement à ces révélations, puis enchaine.

Sinon, votre description de New Vegas m'a l'air prometteuse, mais il faudra me répéter tout cela. Trop d'informations comme ça, je ne suis pas certaine de tout retenir. Mais je verrais bien tout cela une fois sur place.

Et puis, ne vous en faites pas, vous pouvez me tutoyez. Je sais que cela ce fait.

Sur un ton plus intriguée.

Y a t-il quelqu'un avec vous, j'ai cru entendre des rires. De l'animation? ou une fête?

Milosevik
Flesh and Blood

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 00:22 (2011)    Sujet du message: Un jeu de piste Répondre en citant

- Trois fois rien ces infos là...
Une fois sur place tu ne sauras plus ou donner de la tête .

La voix derrière ?
C'est justement Emi mais là elle est occupée .
Emi est une personne qui se donne entièrement aux taches de la communauté et souffler lui fait un peu de bien .
On se taquine un peu on va dire... puisque à part la survie pure il y a le divertissement .
Sans cela on devient des machines .

Milosevik hésite à lancer quelque chose mais le fait tout de même .

- Wei...
Tu... tu es au courant qu'il y a des actes de cannibalisme... tout comme des viols et des meurtres !?
Mais sais tu que notre continent est en prise par des être venus d'ailleurs notre planète ?
Juré .
Plusieurs de mes espions m'en ont fait des rapports complets .
Leur fief se trouve à Shangri-La .
Tu étais au courant ? Peut-être bien que la réponse sur l'origine du Crash se trouve derrière tout cela .

Zhao Wei
Mort

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 00:38 (2011)    Sujet du message: Un jeu de piste Répondre en citant

D'abord c'est le silence. Mais du genre plus long que les précédents. On ne réfléchit pas. On ne cherche pas ses mots là. On tente vainement d'assimiler de qui vient d'être dit dans la radio.
Et si elle avait mangé un truc pas bon? Genre une toxine contenu dans... Et que ça la faisait halluciné, entrendre des voix, parler toute seule. Pourtant elle avait gouté à la drogue, et jamais il n'avait été question d'extra-terrestres dans ses délires d'opium-woman.
Non, c'est réel. Il se moque d'elle, c'est la seule alternative. Il la taquine. C'est ça qu'aime faire les hommes.

Sur un ton semi-outrée, semi-amusée, elle rétorque :

Ce n'est pas des manières!
Voyons monsieur Milo, faut pas se moquer de moi comme cela!

Milosevik
Flesh and Blood

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 00:44 (2011)    Sujet du message: Un jeu de piste Répondre en citant

Bah voila... fallait le voir pour y croire .
Normal qu'il passe pour un charlatant quand on avait pas eu de preuve .
Mais le Serbe rit intérieurement en pensant aux photos des ces êtres qu'il avait sauvé du naufrage du Black Shark .
C'est en étant aussi sérieux qu'une crise cardiaque qu'il reprend la parole .

- Ok .
Je conçois ton scepticisme avancé .
J'ai une idée Wei... Une très bonne idée même .
Un jeu... je suis joueur, on va jouer si tu veux .

Tu dis que cela n'existe pas . Moi si .
Quand tu seras là, si je ne t'en donne pas la preuve je te devrais quelque chose .
Si par contre je t'apporte la preuve, tu me devras un service .

Ca marche ?

Zhao Wei
Mort

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 11:28 (2011)    Sujet du message: Un jeu de piste Répondre en citant

Pourquoi pas. Ca pourrait être amusant.
Dans ma situation, tout divertissement est le bienvenue de toute façon.

On entend un léger bip.

Je n'en suis pas certaine, mais... je crois que cette radio n'a presque plus de batterie.
Je vais l'éteindre pour économiser ses réserves. J'appelle au cas ou... mais si j'en crois les indications sur les murs, je ne suis qu'a quelques jours de votre communauté. Tout devrait bien se passer.

Portez-vous bien Monsieur Milosevic.

Clic.

Milosevik
Flesh and Blood

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 11:42 (2011)    Sujet du message: Un jeu de piste Répondre en citant

- Ok alors .
Ca va être amusant .

La survivante explique son problème de radio... il était clair qu'il fallait économiser .
En bon meneur soucieux Milo rajoute :

- Ok, économise la batterie et si tu croises des morts en chemin n’hésites pas à les fouiller pour trouver piles ou autres . Je sais que ça peut manquer de respect aux morts mais tu en as besoin, plus eux .

Elle lui sort de bien se porter... a part Abred, personne lui sortait cela .

- Hem...
Et bien, toi, fais attention à toi et arrives vivante puisque tu sembles de bonne compagnie .
A bientôt Wei .

Clic

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2016)    Sujet du message: Un jeu de piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange