La Distillerie Index du Forum

La Distillerie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Deuxième visite
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Selena Page

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 21:13 (2011)    Sujet du message: Deuxième visite Répondre en citant

Selena écoutait les présentations que faisait Alekxandra, suivant du regard les visages que la jeune fille pointait du doigt. C'est bizarre ce réflexe qu'avait l'Homme de se trouvait des compagnons, même chez des dérangés comme les Basterds, on pouvait noter ce réflexe primitif de l'instinct de survie. Même Selena qui avait passé sa vie toute seule n'avait eu d'autre choix que de trouver des compagnons dans ce nouveau monde. Et la section Chaos ressemblait un peu à l'Amalgame. Des visages, des personnalités ou des styles bien différents et propres à chacun, cohabitant ensemble dans un esprit de solidarité. Eux aussi avaient leur histoire, avec leurs peines et leurs joies.

C'est noté chère Alekxandra. Vous avez l'air... intéressants...et sinon...

Adrien Monk avait interrompu la tueuse lorsqu'elle s'était tournée vers lui pour lui en demander plus sur son cas personnel. Et justement il l'avait développé sans qu'elle ait besoin de le demander.

"Bien je vois... peu d'aide ou pas... tout est bon à prendre. On élimine pas quelqu'un qui aide, même un peu. Alors qu'un zombie... c'est autre chose...
Et quant à la loi, oubliez la... il n'y a que la loi du plus fort dans un contexte de survie. Seules les communautés peuvent avoir quelques règles, mais dehors... c'est la jungle.

Et d'ailleurs, la loi que vous avez défendu dans l'ancien monde, n'était là que dans un soucis de contrôle des masses. J'ai travaillé pour ceux qui les dictaient et qui ne les respectaient pas eux mêmes, c'est à dire à un degré bien au dessus du votre. Il n'y avait aucun soucis de moralité derrière elles... juste un besoin de contrôle pour permettre à ce qu'il y avait de plus inhumain d'exister dans l'ombre. Et j'ai grandi dans cette ombre...

Pensez à votre survie...oubliez vos lois. La seule chose qui vous différenciera des Basterds ne sera pas votre faculté à respecter d'anciennes lois, mais les choix que vous feraient... la capacité que vous aurez à garder votre humanité...savoir où sont les limites à ne pas franchir pour ne pas vous perdre vous mêmes."

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 21:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alekxandra02

MessagePosté le: Lun 18 Avr - 11:51 (2011)    Sujet du message: Deuxième visite Répondre en citant

-Bien je dois vous laisser d'autres responsabilités m'appelle. Adrien si tu veux reprendre le chemin avec nous n'oublies pas de revenir nous voir avant que l'on parte, j'ai dans l'idée que cette escale ne va pas durer. Quand à nous chère amie au plaisir de vous revoir si les aléas des rencontres ne nous soient pas défavorables.
Elle prit la bride du chameau et le tira pour sortir du manège.
[hrp: en parenthèse nous n'avons pas d'amis chez les Basterds, pour tout dire je les connais même pas (sauf de sinistre réputation), on va dire que nous avons connue les dirigeants, qui n'étaient pas basterds, avant que Barter Town ne soit rasée. Adrien désolé je pensais que tu voulais te présenter toi même ou que tu l'avais déjà fait, étant donné que nous sommes les deux seuls de la section sur le sujet.]

Omega

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 13:28 (2011)    Sujet du message: Deuxième visite Répondre en citant

Omega avait fini de donner ses directives aux groupes. Les montures avaient été presque toute dressé
Le leader avait remarqué que deux de ces compagnons discutaient non loin du manège où il se trouvait. C'était une bonne chose, avec tout le sable du desert qu'ils avaient bouffé sans croiser une personne censé, ca ne pouvait que leurs faire du bien.
Le jeune homme se dirigea donc en direction du petit groupe à l'ecart d'un pas assuré. Arrivé à leur auteur, il lanca à Adrien de sa voix étouffé par son masque

Kssss alors je vois qu'on fait des rencontres kssss

Puis jetant un regard sur la personne qui accaparé l'attention de son compagnon, il vit une demoiselle d'une classe certaine, portant non sans grâce une cigarette à la main.

Ksss et quel rencontre... KSss

Il inclina lentement la tête, le poing sur le torse, dans sa direction en signe de respect et de salutation

Kssss salutation à toi demoiselle, ksss je me nomme Omega, kssss leader de la Section Chaos kssss je fais route avec Adrien, c'est pourquoi je me permet de me présenter à toi ksssss

Selena Page

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 23:06 (2011)    Sujet du message: Deuxième visite Répondre en citant

Selena avait presque eu l'impression d'avoir parlé un autre langage après avoir balancé son long monologue en réaction à la remarque de Monk, lorsque Alekxandra se retira sans réagir à ses propos. Décidément ils semblaient bien pressés...elle avait attendu la réponse d'Adrien mais Omega avait comblé l'absence d'Alekxandra. Lui aussi semblait souffrir de névroses ou de phobies...pourquoi porter un masque en permanence ? C'était toujours perturbant de parler à quelqu'un dont on ne voyait pas le regard pour Selena...néanmoins, il avait l'air bien élevé...après tout faire une telle révérence... elle était surprise que ce genre de pratique galante ait survécu au crash. Elle lui répondit de sa voix froide et calme habituelle.

"Oui, il n'y a pas de problème...Alekxandra t'avait déjà présenté...une jeune fille charmante et pleine d'enthousiasme apparemment. Pour ma part je me nomme Selena Page mais Selena suffira... et, Omega... c'est ton vrai nom? Je veux dire ça n'est pas très commun...ou alors c'est un pseudonyme.

Selena marque une pause et fume sur sa cigarette.

Désolée, j'ai pour habitude de savoir à qui je parle et dans ton cas ça n'est pas très évident. Je ne vois pas vraiment ton visage sous ce masque. Pourquoi en portes tu un ? Les radiations sans doute ? Je pourrais te comprendre...à peine sortie de mon abri, j'ai été fortement irradiée, et ça n'est pas très agréable...

Adrien Monk

MessagePosté le: Jeu 21 Avr - 08:15 (2011)    Sujet du message: Deuxième visite Répondre en citant

Encore sous le choc des mots de la jeune femme, Adrien réfléchissait, cherchait à comprendre, à donner un sens à ses paroles dures où les seuls mots réconfortants étaient que pour elle il ne risquait rien puisqu'il se montrait utile à sa façon. Mais elle lui avait aussi dit que les lois n'étaient plus, que c'était le chaos, la jungle dehors, que le désordre et la confusion régnaient partout et que personne ne semblait s'en préoccuper, et bien lui si! Même s'il devait être le seul à le faire...

Mais il ne pouvait être tout seul! D'autres s'en souciaient forcément, quelque part la flamme de la justice devait encore briller, quelque part il devait encore y avoir de l'ordre dans ce chaos!

Omega était arrivé et discutait avec Séléna, Adrien se mêla à la conversation.

Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu sans son masque, il doit être moins fou que moi qui respire cet air lourd, poussiéreux et sûrement plein de germes.

Vous dites avoir souffert des radiations, c'est sûrement ce qui trouble votre vision des choses: l'ordre et la loi ne peuvent avoir disparus, je sais qu'il y a plus de criminels dehors, plus de fous, plus de personnes dangereuses qu'avant, mais quelque part il doit y avoir quelqu'un qui s'organise pour luter contre ce fléau. Il faut juste, je ne sais pas, qu'ils découvrent ce qui se passe ici... Est-ce que vous avez croisé des membres des forces de l'ordre ou avez-vous seulement essayé de joindre quelqu'un sur des fréquences prioritaires?

Je refuse de croire que ce monde est si sombre que vous l'avez décrit, c'est impossible! Je ne pourrais pas vivre dans un tel monde, et je n'ai pas envie de mourir!

Depuis longtemps Adrien s'était contenté de survivre, et aujourd'hui il était vivant, il piétinait, remuait les bras tout en parlant, s'était même rapproché de Séléna, la faisant entrer là où personne n'était entrée depuis bien longtemps: dans son petit périmètre bien à lui, son espace personnel, son espace vital, sa bulle.

Omega

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 13:05 (2011)    Sujet du message: Deuxième visite Répondre en citant

Omega acquiesca d'un hochement de la tête au propos de la demoiselle.

Comme le dit Adrien kssss il est vrai que ce n'est pas dans mes habitudes de retirer mon masque ksssss Prend ça comme une sorte d'obsession ksss
Je m'excuse kssss si cela apparaît comme un manque de respect à tes yeux kssss Il n'était pas dans mes intentions d'être irrespectueux kssss surtout avec une charmante demoiselle kssss

Puis il reprit après un court silence

Kssss Selena ... kssss je suis enchantée, kssss non Omega est un pseudonyme, cela fait bien longtemps que tout le monde me nomme ainsi kssss c'est une sorte de nom de code kssss

Le leader laisse echapper un rire qui se traduit par un son quelque peu originale sortant de son masque à gaz

Kssss KSsss kss hehe considère que je suis quelqu'un de très... hum.. kssss secret, dira t'on

L'homme au masque se tut pour laisser place à la suite de la discussion entre son compagnon de route et la demoiselle. Après tout il était arrivé au milieu de leur conversation.
Puis il ajouta

Adrien ksss je ne pense pas non plus qu'il n'y ait plus de loi, ou d'homme de loi kssss mais il faut pas se voiler la face. Ksss Les règles ont changé c'est certain. ksss et il faut s'adapter si l'on veut survivre

Selena Page

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 23:57 (2011)    Sujet du message: Deuxième visite Répondre en citant

Selena avait eu un mouvement de recul défensif purement réflexe lorsque Adrien s'était mis à s'agiter, tandis que Omega tentait presque de le calmer avec son point de vue sur la question.

"Eh bien ! Je ne m'attendais pas à une réaction aussi vive de votre part. Peut-être prenez vous mes propos trop à coeur, ou peut-être les interprétez vous de travers. Mais j'ai dû mal m'exprimer... navrée... je ne voulais aucunement me montrer pessimiste ou alarmiste, ou même vous effrayer. Je vois bien que vous supportez beaucoup moins bien ce désert que la plupart d'entre ceux que j'ai pu croiser."

Selena parlait presque sur un ton compatissant, à cet homme qui finalement lui faisait un peu de peine à être si mal dans ses baskets. Et rares étaient ceux qui avaient pu se vanter de faire ressentir quelque chose à la tueuse. Peut-être que le fait de se sociabiliser durant cette dernière année avait déteint sur elle. Ou alors, la solitude qu'ils partageaient de par leur nature "différente". Là elle était presque maternelle...ce qui était vraiment...bizarre...bien sûr maternelle à son niveau, si bien que ça ne se voyait presque pas.

"Aussi mon cher Adrien, peut-être des changements doivent s'opérer en vous comme l'a dit Oméga. Peut-être est il temps de se faire une raison sur le fait que la vie que vous connaissiez est terminée...et maintenant il va falloir vous adapter à ce nouveau présent.

Bien sûr il reste la morale, je pense que la plupart ont la notion du bien et du mal encore intégrée et elle sera toujours présente. Sauf pour les quelques cas défaillants...mais des indésirables il y en a toujours eu. Seulement, l'ancienne loi, avec les milliers d'articles sur papier qui ne tendaient qu'à tenir la population en esclavage entre les mains des puissants, en prétextant la sécurité... cette loi là est révolue...et bon débarras.
Retenez ceci, "lorsque quelqu'un veut prendre des décisions pour vous, en prétextant que c'est pour votre bien et qu'il sait ce qui est bon pour vous...fuyez.

Regardez l'ancien monde, avec son organisation et ses lois, regardez combien de morts il a fait. Regardez tout ce qu'il a détruit et à quel point il n'a pas fonctionné. Nous n'étions pas plus en sécurité hier... sauf qu'à ce moment les menaces étaient invisibles, et plus maintenant. Aujourd'hui tout est à refaire, mais nous avons tous le choix, enfin, de vivre notre propre vie comme nous l'entendons. Et dans mon cas personnel je bénis le crash, car c'est lui qui m'a permis de réellement naître, ou vivre. Je n'ai plus à tuer à l'aveuglette pour un quelconque gouvernement, président ou autre société secrète élitiste. Alors revoyons les bases en gardant l'ancien monde comme la leçon de nos erreurs."

La cigarette de Selena avait eu le temps de se consumer, si bien qu'elle n'eut plus qu'à l'écraser. Maintenant elle se tournait un peu vers Oméga qui venait à peine d'arriver et se prenait tout un discours en pleine poire.

"Bref... je m'emporte à nouveau...désolé...j'ai pris l'habitude de trop parler et de partir dans de longs discours pas très intéressants au fond. Ca ne nous avance pas beaucoup. C'est vrai que nous sommes plus dans un cadre de "survie" maintenant, mais au moins nous ne partons pas de zéro, alors il y a un peu de place pour la vie aussi. Et rassurez vous, vous mourrez un jour Adrien, comme tout le monde. Cessez donc de vous torturer l'esprit avec tant de questions. Et profitez de ce que vous avez... car pour le moment vous n'êtes pas en danger de mort, et vous n'êtes pas seul. De plus New Vegas est une ville ayant un minimum de sens moral à ce que j'ai vu pour l'instant. Vous avez donc de quoi respirer un peu non?"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2016)    Sujet du message: Deuxième visite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange