La Distillerie Index du Forum

La Distillerie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Deuxième visite
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien Monk

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 07:45 (2011)    Sujet du message: Deuxième visite Répondre en citant

C'était la deuxième fois que la Section Chaos visitait la ville de New Vegas, et donc la deuxième fois aussi que l'ancien policier se retrouvait sous terre, respirait un air lourd, frôlait des êtres ayant grand besoin d'une douche... Dans un milieu fermé, c'était toujours trop dur à supporter, trop de promiscuité, trop de bruit, trop d'odeur... Trop de tout!

Mais cette fois Adrien était plus calme, il commençait à s'habituer à survivre. Il errait avec la Section depuis longtemps maintenant, tel un semi-zombie, et ne s'accrochait à la vie que parce qu'il pouvait se rendre utile en nettoyant les objets qu'il utilisait au quotidien. C'était d'ailleurs son seul et unique plaisir aujourd'hui: nettoyer la pompe à eau et le mortier qu'il partageait avec ses compagnons de route. Il avait aussi sa petite collection de pierres ramassées lors de leurs longues marches, ça lui apportait un peu de paix intérieure, ça lui permettait de se concentrer sur autre chose que sur les meurtres commis par ceux qui partageaient son repas le soir, ceux qui lui assuraient malgré tout protection et soins (quand il acceptait de se faire toucher par l'infirmière de service, qui n'avait jamais de lingette sur elle... une infirmière digne de ce nom aurait dû en avoir un paquet sur elle en toute occasion!).

Ils étaient donc de retour à New Vegas, une ville souterraine toujours en effervescence, recevant son lot de nouvelles têtes tous les jours.

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 07:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alekxandra02

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 20:41 (2011)    Sujet du message: Deuxième visite Répondre en citant

Alekxandra passa les portes de la ville avec sa vieille bourrique à bout de souffle, en passant derrière Adrien, il avait l'air encore plus mal que d'habitude, elle lui tapota amicalement sur l'épaule.
D'ordinaire elle le trouvait étrange avec sa collection de pierres et ses habitudes pacifistes.

-Allez ça va aller compagnon!

Elle pensa en elle même qu'il avait due en voir des vertes et des pas mûres, le pauvre avait systématiquement refuser de prendre part aux escarmouches qu'ils avaient due faire sur les zombies qui erraient dans tout le désert.
Puis elle passa à autre chose, cette ville était vraiment un havre pour qui voulait faire des affaires et eux avait beaucoup voyagé depuis le dernier voyage.

Adrien Monk

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 09:02 (2011)    Sujet du message: Deuxième visite Répondre en citant

La seule figure humaine du groupe eut pour lui un geste amical qu'il ne repoussa pas, et c'est derrière elle qu'il fit ses premiers pas dans la foule qui remuait, vaquant à ses occupations habituelles.

Oméga, le chef de la section, lui avait confié une mission, et c'est uniquement par peur d'être tué par ses compagnon de route, ou pire, d'être abandonné dans le désert, au milieu de la poussière et des bêtes sauvages, qu'il avait accepté de s'occuper d'Alpha, le chameau d'Oméga, pendant la durée du séjour. Il devait l'emmener au manège pour lui apprendre à se calmer et à accepter sa charge.

Il partit donc à la recherche du manège de la ville, là où l'odeur était la plus forte, ou les animaux attendaient qu'on s'occupent d'eux, perdant ici ou là leurs excréments.

Il fallut beaucoup de courage et de volonté à Adrien pour accepter l'idée de pénétrer dedans et pour tout supporter durant le "dressage" du chameau déjà docile.

Selena Page

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 13:19 (2011)    Sujet du message: Deuxième visite Répondre en citant

Selena était dans un enclos du manège de la ville depuis quelques heures maintenant. Après sa discussion avec Kredj et Marcel, elle s'était dit qu'il était peut-être temps de décompresser. Mais finalement, dresser cette chamelle sauvage n'était pas de tout repos. Malgré sa jeunesse l'animal était déjà très combattif et courageux. Et Selena sentait ce dressage comme un défi de la part de sa nouvelle monture.
Un défi du genre "si tu veux être digne de ma compagnie, il va falloir que tu gagnes mon respect au combat."

Alors la tueuse lui tournait autour, faisait quelques tentatives pour la monter et finalement se faisait éjecter. Mais Selena, tel le félin qu'elle était, retombait toujours sur ses pattes.

Pendant qu'elle soufflait un peu, en sueur et blessée à certains endroits, elle aperçut un homme qu'elle n'avait jamais vu jusque là, et qui avait dû arriver avec un nouveau groupe. Cet étranger était amusant à regarder. Il tirait un chameau avec lequel il prenait un maximum de distance, et semblait analyser chaque pas qu'il faisait de peur de... de quoi au fait...quand même pas de se salir les pompes ?!

"Vraiment bizarre..." pensait Selena Page. Quel drôle d'oiseau le destin allait il encore mettre sur son chemin?

Adrien Monk

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 18:25 (2011)    Sujet du message: Deuxième visite Répondre en citant

Le chameau, un mâle d'un assez beau gabarit, suivait lentement son "dresseur", remuant la tête au rythme de la marche imposée par ce dernier. Une marche assez lente il faut le dire, Adrien ne voulant prendre le risque de brusquer l'animal et de le faire charger. Il prenait aussi soin à éviter toute déjection, récente ou non, tout amas de paille ou tout ce qui pouvait représenter un danger pour son costume que des mois de vie rude à l'extérieur avait commençait à marquer. On commençait à voir les marques d'usure ou des taches impossibles à enlever.

Tout en entrainant son animal d'un bout à l'autre de l'enclos, Adrien réfléchissait à sa vie. Il avait tout perdu, son aide personnelle, ses amis, son métier, sa maison, ses lingette, sa garde-robe... Tout! Et il était là, toujours en vie, dans un monde dévasté où la mort pouvait frapper n'importe qui, n'importe comment et n'importe quand. Il avait bien failli y passer plusieurs fois, mais il s'en était toujours sorti. Il avait été sauvé de justesse par la Section et il les avait suivis. Il avait appris à vivre avec ce petit groupe d'hommes et de femmes tous différents. Certains silencieux, d'autres parlant trop. Certains de bonne compagnie, d'autres qu'il aurait préféré éviter. Tous des assassins cherchant leur nouvelle victime, mais se serrant les coudes quand il s'agissait de défendre un camarade.

Et maintenant ils l'obligeaient à trainer un chameau dans cet endroit où il n'aurait jamais songé à y mettre un pied avant.

De loin il vit d'autres personnes comme lui, occupées à dresser un animal, il les salua pour se montrer poli.

Selena Page

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 22:08 (2011)    Sujet du message: Deuxième visite Répondre en citant

(HRP: J'ai préféré tenir compte de ce qui s'est dit sur le chat du manège)

Adrien Monk: "Quelqu'un peut me dire qui s'occupe de ce bâtiment?"

Selena constatant que ses camarades étaient plutôt occupés et profitant de sa pause, était la plus apte à répondre à l'inconnu. Pour son plus grand malheur d'ailleurs, car elle était venue dans l'idée d'être seule et tranquille. Mais bon... les aléas de la ville. Elle allait pouvoir en profiter pour en savoir plus sur ce nouvel arrivant. Peut-être était il accompagné. En tout cas il n'avait pas l'air très à l'aise. Et pour en rajouter, il allait avoir le malheur de tomber face à une femme qui faisait tout sauf mettre les autres en confiance. La tueuse s'avança lentement vers l'homme de sa démarche agile et gracieuse tout en s'annonçant de sa voix calme et inexpressive.

Selena Page: "Actuellement... j'ai envie de dire que c'est nous... de manière très temporaire."

Adrien Monk: "Oh! mais alors qui s'occupe de nettoyer après le passage des animaux?"

Selena trouvait cet homme vraiment étrange. Ou... seulement maniaque. Il arrivait à peine qu'il parlait déjà de ménage au manège (haha). Un maniaque de la propreté en plein crash ? Ce serait vraiment amusant...mais triste pour l'homme. Pour constater ses soupçons, Selena décida de le pousser dans ses derniers retranchements.

Selena Page : "Eh bien... vu l'odeur et l'état des lieux, j'ai envie de dire personne pour l'instant. Mais si ça vous tente."

La tueuse qui s'était fortement salie, en rajouta une couche...

"Je me présente... Selena Page"

... en lui tendant la main

Alekxandra02

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 20:46 (2011)    Sujet du message: Deuxième visite Répondre en citant

Alekxandra arriva quelque peu en retard, elle avait réussi à refourguer le vieux canasson contre un jolie chameau. Mama Sam son compagnon depuis toujours avait demandé à l'appeler Ka-Boom mais elle avait d'autre noms dans sa mémoire, mais finalement au vote Ka-boom était largement vainqueur.

Elle se demandait si elle arriverait à lui faire boire un soda, situation assez marrante qu'elle avait encore imprimé dans sa mémoire, souvenir vague d'un film comique.

Elle se demandait comment cela se dressait, elle se voyait mal entrain de faire du rodéo sur ses bosses, elle tenta néanmoins de faire de cette façon.

-Allez Hue! Hue!

Tapa t'elle avec ses pieds alors qu'elle avait sauté entre les deux bosses.

Adrien Monk

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:14 (2011)    Sujet du message: Deuxième visite Répondre en citant

Une femme trainant elle aussi un animal avait engagé la conversation, elle dégageait quelque chose qui aurait pu vous faire changer de trottoir s'il y en avait encore.

Elle ne semblait pourtant pas agressive, et se montrait même courtoise en se présentant à Adrien, mais lorsqu'elle lui tendit sa main il serra la corde qu'il tenait très fort et eut un petit mouvement d'épaule.

Il tenta d'esquisser un sourire à la jeune femme avant de se présenter lui-même.

Je m'appelle Adrien Monk, je dois avouer que je ne me sens pas encore prêt à nettoyer tout ça, toute cette... crasse me met mal à l'aise...

Vous êtes ici depuis longtemps?

Tout en parlant il chercha du regard un visage connu et amical.

Selena Page

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:48 (2011)    Sujet du message: Deuxième visite Répondre en citant

C'est bien ce qu'elle pensait...pauvre homme. Elle finit par ranger sa main, en se disant que ça devait lui coûter cher d'être dans un endroit pareil, voire même d'avoir survécu pour se retrouver dans un monde qui tâchait si facilement. Il avait l'air de prendre énormément sur lui, alors il cherchait un sujet de conversation et en même temps il regardait partout comme si il était absent. Bon... cet Adrien Monk avait l'air sympathique, Selena allait faire un petit effort pour ne pas le perturber davantage.

"Mmmh... eh bien enchantée cher Adrien Monk... rassurez vous on ne vous demandera pas de nettoyer, j'étais juste entrain de vous taquiner. A vous voir comme ça on devine bien que vous êtes du genre...propre. Si les autres étaient comme vous, mes naseaux seraient moins souvent agressés. Ce n'est pas parce que l'ancien monde est parti en fumée qu'il faut oublier les bonnes manières, n'est ce pas ?

Maintenant pour répondre à votre question, j'appartiens au groupe de l'Amalgame, dirigé par un certain Lestat. Et nous sommes arrivés il y a quelques lunes... mais je ne saurais vous dire précisément combien de temps. Vous savez dans les souterrains on perd vite la notion du temps.

Et vous d'où venez vous ? Ne vous ayant jamais vu je suppose que vous venez d'arriver."

Emi Louise
Voyageur

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 22:26 (2011)    Sujet du message: Deuxième visite Répondre en citant

Quand soudain... Par les haut-parleurs, larsen la voix d'Emi Louise dans tous New Vegas.

"Je rappelle aux nouveaux arrivants qu'il vous ait fortement recommandé de passer une visite médicale auprès de Jems ou Coralie. Rendez-vous au Wagon Médical."

Alekxandra02

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 13:51 (2011)    Sujet du message: Deuxième visite Répondre en citant

Alekxandra se dirigea vers Adrien et l'autre jeune femme après avoir dressé son chameau, bien qu'il lui paraissait encore rebiffe, et que le message ait été diffusé. Elle n'avait pue s'empêcher de saisir quelques mots de leur conversation.
-Bonjour M'dame! Moi c'est Alekxandra. Si vous êtes avec le groupe de Lestat, alors nous nous sommes sans doute déjà croisé avant, on a fait une escale de quelques jours à Port Destiné.
Elle se sentait un peu mal à l'aise de demander cela mais cette visite médicale l'angoissait un peu, elle aimait pas trop qu'on lui tripote les circuits imprimés.
-Dîtes vous croyez qu'ils font des analyses complètes?

Adrien Monk

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 17:46 (2011)    Sujet du message: Deuxième visite Répondre en citant

Adrien nagea dans un océan de sentiments contraires: d'abord ravi que la jeune femme range sa main et soit d'accord avec lui sur le manque d'hygiène et de savoir vivre de nombre de leurs contemporains, il fut pris de sueurs froides lorsque l'annonce d'une visite médicale obligatoire avant d'être apaisé par l'arrivée de la rassurante Alekxandra.

Nous les avons déjà rencontré? Je devais être occupé à garder nos effets personnels, se tournant vers Selena, je suis très doué pour garder les affaires vous savez, je les entretiens bien, je fais de mon mieux pour les rendre aussi propres qu'il m'est possible de le faire! puis plus bas: j'ai peur qu'ils ne me tuent ou ne m'abandonnent si je ne me rends pas utile...

Le wagon médical, vous pensez qu'il est bien... nettoyé? je ne voudrai pas entrer en contact avec des maladies contre lesquelles je ne serai pas vacciné, ici j'ai bien peur que mes chances d'y survivre sont bien faibles...

Selena Page

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 23:02 (2011)    Sujet du message: Deuxième visite Répondre en citant

La tueuse ricane mais reste toujours inexpressive dans le ton de sa voix.

"Emi Louise et son éternel refrain de visite médicale... elle est persévérante ça c'est sûr.

Je ne sais pas précisément comment se passe les examens, je dois encore m'y coller. Même si je me sens en pleine forme. Et pour avoir déjà visité ce wagon médical, je peux vous dire que c'est l'un des plus propres même si à mon avis, il est loin d'atteindre vos espérances. On fait comme on peut. "

Selena se tourne vers Athéna.

"Désolé... c'est l'heure de la pause clope...on reprend juste après..."

Puis s'allume une cigarette. Avant de se tourner vers Alekxandra.

"Port Destinée... je n'y ai jamais mis les pieds... je connais juste ce nom car, bon nombre de nos compagnons y ont perdu la vie récemment. Cadeau des Basterds...

Maintenant excusez moi si je me répète mais... d'où venez vous et qui vous accompagne ?"

Alekxandra02

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 16:06 (2011)    Sujet du message: Deuxième visite Répondre en citant

-Nous venons de nulle part en particulier, nous sommes un groupe nomade. Pour ma part j'ai émergé d'un Bunker dans le Nord, de nombreuses péripéties m'ont amené au sein de la section Chaos, d'ailleurs pas très loin de ce que tu viens de dire puisque nous avions une attache à Barter Town avant qu'elle soit rasé par les Basterds. Quand à qui nous accompagne...
Elle montra du doigt le reste du groupe à la jeune femme.
-Le type que tu vois sur un chameau c'est notre boss Omega et la fille à côté entrain de dresser un chameau c'est Luna.
Elle te montra Ludo aussi entrain d'élever son chameau.
-Lui c'est Ludo un peu déjanté... comme tout le monde tu me diras. Mama Sam à côté c'est mon compagnon depuis que je suis sortie de la grotte du Bunker, Sophia notre infirmière, Waroskof notre diplomate, et Ash et Mrtwist nos nouvelles recrues.
Voila pour les présentations.

Adrien Monk

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 18:47 (2011)    Sujet du message: Deuxième visite Répondre en citant

Adrien nota qu'Alekxandra avait oublié de préciser que lui aussi faisait partie de la section Chaos, mais c'est vrai qu'il pouvait passer pour un simple voyageur marchant à leurs côtés puisqu'à part pour la récupération d'eau ou de plantes et pour l'entretien du matériel, il ne participait pas à leurs activité.

Pour ma part je suis... j'étais consultant pour la police avant d'être enfermé dans un abri souterrain, ensuite j'ai été abandonné par mon infirmière et c'est en voulant la retrouver que je me suis retrouvé dans un monde où l'ordre ne régnait plus, où tout le monde voulait me tuer, et c'est ce qui aurait pu se passer si je n'avais pas croisé la route de la Section Chaos.

Ils ont accepté de me protéger contre leu peu d'aide que je pouvais leur fournir. Jusqu'à présent ils ont réussi à me maintenir en vie et je n'ai pas trop à me plaindre d'eux, même si leurs agissements vont parfois bien au delà des limites autorisées par la loi!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:59 (2016)    Sujet du message: Deuxième visite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange