La Distillerie Index du Forum
 
 
 
La Distillerie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrivée à Vegas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coralie
Mort

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 60

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 17:47 (2011)    Sujet du message: Arrivée à Vegas Répondre en citant

Les kilomètres, les mètres, les jours dont elle a perdu le compte, les heures et les distances qui la séparent de son but diminuent. L'épuisement se fait sentir, palpable, compagnon de route au même titre que les autres.
Déjà fatiguée par la marche forcée des dernières semaines, les efforts encore à fournir figurent un dernier sursaut.
Giuseppe l'accompagne, silencieux, économisant lui aussi son énergie. Malgré tout, sa présence désormais familière est rassurante.

Les ténèbres succèdent aux ténèbres.

La perspective de toucher presque leur objectif est à la fois un soulagement et une nouvelle source d'anxiété. Les quelques habitants de Vegas avec qui elle a eu des contacts radio semblent mettre en elle un espoir, lui attribuer des talents qu'elle a du mal à mesurer, à justifier.
Déjà elle passe en revue mentalement les diverses affections que ces boyaux moites et pourtant pleins de courants d'air peuvent engendrer...
Elle a vaguement expliqué à Simon en quoi consistait son savoir-faire. Pourvu que cela fasse l'affaire.
La radio n'est pas un médium très pratique pour exposer des idées clairement.

Elle même n'a-t-elle pas placé trop d'attentes dans cette Ville ? Les surprises ne sont pas toujours bonnes, et les espérances trop souvent déçues.

Ils ont laissé Mazzy derrière eux. Pour une raison ou une autre elle a préféré rester seule. Coralie n'a pas cherché à comprendre. Cette assistance n'a pas vraiment contribué à la rendre moins fébrile... La démonstration de violence, d'instabilité, dès le prime abord, l'a encouragée à rester sur ses gardes. Après tout elle était sans doute quelques heures derrière eux.
Joseph se tait. Il suit. Pauvre gars. Il semble définitivement déconnecté.

Les trois ombres poursuivent leur cheminement. Somnambules. Funambules. La fatigue les rend équilibristes.

La galerie s'incurve dans un long virage à droite, au bout duquel percent des lumières. Une barricade. La rumeur de gens qui s'affairent. L'œil de Coralie s'éclaire. Elle se tourne vers Giuseppe et lui sourit. On est arrivés !

Plus qu'un aboutissement. Une victoire. La mort ne les aura pas. Pas cette fois.
Elle lève les yeux vers un projecteur éclairant comme un parvis de cathédrale, rassemble ses forces pour assurer sa voix.


- Vegas ici Coralie et ses ombres....! Merci de nous accueillir !

Elle sent ses jambes qui tremblent sous l'effet de la tension qui retombe, et tente d'identifier quelques silhouettes qui se profilent à contre-jour.


Dernière édition par Coralie le Jeu 10 Fév - 21:18 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 17:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ozric
Mort

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 18:38 (2011)    Sujet du message: Arrivée à Vegas Répondre en citant

"Ozric avait eu vent par une amie chère que Coralie, avec qui il discutait par ondes hertziennes depuis un moment, allait arriver en ville avec son groupe.

Se baladant en ville, ou plutôt se dégourdissant les jambes engourdie par le froid, il fit sa promenade autour des balustrade de la ville coté sud, vers l'entrée.

Par simple esprit de curiosité il grimpa en haut de guet pour observer dehors et au loin, dans les ombre froide de l'underground, il pu voir les silhouette décrite du groupe de la caravane.

Un sourire en coin dessinant ses lèvres, il se hâta a descende pour rejoindre la place, ils ne tarderaient pas à arriver.

A l'arrivée de Coralie il n'y avait presque pas de bruit en ville, plutôt calme et sombre, mis à part quelque projecteur grésillant au souffle de l'électrogène.

Il l'attendait pour l'accueillir, comme dis plutôt dans une conversation distante, appuyer sur un mur de taule les bras croisé, le regard fixe.

Il lui fit simplement un signe de tête pour attirer son attention, la jeune femme était fébrile, il allait lui falloir du repos et un remontant, c'est sûr.

Mais c'était aussi prévu..."


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2016)    Sujet du message: Arrivée à Vegas

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Distillerie Index du Forum -> Fréquence Publique -> Poste de transmission Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com